D’abord librement inspirées d’Isa ptitesid.canalblog.com, (un blog vraiment bourré d’idées!) les cartes vite faites et ludiques qui permettent de vider la « corbeille des petits bouts » de papier!
Merci Isa pour l’inspiration et ton blog empli d’idées!
Je suis un peu comme une enfant, tout m’étonne, je suis heureuse de faire des choses simples qui semblent compliquées, heureuse de faire plaisir à mes visiteurs, d’embellir ma maison avec mes modestes créas, d’offrir celles-ci……Noël, c’est l’occasion!
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai souvent fait des étoiles en papier que les anglo-saxons appellent des flocons de neige peu importe le nom, elles sont en 3 D et même les enfants participent! On en fait tous les ans, en papier, en deux temps, 3 mouvements:
Suggestion: La petite Raphaëlle qui a coupé et collé suggère aussi qu’on peigne le papier!Et elle a entrepris de le faire; ça sèche!!
Il y a 3 ans, sur ce principe, mais en feutrine, je suis tombée sur un mobile réalisé avec un 6° seulement de l ‘étoile, et j’ai fait mes décorations de noël à suspendre sur ce principe…
http://blog.betzwhite.com/2009/12/felt-ogee-ornament-tutorial.html
http://www.wikihow.com/Make-a-3D-Paper-Snowflake
Cette année, j’en ai fait 3 en feutrine, une rouge pour notre salon, 2 orange à offrir
Ce que j’aime, c’est que ça paraît être une structure très compliquée, et c’est très simple à réaliser!
« La réalité n’est pas banale,
Elle est totalement surprenante.
La 1° (offerte) au- dessus ne diffère des 2 autres que par la couleur de ses pompons; je parle d’offrir, mais ces structures légères ne pourraient être envoyées par la poste; elle s’écraseraient; pour les garder d’une année sur l’autre , je les suspends à l’intérieur d’un placard! Quand je les offre c’est aux voisines, aux proches.
La dernière donc est rouge!
« La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation :
Danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l’on doit être capable de danser avec la plume ? » Nietzsche
A VENDREDI !
Très belles tes étoiles, façon un peu origami… Et ces petites suspensions de Noël sont du plus bel effet ! De quoi illuminer un beau sapin… et les yeux des enfants (et des plus grands !) Bises et bonne soirée
Anne je viens de terminer ce soir qq cartes de Noël….j’en suis a la 20 eme et comme elles sont toutes differentes et toutes brodées cela m’a demandé beaucoup de temps pour faire danser tous mes doigts…alors je crois bien que je vais te voler l’idée des collages en papiers déchirés pour les sapins qui orneront mes paquets cadeaux …c’est simple original et rigolo …reste a te remercier d’en avoir partagé ici l’idée et a dire un grand bravo a Raphaëlle pour la déco étoilée !
j’aime beaucoup le sapin en journal, en déchirures
souvent dans les journaux on ne lit que des drames des déchirures
Ah que c’est joli ! Il faut que je montre ça aux enfants, ils vont vouloir en faire !
J’aime aussi ta série de cartes ! Bravo !
Raphaëlle est très douée mais avec une Mam’Anne rien d’étonnant. La relève est assurée !
Bises et à vendredi
oui joli et sensible bravo !
@ bientôt
Merci Marie- Laure, en fait, il y a des mobiles pendus à différentes hauteurs sur un lustre et entre deux pièces……………Oui, c’est drôle comme leur fièvre avant noêl rend les grands fiévreux…………Bisous à toi!
gigi, tu peux remercier Isa pour les cartes en papier déchiré; j’en ai brodé aussi beaucoup, mais juste pour les amies, on ne peut pas tout broder……………….Raphaëlle a bien participé aux étoiles, mais elle a été aidée aussi, et son papa a tout compris et fait sans tuto, intrigué par le résultat!!!
J’aime ce que tu écris, Telos! Mais moi les textes, je les ai découpés dans un vieux livre qui me sert beaucoup………..Une jolie histoire d’amour; peut-être déteindra-t-elle sur ceux qui recevront les cartes………….
Oui, anne V, tes enfants vont aimer faire ces cartes et étoiles, STP montre-nous le résultat!!!!
alors, Mijane, tu y mets tes petites filles? Je suis sûre que tu fais plein de trucs avec elles; gros bisous à toi!
Ella, merci, coloré, joyeux, origami un peu-beaucoup!!! Amitiés!
Merci Anne! J’aime beaucoup les cartes où tu as transformé les bandes des sapins en cadeaux. C’est une variante très sympa.
Mais tu sais, l’idée n’était pas de moi mais de nombreuses créatrices sur Internet.
Bisous
Eh bien MERCI Isa ..pour ces sapins de papier…c’est vite fait deux cartes ce matin ..super rapide !!!l’étoile là non…. mais on comprend vite le systeme …expérimentée de suite avec une feuille de papier qui trainait sur mon bureau ….ces petits trucs ne coutent rien …enfin juste un peu de temps pour un bel effet !!! toujours plein d’idées chez l’artis’Anne ….
