Ces lignes d’Attar car bleue est la mer…pour vous présenter ma 2° série de cyanotypes
« Ayant bu des mers entières
nous restons tout étonnés
que nos lèvres soient encore aussi sèches
que des plages,
et toujours nous cherchons la mer
pour les y tremper
sans voir que nos lèvres sont des plages
et que nous sommes la mer. »
le 1° , au- dessus, tout petit, est sur papier, les autres qui suivent sur tissu!
1- les arbres: Ah, le 3° de ces arbres, si beau, si bleu...♥ ♥♥ Notez que le même arbre ne penche pas du même côté; c’est ça aussi la magie du cyano!!!
2- fleurs et végétaux:Si vous n’aimez pas les 2 précédents, ben, je suis désolée pour vous….;On verra si vous appréciez les suivants, un autre article sur le sujet suivra…Mais la prochaine fois, autre chose (pour alterner)
En attendant, bisous, au revoir!
que c’est beau et intrigant! j’aimerai bien voir quelques images du procédé? le tissu des deux dernières photos est très très joli! et la première? sur papier? et taille ATC?
Ah tes arbres sont magnifiques, et ce papier teinté, j’en raffole ! C’est une réussite totale !
je ne sais pas ce qu’est un cyanotype, je prendrai le temps de me documenter … je peux dire une chose: j’adore! et ce bleu, non, on ne s’en lassera pas non plus … quelle délicatesse …je t’embrasse …
J’aime tout une fois encore, mais ce sont tes arbres que je préfère surtout celui qui est moins bleu !
Bravo Anne, continue de nous émerveiller et de te réveiller de ce long cauchemar….
Bisous l’Amie, à défaut de belle fin de semaine je te souhaite une semaine créative. Les giboulées de mars n’ont pas attendu pour faire leur apparition !
Bonjour Isa, j’ai écrit bcp d’articles sur le sujet à l’automne dernier (taper sur la catégorie cyano); c’est un procédé photographique vieux de 150 ans; Je l’ai découvert grâce à Mam’zelle Jeannette. En gros, on passe le mélange de 2 produits sur du papier, une bande de tissu, ….on laisse sécher, puis on pose au soleil avec quelque chose dessus; on obtient le vrai bleu de Prusse, mais sur du jaune on obtient du vert, etc…….C’est magique à faire, et les résultats incroyables;j’ai tout un album sur le sujet dans Flickr Amitiés!
Anja, à l’automne 2015, j’ai écrit sur mon site toute une série d’articles; tape sur cyanotype dans les catégories, j’ai pas mal esxpliqué, sinon consulter Mam’zelle Jeannette, mon initiatrice!! tu peux faire la taille que tu veux, donc je ne comprends pas la question ATC………….bons baisers!
Une résussite, Anne-Nansou, je ne sais pas mais un bonheur créatif, oui, 100 fois oui!!!Amitiés!
J’aime ce bleu nuancé imprimé sur papier avec ce disque découpé comme pour une nuit de pleine lune …et puis ces fleurs ces branches sur lesquelles on pourrait broder d’autres fleurs d’autres feuilles ..
..les arbres sont tres réussis aussi ..le deuxiéme plus foncé plus nuancé me plait bien ..et je comprends ton plaisir Anne ….faire naitre au soleil de belles images cela doit etre tres jouissif …. Merci de nous avoir offert tous ces bleus en ce jour de ciel gris …
Anne, c’est splendide! J’aime les couleurs,les motifs choisis, les ombres, quelle poésie. Bisous doux
C’est presque de la magie,ce procédé d’impression…C’est beau ! Ma préférence va au deuxième arbre,celui qui penche à gauche .Bonnes pensées !
Toujours aussi magique cette technique et quels résultats. ..superbes. je ne savais dire mon préféré. .mais quand même le premier de fleurs et végétaux m’attire peut être encore plus que les autres…
je t’embrasse Anne
*saurais ….
C’est de toute beauté. Bravo Anne
Toujours surprenants, les résultats de cette technique!
