1 –d’abord, cartes à l’indienne, 3 éléphants brodés sur soie avec shisha, petit gland, et fils fins Aurifil etc….
Cette 1 ° carte ci-dessus a été envoyée à Sandrine, la fée faribole foliesdesandrine.canalblog.com/
Qui la connait, connait sa générosité et son talent de brodeuse!(Ces cartes sont déjà dans mes albums flickr irrégulièrement pourtant tenus à jour!)https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/
« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive.
Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l’oublions pas: Souris au monde et le monde te sourira. »
R.Gary
Sur un papier marbré chez Sri Aurobindo (Pondichéry, Inde du sud)
2-Trois autres cartes brodées autour de photos et avec des points surtout glazig (points de broderie bretonne) Trois photos de détail en premier:
Points de nœuds, point Hanter- Regenn, point de feston en rond, points de reprise, point de chaînette, points de neude, point laouig, points lancés:
Pas plus qu’en envoyant des cartes,
« On ne diminue pas le bonheur en le partageant » Bouddha
Au centre de la broderie, une photo d’une de mes broderies plus anciennes:
Au centre de la suivante, une de mes fleurs brodées en stumpwork:
C’est beaucoup de temps offert; et c’est un plaisir que de les faire partir, de les offrir.
Enfin, sur un de mes dessins inspirés d’un motif glazig, une sphère, un mandala, un petit monde de l’artis-Anne; cette carte n’est jamais arrivée…
A mardi soir!…
Du temps et de l’amour laissés à tes amies par l’intermédiaire de ces superbes cartes… Et des oeuvres d’art qu’on continue à contempler longtemps… J’aime beaucoup l’avant dernière, cette superbe fleur brodée… Quel talent !
Bises et belle semaine
Quel travail … elles sont toutes jolies, avec chacune leur style … Moi, j’aime beaucoup celle qui n’est jamais arrivée. Elle me fait penser au fond marin : la mer, les petits poissons, des coquillages, et des algues … Il n’y manque rien ou plutôt j’y vois tout ça !
Moi, je suis dans les sacs, et je t’ai même « piqué » une phrase (En continuant de penser comme nous sommes entrain de penser) pour la broder sur un sac.
Bonne semaine à toi !
les jolies cartes, j’aime aussi l’avant dernière, bonne semaine et gros bisous
Encore une bien jolie série de cartes brodées !!! quel dommage que la dernière ne soit jamais arrivée ….
belle journée à toi
Je brode ..tu brodes…on brode ..on ne compte ni les points ni les minutes ..on suit avec bonheur le fil …et puis l’on jouit du plaisir d’offrir …..le seul point noir dans l’échange ne se trouve pas sur la broderie mais dans la boite aux lettres restée vide ! Désolées nous le sommes mais vite on reprend le fil messager de notre joie de broder ..merci Anne pour tous ces plaisirs partagés.
J’aime ces cartes brodées d’amitié …
Ton petit éléphant me suit , je le contemple parfois lorsque je me sens sortir de mes gonds et , il me prête un peu de sagesse …
Je t’embrasse
Jolis messages brodés, beaux témoignages d’amitié…. De toutes ces citations, c’est la dernière qui a ma préférence…
Belle et bonne semaine l’Artis’Anne, big bisous
Elles sont toutes superbes mais ma préférence va à la 2ème. J’aime l’effilochage et le contraste de la soie avec le matériau plus rude qu’est le canson.
Qu’elles sont belles ! Les éléphants indiens comme la broderie glazig que j’aime particulièrement.
Douce journée à toi.
Nijenn
superbe cartes!!
Merci Lilou, fleur ou photo brodée? En fait, la photo d’une de mes oeuvres brodées 🙂 un peu compliqué, hein?Bonne semaine à toi!
Oh Nath, j’aimerais voir ce sac.quelle bonne idée ./ Etcontente aussi que ton imagination vagabonde sur une broderie……Merci. Du fond du coeur pour ces mots!
Merci Myricoud, en fait, moi, je les ame totues, puisque toutes je les ai faites à un moment précis, en pensant à une personne précise…Amitiés!
