D’apparence simple………….

Et encore un napperon réutilisé!

Quand je suis en voiture, près de chez moi, je n’ai pas l’impression que la route monte; quand je suis en vélo, je vois bien qu’il faut changer de vitesse, que la côte est longue et que je m’arc-boute sur les pédales……………..Il en est de même avec mon « vanity », il va vous paraître simple, mais que de fois ai- je défait, refait, coupé, déplacé…….!

« L’important dans la vie, ce  n’est point le triomphe, mais le combat »  écrivait Pierre de Coubertin, re-créateur (après les grecs!) des Jeux Olympiques. Je ne sais pas si c’est bien fait ou pas, mais je suis contente d ‘en être venue à bout, ouf, ouf!

Pour une fois, me direz -vous, j’avais pris un patron (Colette pour l’atelier de Patricia Martin http://latelier16.canalblog.com/! Ben oui, mais je n’ai pas bien vu les différences de taille proposées, ai confondu le patron et les pièces à couper, ai cousu la poignée dans le mauvais sens…Bref, je me suis emmélée les pédales (de machine à coudre!) Trop nulle!!!

N’empêche: la nomade que je suis pourra emporter le flacon de shampoing, le démélant, la crême; la hauteur est parfaite. Et, vous avez vu? J’ai cousu sur le dessus un napperon au crochet chiné sur une brocante pour 50 ctmes d’euro; 100% récup’! Il est tout simple, neigeux sur le lin : 

« Aux enfants, on apprenait jadis que Dieu est dans le ciel.

Mais qui leur apprendra que le ciel est sur terre,

partout étincelant dans les choses simples ? » (Bobin)

Zut,  j’ai oublié de vous parler de sa doublure, un tissu lui aussi chiné:  des fleurs de coton, regardez-le (sous le « vanity ») :

Quand c’est fini, on est contente, même si ce serait plus rapide de l’acheter tout fait et « made in China », mais serait- il aussi solide? Serait -il le mien? Serait- il orné d’un beau napperon laiteux? Non! Voilà la réponse au pourquoi du « fait-main », (que certaines appellent le « DIY » et ma foi, j’ai bien utilisé le mot « vanity »! )…………..

Sur la photo ci-dessus, une mini-machine à coudre pour enfants de ma collection perso, je vous en reparlerai (j’en ai une quarantaine!).

A vendredi (ou dimanche), mes amies si gentilles qui me pardonnez tant de choses! Ne vous laissez pas couper les ailes, et, comme moi, continuez de chercher VOTRE chemin…**Celui de la ruche lui,  n’est pas difficile à trouver!

** »Avance sur TA route, car elle n’existe que par TA marche » (Saint-Augustin)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.