Bises
oh lala, ces bleus!!!!!Le premier, même si petit,dis tu,je l’aime beaucoup par sa simplicité,et la lune qui brille ronde….et puis tes arbres, à mon avis le plus foncé en particulier,sont superbes!(évidemment je donne ici un avis personnel et n’émets pas de jugement, tu le sais bien, mais pourquoi l’ai je donc précisé????)…et bien oui, Anne,j’ai hâte d e voir la suite!!!!!C’est pochettes surprise, ce procédé!!!!il y a l’emballage « cyanotypes » et il y a les surprises à l’intérieur, pour toi qui les fais et ne sais pas exactement ce qui va en ressortir et pour nous qui sommes pressés de découvrir aussi….
la semaine prochaine je parle d’un petit livre qui m’a fait penser à toi et sinon j’ai emprunté « Charlotte » de D.Foenkinos, qui était (pas David…Charlotte….) sur ma liste à me procurer et à lire depuis que tu en avais parlé…
Bisous
Gigi, pour ce qui est de broder, retravailler, des cyanos, tu verras bientôt………….A suivre! Amitiés!
Oui, voila Annie, c’est poétique, magique, c’est pareil……….. Bons baisers!
Madeleine, bonjour: ce n’est pas « presque de la magie », mais de la MAGIE carrément, oui! Si beau qu’on n’ose pas les utiliser…………….Amitiés!
Merci Blandine; en fait, ce qu’il faut c’est PENSER avant de FAIRE; or, il faut AUSSI aller vite, donc les compositions ne sont pas évidentes…Amitiés!
Oui, Emma; je ne te dis pas pour les collages; je pense que tu adorerais faire ça!!!
Isa, j’adore, j’adore les faire et j’aime les résultats surprenants comme tu l’écris justement!!! Bisous!
Charlotte, oui, un beau livre, Mamaz; je l’ai beaucoup aimé!! En ce moment, j’en lis des formidables et aidants!!! Merci de ton grand comm’ qui te ressemble. Bons baisers !
Ah ces bleus, ces arbres, cette végétation exubérante et ce tout petit bleu si charmant… Je ne me lasse pas de voir tes cyanotypes !!! Je suis aussi très sensible à la citation qui ouvre l’article. Un peu de magie dans le quotidien… Le vent qui souffre ici , aux confins du Berry, du Poitou et de la Touraine t’emporte mes bisous.
J’adore ces bleus tout en feuillages et arabesques.Le bleu m’apaise .Il fait tout gris avec le vent du nord .Je rêve de ciel bleu …
Tes cyanotypes me font rêver.
Je t’embrasse
OH OUI! Ils sont splendides! J’aime beaucoup le 2° arbre mais surtout les « roseaux » du dernier. Tu as procédé avec du papier découpé façon pochoir?
Tu commences a avoir un joli stock, il me tarde de voir ce que tu vas en faire, comme ceux sont des pièces uniques c’est toujours un peu dur de se décider à les utiliser et les transformer.
Pour le prochain DMTM j’ai quelques idées en tête pour des motifs japonisants qui se marieraient bien avec ce bleu …mais il faudrait que la météo soit plus clémente les prochains mois!
Merci Françoise, j’ai bien reçu tes baisers et tes mots, nos amis communs! Amitiés. bon week-end malgré le vent et la pluie…………A bientôt!.
Le bleu, Sandrine, à part les jeans, je n’en porte pas; mais je rêve aussi de ciel bleu, de mer, j’en ai besoin. Terriblement. Pour moi, il fait vraiment TOUT GRIS!
Bon week-end, quel qu’il soit!
Cécile, les roseaux, c’est avec un grand stencil; il a quelque chose de japonais……..D’ailleurs le résultat est indigo plus que bleu………. Les plus beaux, je n’en fais rien pour le moment, les « ratés », tu vas les revoir, un peu revus et corrigés……..Pour l’Etoile de Martin, je ferai simple; j’ai si peu de temps, d’idées; je me sens asséchée!
C’est ravissant, et je ne vois pas pourquoi je n’aimerais pas les deux derniers. je suis intriguée par tes fleurs du genre roses pompons. Sont -elles faites à partir de végétaux naturels pour avoir des découpes aussi fines?
Les beaux-jours étant dans la ligne de mire, je vais rechercher sur ton blog le produit que tu utilises, et me laisser tenter.