Merci Isa; d’abord, une bonne nouvelle, ton message n’est pas repêché pour une fois dans la corbeille des indésirables!!Et puis merci pour ces liens, il y a une foule d’idées chez toi et ton blog porte bien son nom. bisous!!!
Gigi, si tu as essayé avec UNE feuille de papier, tu as fait 1/6° de l’étoile, ou un mobile. Bravo d’être vite passée à l’essai! je ne sais pas si c’est une étoile ou un flocon………….Peu importe, le résultat derrière une vitre est superbe! On veut voir une photo!!
Oh la la…. Et moi, perdue dans les étoiles j’ai failli louper cette diversité, cette avalanche de créativité….
Mais je t’adore et je ne sais pas pourquoi quelquefois je me perds dans l’univers et j’en oublie cet essentiel ! !
Pshiiiiiiiiiiiit pas simple d’habiter dans ma tête… Non ! ! Mais la belle nouvelle c’est qu’ici c’est toujours aussi…… Heu…comment dire ??? Ah je sais « Surprenant » oui c’est cela….mais de ces belles surprises qui vous font dire « Whaouuuuuuuuuuu », vous réchauffent et vous font croire de nouveau….
En même temps normal tu fais quand même partie des « Surprenantes »
Merci l’Artis’Anne, si tu savais comme tu es utile ! ! !
Je t’embrasse
Certaines sont fort actives, et d’autres n’ont que le temps d’admirer le joli travail des premières ! J’en fais partie…
Merci Anne, merci Isabeille, pour les cartes aux sapins en papiers/tissus déchirés, (idée pour des étiquettes sur les cadeaux, ou pour occuper les petits doigts un jour de mauvais temps), et pour le mobile/origami. Moi aussi, je l’ai testé avec une page de magasine traînant sur le bureau…
Utile, Mapie? On l’est toutes; on donne envie aux autres de danser, de rebondir sur une idée, de se projeter ailleurs, plus loin, autrement…….tu n’es pas encore au bout des surprises, tu verras…………….Bises, en attendant!
Un seul mot…. BRAVO…
…. j’aimerais être adroite comme toi chère Anne….
Merci de nous permettre de rêver….
Amitiés.
Den
Le temps d’admirer, Patchacha est ESSENTIEL; après, on repart plein d’idées; j’admire chez toi, chez plein d’autres aussi; la preuve : ces liens…….Amitiés!
Et bien, Françoise, merci de l’idée, vive les magazines, je n’en achète jamais, mais j’en connais qui en ont des piles…………………….Et merci aussi de remercier ISA et ses mille et une idées et liens!
Den, tu n ous fais rêver à ta façon qui n’est pas moindre; d’ailleurs, je cours chez toi avant de dormir. MERci de ta visite, et bons baisers!
C’est beau et ça donne envie de faire aussi. Peut-être…Je n’ai pas encore commencé!
Mais c’est pour cela que chaque pensée vers toi est un sourire, parce que je sais qu’avec toi on est au bout d’aucune surprise, d’aucune magie et que tout peut arriver…
Et dans un monde aussi désenchanté c’est juste…. incroyable d’avoir croisé cette capacité….
Bises fraîches mais chaleureuses
Oui, Nanouanne, on est obligées de se dire « peut-être » faute de temps pour tout faire, tout essayer…..dire que certaines s’ennuient………………..Amitiés!
Milie, le monde n’est pas désenchanté, les femmes sont des fées qui le transforment, tu le sais, toi qui en es une!!! Il faut juste le regarder comme un verre à moitié plein non à moitié vide………….
Craquantes ces décos faites avec amour pour le bonheur de voir sourire et rendre ceux que l’ on aime ..J’ adore cette période….des ciseaux , de la colle , de la peinture e de l’ imagination…c’ est du made in coeur…c’ est tellement doux de retrouver son âme d’ enfant…:-))
Bises Anne
« Made in cœur » me plaît, Chantal; on éprouve de la joie à s’amuser pour partager!! Mille pensées à toi!
Jolies cartes.
J’adore tes pendouilles. Très sympas.
Bon week-end
Laurence merci! Les cartes viennent de chez ISa qu’on a du mal à suivre tant les liens sont nombreux…
tu as toujours d’excellentes idées, et pas que dans les broderies, tu as des doigts magiques qui transforment tout en petites merveilles, sûr que ta maison doit être un vrai petit musée, avec toutes tes créations, bisesss TIFFANY
Euh, oui Tiffany, ma maison est un petit musée trop plein, mal rangé, foutoir……………Le jour de mon GRAND départ, mes pauvres enfants auront bien du travail……………Ca m’effraie !Amitiés à toi, l’amie!
Je suis amoureuse de tes étoiles et mobiles. Tu comprendras pourquoi, bientôt.Je trouve ces formes, volutes et transparences superbes et j’aimerais savoir faire.
Honnêtement, Maïté, tu peux t’y essayer, c’est très simple…………….et reposant, on ne se prend pas la tête…………….
Une guirlande de carte , de sapins et d’étoiles colorées et joyeuses .Merci pour toutes ces idées .
Je t’embrasse
Sandrine, merci, ces étoiles sont faciles à faire, autour de moi, jusqu’à l’école d’une des petites, c’est la folie, on plie , on colle……………Gros bisous!