Tout le monde pense connaître les décos en tissu et origami. Celle que je présente a une particularité. On part d’un rond pour obtenir un carré.
Rapide tuto: On coupe dans deux tissus différents deux ronds, on les coud endroit sur endroit en conservant une ouverture qu’on referme après avoir retourné l’ensemble sur l’endroit. Avec le fer, on plie en 4. On couds ensemble les pointes et on retourne le surplus. (je mets un bouton nacré au dos pour tenir les 2 épaisseurs) Attention: cela prend beaucoup de tissu! (mais peu de temps!)
« Il y a très longtemps, lorsque les femmes étaient des OISEAUX, il y avait une compréhension simple des choses, et chanter à l’aube et au crépuscule était le moyen de guérir le monde par la joie. Les oiseaux se souviennent encore de ce que nous avons oublié, que le monde est censé être célébré. (Terry Tempest Williams)
Avec du courage et beaucoup de tissu, on peut faire un plaid; inutile de doubler. Ce sera comme un champ de fleurs. On peut introduire du molleton, mais on le fait plutôt avec d’autres pliages origamis que celui- là.
Lorsqu’on prépare Noël, un cadeau, le sapin, la crèche, on oublie le reste, on est dans le présent. Tout simplement!
» L’ivresse venue, nous coucherons sur la montagne nue avec le ciel pour couverture, et la terre pour oreiller. » (Li Po)
Vous l’avez remarqué: en période de noël, je rapproche mes articles! donc à très vite!
Tu es déjà dans les préparatifs de Noël, si joliment personnalisés, bravo !
J’attends la mi-décembre en général. Cette année, nous devrions fêter Noël dans les deux familles, je reverrai les petits-neveux et nièces avec trois ans de plus !
Je t’avoue Anne que cette année, pour la première fois, je ne ferai pas de cadeau, les ans en sont la cause, et même, cela m’étonnerait d’en recevoir car mes amies-amis se sont d’autant plus rares. Mais sache que j’apprécie que tu nous apprennes si joliment à décorer les cadeaux, même sans faire de cadeaux! Sauf, moralement en souhaitant à toutes et à tous un BON NOËL.Età toi plus spécialement, Gisèle
Il fut un temps où les femmes chantaient comme les oiseaux …aujourd’hui elles s’activent comme les abeilles pour préparer Noël..bravo Anne pour tous ces petits bonheurs qui viendront dècorer les cadeaux….
Merci Gisèle, je vais prendre le temps de t’envoyer une carte -cadeau!!! C’est vrai qu’en prenant de l’âge, on voit disparaître ses proches….
Oui, Gigine, j’aime bien cette citation: Les femmes chantaient et la joie s’emparaient des cœurs; on en est loin. Nos échanges de cadeaux tentent de recomposer ce temps disparu…
J’adore tes fleurs, ce doit être en effet très beau un plaid plein de fleurs…
Bon weekend et à bientôt
Oui Anne nos ēchanges sont des petits bonheurs qui nous réjouissent ..au fait as tu reçu mon message de Jeudi ?
Jolis comme tout ces origamis ! Ils sont très festifs et c’est une très bonne idée pour les différents décors de Noël ! Bisous
C’est tellement bon d’être dans le présent quand nous préparons les fêtes, nous rêvons en créant et en découvrant les créations des amies … J’adore celles que tu nous présentes aujourd’hui ♥ Profite de ces bons moments de sourire et de joie. Bises Ann et bon dimanche.
Oui, un jour dans longtemps avec tous mes restes, imaginer un parterre de fleurs……
Franchement, jeudi? Si je l’avais reçu, je t’aurais répondu dans les 48 heures, il est vrai que je suis en retard.
Merci Marie- Laure, c’est vrai c’et simple, mais celui -ci est original dans son processus. Bises
Merci Marie, c’est vrai que c’et un régal de voir sur tous les blogs ce que font les unes et les autres. Après, ça met un an pour germer…
Oh Anne, encore une belle idée ! Les mots de Terry Tempest Williams (un ou une inconnu(e) pour moi, mais je vais partir à sa recherche…) sont un pur enchantement, je m’en servirai un jour si tu le permets. Bises, douce journée à toi. brigitte
C’est vraiment très sympa, comme modèle…
Merci pour l’idée !
Bonne journée 🙂
Jolis origamis surtout en effet de masse. L’idée du plaid est à retenir pour une chambre fleurie.
Ah Bonne question, j’ai recopié plusieurs extraits de T.Tempest et j’ai déjà dû en publier. Terry Tempest est…plus jeune que moi, c’est une naturaliste très engagée sur le droit des femmes. Titre en anglais: Quand les femmes étaient des oiseaux. En français, on trouve refuge.
Oui, ce serait bien de faire un immense plaid en utilisant tous mes tissus. Il serait doublé à la fin……………Projets…………….
Bonjour Flo, c’est réellement facile. Il n’y a juste que trouver le temps, le tissu, les femmes sont des abeilles inépuisables. Le temps ne l’est pas!! U