« Regarde le soir comme si le jour y devait mourir, et le matin comme si toute chose y naissait. Que ta vision soit à chaque instant nouvelle ! Le sage est celui qui s’étonne de tout. » (André Gide)
J’ajouterai: « Le sage est celui qui s’EMERVEILLE de tout!
Le 16 août dernier, vous aviez vu sur ce blog, les coussins -couronnes de Jonas et Armand, mais il y en eut d’autres, des commandes (un rose, des blancs), et aujourd’hui celui du Petit Prince Théophile, celle de la princesse, sa cousine Marguerite. Une Fée leur pose un beau soir ce coussin sous la tête et bénit leurs rêves:
« MIEUX QUE DES PAROLES, LAISSONS NOTRE VIE PARLER POUR NOUS ». (Gandhi)
« Ce que la chenille appelle la fin du monde,
le reste du monde l’appelle un papillon » (Richard Bach)
et voilà une transition toute trouvée! C’est pas de l’organisation, ça? Car, oui, je l’assure: je travaille mes écrits presque autant que mes ouvrages!
Les papillons s’effacent des jardins, j’ai eu l’idée de les retenir dans mes filets rêveurs..
recette: du tissu, le meilleur tuto, pour moi celui -ci http://leslubiesdelouise.files.wordpress.com (dont j’ai modifié les mesures) et voilà un papillon en origami et en tissu aussi simple que mignon pour barrette, broche, déco de cadeau…
« Rien n’arrête une idée dont le temps est venu. »
(Victor Hugo)
alors l’idée grandit, grandit, s’envole, essaime…
Et les papillons se posent dans les cheveux, nous effleurent du velours de leurs ailes
J’ai eu beaucoup de mal à écrire cet article; du texte, des photos ont disparu, ne m’en veuillez pas s’il semble plus désorganisé que je ne le clamais -à tort- plus haut!!
A mercredi!
ces papillons sont superbe :::::::
Le premier papillon s’envola dans le pré,
lança vers le soleil un bonjour bien joyeux,
dans un nuage blanc s’égara un moment,
battit de l’aile frêle et descendit, prudent;
batifola un peu, insouciant et léger,
de tous ces va-et-vient se sentit fatigué,
s’assit sur une fleur, lui dit : que tu sens bon!
Tel fut le premier jour du premier papillon.
Wladyslaw Broniewskà bientôt
tendresse
edith (iris)
Papillon… joli papillon…j’aime tes couleurs .. petitce prince des fleurs d’un battement leger tu vas te poser sur la tête couronnée d’un chérubin ou sur les cheveux dorés de cette fée qui en deux ou trois plis t’a fait naitre non pas ephémère mais pour voleter étè comme hiver …on peut rêver ..mais aussi essayer de jouer a la fée comme l’a fait notre artis’Anne préfèrée….
… Tout doucement revenir après la pause… merci à l’Artis-Anne pour les couronnes et les papillons et les mots d’André Gide : « le sage est celui qui s’étonne de tout »
Joliment agrémenté est ton blog !!
bon dimanche.
Bisou.
Den
Vole vole joli papillon ..transmets les messages chaleureux de la Reine de la ruche à toutes les butineuses !!!
belle journée à toi Anne …
halàlàlà quel talent et quel travail, très beaux coussins, et vraiment sincères félicitations pour tes papillons, première fois que je vois de tels papillons, ils rendent vraiment bien en barrettes , BRAVO, TIFFANY
Merci Edith, ces papillons légers, c’est un peu le beau temps qui traîne encore………….je suis très lin de chez toi pour une semaine…………..Disons encore plus loin ………Bises, bonne semaine à venir!
Gigi, fidèle entre les fidèles, merci!!! Tout simplement!! Je suis donc à 2pas de L’Espagne, juste arrivée, à peine connectée…………..bonne semaine à toi, à Mardi soir!
Merci den, à toi la couronne des mots légers comme des papillons….
La reine, fleur de lis, est dans le sud, sans couronne; elles sont pour les autres………… bonne semaine!
Merci Tiffany, tu es toujours si pleine de sincère enthousiasme; ça fait plaisir et je ne boude pas ce plaisir que tu m’offres si gentiment!
Un peu de légèreté dans un ciel bien chargé… Merci pour ces belles idées !
Comme ils sont sympas ces papillons, au moins ceux là ne tiennent pas compte de l’hiver qui arrive!
Gros bisous
Après les oiseaux, voici les papillons de tissus qui s’envolent dans ton jardin… Viendront-ils se poser sur une citrouille en tissus ? Chez Anne, le rêve ne tient… qu’à un fil…
Bisous
Pendant quelques jours je passais sans m’arrêter. Je n’en ai pas moins admiré la folle simplicité de la petite chemise/coussin, si fraîche malgré le temps passé.
Les petits papillons du jour, ils sont ravissants,je les adore… encore une belle façon d’utiliser les bouts de tissu qui dorment, je les imagine en guirlande… Bonsoir Artis »Anne l’Inspiratrice.
Oui, Joëlle, les papillons volètent encore de ci de là, pliage simple dan un carré. pour tout orner!