Fleur de lis, ce n’est pas la seule à n’être jamais arrivée; il y a quelque part une facteur qui pique ce qui lui plaît, c’est mon malheur 🙂
Merci gigi, oui, la Poste n’est pas fiable et on se sent lésés; il faut oublier pour avancer…………………… Amitiés, bonne semaine à toi!
Les éléphants symboles de sagesse, porte-bonheur de tout un peuple, et de toi, Sandrine….contente que certaines cartes arrivent……………………..quelques points, du fil, de l’amitié.MERci, très bonne semaine!
Merci Mijane, j’aime tant te lire ici depuis que tu désertes ton blog….Je t’embrasse et te souhaite une très bonne semaine.
Merci ISa, il faut effectivement contrebalancer les matériaux, ajouter de l’intérêt à une broderie toute simple; merci, très bonne semaine!
Merci Marie- Hélène, tu as un oeil toujours ouvert, un point de vue intéressant et qui m’intéresse…….C’est l’intérêt des blogs que de voir avec d’autres yeux…………Merci!
Oui Aline, il faut bien que continuent l’échange de cartes moins sec que celui de mails!!! bonne seamine à toi!
Anne merci de partager !
le pays glazic t’attends, tu sais fais-lui(-moi) signe si tu viens…
Bon Jour
Ah Ella, un peu de Quimper, j’aimerais bien,je vais juste parfois à Coêtquidan, mais ce n’est pas la jolie Bretagne……………..Merci de ta gentille et spontanée invitation! Smack!
Ah Ella, un peu de Quimper, j’aimerais bien,je vais juste parfois à Coêtquidan, mais ce n’est pas la jolie Bretagne……………..Merci de ta gentille et spontanée invitation! Smack!
Tous ces points !! Bravo, tes cartes sont très belles, dommage que l’une d’entre elles ne soit pas arrivé à destination.
Bises
Coco
Oui Corinne, tous ces points pour beaucoup d’amitié! quand on aime, on ne compte pas……………………………Bisous, bonne semaine!
Quel dommage pour ce mandala ! Il était magnifique !
j’aime ta citation de départ, je la trouve très vraie !
Ah Merci Anne V, oui, je trouve cette citation juste aussi; j’ai adoré les paraboles d’Anthony de Mello (Comme un oiseau) l’une pour diverses raisons fait partie de ma vie, a beaucoup compté. Qant à la Poste, chère et souvent incapable de résoudre les quelques problèmes qu’elle se pose elle-même en perdant le courrier, je préfère n’en pas parler……………….Bisous à toi, merci, merci!
Ah Merci Anne V, oui, je trouve cette citation juste aussi; j’ai adoré les paraboles d’Anthony de Mello (Comme un oiseau) l’une pour diverses raisons fait partie de ma vie, a beaucoup compté. Qant à la Poste, chère et souvent incapable de résoudre les quelques problèmes qu’elle se pose elle-même en perdant le courrier, je préfère n’en pas parler……………….Bisous à toi, merci, merci!
De toute beauté !
Je vois que nous avons le même fournisseur de papier indien 😉
Oui, Emma, sauf que je ne suis allée à Pondichéry qu’une fois…Leurs papiers sont superbes!!! bisous!
Encore de superbes cartes à ton actif ! Toutes différentes, et toutes belles !
Toutes belles, Patchacha je ne sais, chacune a mûri différemment, évolué au cours du travail, petits riens qui ont pris du temps, signes d’amitié………;bisous à toi!
Merci pour la dextérité de ton aiguille/crochet, et ses/tes merveilles, tes points.. pour les mots qui les ornent si bien… belles réalisations colorées à la joie !
une journée comme tu aimeras.. un petit coucou avant de partir….
la mienne qui m’attend, sera longue…
Den
Ma préférée: l’éléphant semblant bouger sur son papier marbré.
Chèe Maïté, donner du mouvement, c’et donner la vie, ma foi, c’et un très beau compliment!!!Gros bisous!!