1- Pour les cartes, ce sont des bricolages en retard envoyés il y a quelque temps et non parus. Essayer en vain de rattraper le temps, d’être à jour….Ne serait- ce que pour moi, pour ma cohérence.
Papier musique teint au thé, ficelle twine de Baker, bouton « hand made »
Et plusieurs cartes que j’ai oubliées de prendre en photo…sauf celle qui suit; il y a longtemps, j’en faisais de telles, j’ai repris l’idée ancienne…
« L’étoffe du monde
depuis le temps qu’elle sert
comme c’est curieux qu’il n’y ait pas
de trous« . (Claudel)
Enfin, pour mettre des cartes reçues par une amie dans un moment douloureux, un petit dossier dans un tissu que j’aime. Timtex à l’intérieur, bouton et lien de cuir:
˙·٠•●●•٠·˙ ♥˙·٠•●●•٠·˙ ♥˙·٠•●●•٠·˙ ♥˙·٠•●●•٠·˙ ♥˙·٠•●●•٠·˙
2- Le sac polochon: Elle fait du Triathlon: vélo, course et bicyclette, besoin d’être équipée en vitesse; sous la main, j’ai du tissu enduit, des cordons à fermetures, de l’éponge; elle a demandé un sac polochon! Je ne me sers pas de patron, je cogite: Une poche extérieur à plis pour l’ampleur, une poche intérieure, une base ronde pour la stabilité, une anse pour porter sur l’épaule et une petite pochette assortie pour mettre le maillot le maillot mouillé:
« Fais du bien à ton coeur
pour que ton âme ait envie d’y rester »
( Proverbe indien)
A vous, avec amitié, à très bientôt!
De très jolies cartes, et un sac bien pratique pour la sportive ! De quoi faire des heureux, comme toujours ! Très belle journée à toi, bisous
Joli ce sac polochon il a du plaire à la sportive …et puis ces cartes avec l’oiseau, l’arbre ,le gingko et tous ces mots ….et ce plaisir de broder faire un collage envoyer ses vœux à une personne qu’on aime …plaisir partagé lorsqu’on reçoit ces marques d’amitié ..que l’on garde précieusement dans une boîte ou un carnet …et que l’on ressort de temps à autre pour les relire les caresser…et puis il y a d’abord l’enveloppe que l’on reçoit, l’écriture que l’on reconnaît, la joie de la découverte . c’est tellement jouissif !!! mais c’est un privilège qui se perd…. aujourd’hui on s’envoie un mail …vite envoyé, vite oublié, anodines pensées ..Anne continuons nos échanges épistolaires sur cartes illustrées de nos collages brodés
Chez moi, Marie- Laure, personne n’achète de sacs; on les veut sur- mesure. Alors…..bons baisers à toi!
bonne nouvelle semaine!
Gigi, les échanges nourrissent la créativité et l’amitié. Double joie! Bonne nouvelle semaine à toi! Baisers!
Si recevoir et lire une carte est un grand plaisir, parfois une joie même, que dire de celles qui deviennent des objets d’art comme les tiennes ! On les regarde avec admiration, on les garde avec émotion.
J’aime beaucoup ton « dossier » en tissu ginkgo, bravo, Anne.
Bonjour Anne. Tes cartes sont très jolies et le sac pour la piscine doit être bien pratique !
Pour vous… pour votre cohérence… Je me tiens les côtes car je rie (de me voir si bel) et je suis émue pour ce beau travail! BOnne journée, Gisèle
Bonjour Tania, et bien, tu vas en recevoir une. PAS commune et qui te rappellera quelque chose………..Chuuuut!
Brigitte, malheureusement, la piscine est fermée…….On peut espérer qu’enfin un jour tout ça va finir et les piscines ré-ouvrir!,
Emue, Gisèle? Merci!! Cet article montrait si peu de choses…
Géniale idée que ce sac, le tissu est très beau en plus… Lumineuse journée Anne, à bientôt. brigitte
Bonjour anne,
je reconnais l’une des cartes 🙂 En ces temps troublés, créer et inventer ouvrent une belle fenêtre vers plus d’espace
Oh le tissu, c’est ce que j’avais….Je fais beaucoup avec mes propres ressources; je suis un peu loin de tout….
Oui, exactement, Martine, on s’aère, on oublie la morosité, on est dans une bulle….On a des ailes et on s’chappe!!!
J’aime beaucoup ton dossier gingko. Mais aussi le tissu du sac , j’ai donné récemment un ancien chemisier d’été avec ce motif dans des tons de vert et bleu plus foncés. Le fait est que lorsque on a un sac sur mesure,il a enfin les dimensions et les poches dont on a besoin,ni trop ni trop peu.celui là correspond bien à l’usage Ui lui est prévu.
Mes enfants ont normalement la défense d’acheter sacs et pochons; donc, je fais beaucoup de choses à leur demande; je me rends utile quoi….
Bonjour Anne, ces cartes, sacs, pochons sont tous très beaux et ont dû être très appréciés. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte! Bises!