C’est joli, ce que tu écris……Mais tu reverras des oiseaux, ça rime avec bientôt! tu es une fine mouche!
Merci à toi, l’amie couleur indigo; sans toi, flickr.je m’y sentirai seule. Merci de passer ici aussi!! Plein de bises, bonne nouvelle semaine!
C’est tout à fait ravissant, les coussins-couronnes, comme les papillons de tissu.
Théophile et Marguerite, quels jolis prénoms!
Des petite créations légères et romantiques qui font du bien par ce temps pluvieux et froid !
Merci de cet intermède poétique Amie Abeille
Tes coussinets sont sympas et tu as dû faire deux heureux avec…
Je ne connaissais pas ces pliages papillons. C’est assez original. Je le garde dans un coin de ma tête au cas où…
Bonne et douce journée
Nadine, merci, c’est vrai, ce n’est plus trop de saison, mais tu le sais, mon besoin de rêver ne me rend pas très réaliste!
Laurence, en fait, on peut plier le tissu comme le papier, le tout ici est de doubler son carré……….Amitiés envolées comme papillons…!
Merci Isa- Joséphine, contente de te lire. chez moi, les prénoms sentent la comtesse de Ségur…………….Un peu « vieille France », mais Théophile était le prénom de mon grand-père, Marguerite celui de ma maman…bisous à toi!
Cet week-end j’ai vu un très beau film qui m’a fait penser à toi, j’imagine que tu l’as vu, c’est « Brodeuses ».
Quelle belle idée ces papillons origami, ça me motive pour continuer à laisser pousser mes cheveux…
Bonne semaine, bises.
J’ai vu Brodeuses, Delphine, quand c’est sorti, j’avais admiré, oui, tout aimé…C’est de la broderie de Lunéville…Delphine, j’ai les cheveux longs, je les ai eu courts, mais j’aime changer de coiffure, de style…Et autour de moi, toutes ont les cheveux longs…………………Ceci dit, avec ces papillons, si tu en fais, tu peux faire bien des choses……………Bisous!
Très mignons ces papillons dans les cheveux !!
Et j’adore ton fauteuil !
biz
Le fauteuil d’enfant 5 euros dans une brocante du Périgord!!
Merci Greenye de ton passage et de ton commentaire; ça me fait plaisir!
Les coussins rebondis sont frais et tendres , les papillons légers , quel jeu de patience …
Je t’embrasse
Oh non, Sandrine, la patience ici n’est pas nécessaire, je te l’assure, c’est facile…C’est juste qu’en faire plusieurs, ça multiplie les actes…………..Gros bisous, merci de ton passage faribolesque!
trop beau! trop raffinée cette ronde des papillons et surtout celui qui se pose sur la chevelure!
Très joli, ces petits papillons … C’est vrai qu’on veut aussi en mettre en broche, ou en bijou de sac, sur un pêle mêle … dans un carnet textile, enfin partout, partout …
Moi, j’ai retenu que tu travaillais tes textes autant que tes ouvrages et je le vois bien !
Mais, je reconnais que c’est très agréable de découvrir ces jolies citations, ou ces extraits de poëme, et tes jolies phrases « à toi « !
Bravo pour tous ses beaux articles et pour ton sens de l’organisation …
Bises
j’l’aime bien ton coussin marguerite 😉 !!!
Moi , une abeille à la rencontre des papillons…cela m’ a plu , mais ce que je préfère ce sont tes petits coussins aux prénoms brodés…aucun doute , ils vont abriter des moments de câlins doux ..doux comme des bonbons…:-))
Belle soirée à toi la fille du soleil….!
Ben Nath, tout ce gentil mail me laisse pantoise, tu me dis tant de gentilles choses que je reste sans voix et rose de plaisir: merci, tout simplement!
Merci Géraldine, Marguerite est reine!!! bisous!
Merci Mathilde, tu es chou, je te fais de bons bisous, ils s’envolent vers toi…
Bonjour Anne
Non, je ne les avais pas vus, je n’étais pas remontée aussi loin! Dur, dur de gérer mon temps entre admirer les blogs et quand même bricoler mes tissus! Je n’ai pas encore trouvé l’équilibre. Tes papillons sont vraiment beaux. Ce qui est magique est qu’ils sont à chaque fois différents suivant les tissus utilisés. Et n’ai jamais été déçue du résultat, que ce soit ceux des autres ou les miens. Comme certaines de mes copines du vendredi, tu ne les repasses pas et je vais tenter ça aussi. Et tu es douée pour mettre en valeur tes créations! J’aime aussi beaucoup tes coussins, enfin bref, j’aime ce que tu crées:-)
Bon dimanche.
Merci La tulipe, tu me fais bien plaisir; en fait, on a publié nos papillons quasi ensemble;; ça s’appelle le « phénomène papillon »………….tu connais?
amitiés, bonne fin de dimanche!!!
et je continue à en faire ce soir!!! C’est comme une drogue…C’est aussi ça, le phénomène papillon 🙂 Douce soirée.
Ah moi Annie, pour tout, j’ai mes foucades, quand j’ai tourné la page, je n’y reviens pas avant longtemps…………….Bonne continuation! Et des bisous!