Bonjour Anne, pour les fleurs « genre rose pompon » (avant les « roseaux », c’est bien ça ?)
J’ai utilisé un pochoir de déco, très fin, mais qui a bienlaissé passer les rayons du soleil. Les porduits ce sont Disactis A et B, voir sur le site disactis.
Pour tenter l’aventure, tu as mes articles de la fin d’été 2015 (j’n ai fait 5 ou 6, et beaucoup de liens dedans), ceux de Mam’zelle Jeannette qui m’a donné envie et des tutos aussi sur le forum disactis; tu vas réussir ça de main de maître, je le sais, je le sens!!! Amitiés!
How breathtaking–your poetry and cyanotypes! I have to keep logging on and looking again and again. Yesterday , my little granddaughters (4 and 6) were with me and I showed them. Then we went back and looked at your little doll in a teacup. What joy you give to us. Thank you–Joie
Bonjour Anne, pour les fleurs « genre rose pompon » (avant les « roseaux », c’est bien ça ?)
J’ai utilisé un pochoir de déco, très fin, mais qui a bien laissé passer les rayons du soleil. Les porduits ce sont Disactis A et B, voir sur le site disactis.
Pour tenter l’aventure, tu as mes articles de la fin d’été 2015 (j’n ai fait 5 ou 6, et beaucoup de liens dedans), ceux de Mam’zelle Jeannette qui m’a donné envie et des tutos aussi sur le forum disactis; tu vas réussir ça de main de maître, je le sais, je le sens!!! Amitiés!
Joie, I am so hapyy to read so kind comments; you are so wonderful person. The little doll has also it fan’ club in my home and family! Thanks you alos for your visit!!! Kind regards from Anne
C’est absolument magnifique, ces bleus sont splendides, tout simplement ! Bizz
Quelle merveille ! J’adore le 1er, avec la lune et ce ciel ombragé, ou se détache une branche… Et tes arbres sont de toute beauté également ! Tu nous émerveilles et tu t’amuses en créant ces tissus… J’adore ! Bises et bonne journée
Patchacha, oui, ce bleu-là, on ne l’obtient qu’avec ce procédé étonnant! Amitiés!
Oui, Marie- Laure, je m’amuse avec les tissus comme toi avec les pâtes à sucre, le caramel, le chocolat et le tutti frutti!! Plein d’amitiés!
Mais je les aime tous ! Ils sont « bleu » et cela leur donne probablement un plus en ce qui me concerne. Je suis très sensible au bleu, mais toujours aussi fascinée par la magie des cyanotypes.
Je t’embrasse
Le bleu, Amansie (sauf le turquoise) ne m’attire pas spécialement; mais le bleu de Prusse obtenu par cyanotype, j’aime……..Je m’accorde le droit d’être paradoxale.
Amitiés (si contente de te lire!)
Quelle belle citation! Quelle belle première carte! Quel beau bleu!
Bisessssssssss
C’est magique à faire, Maïté, mais je crois que la magie se partage, se sent, se ressent; le courant circule entre ces bleus, vous et moi.
Je voudrais continuer à rêver chez toi en m’abonnant à ton site …. Comment faire.? En tout cas un grand merci pour toutes ces couleurs et réalisations qui me transportent bien loin en ce matin gris …. Merciiiiiiii
Merci Olga, contente de te lire et ainsi de te connaître; je t’ai envoyé ce qui suit en privé; ça peut en intéresser d’autres mais avant, puisque tu parles de voir les articles précédents, un bon moyen de le faire , c’est de voir les albums Flickr:
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/albums
Il n’y a pas d’abonnement à wordpress; avant fin décembre et le début des problèmes et soucis familiaux, je publiais 3 fois par semaine; maintenant, c’est une; on verra plus tard; pour ma part, j’inscris les blogs que j’aime sur bloglovin, c’est gratuit, génial, facile et m’évite d’avoir dans la BAL les « news » innombrables.
A bientôt!
Bonjour, je débarque ici un peu par hasard (via Anja) et je découvre le cyanotype ; je ne connaissais absolument pas c’est tout à fait magnifique ! je vais vite aller lire les articles que tu as écrit sur le sujet parce que j’adore ce bleu ! c’est vraiment très beau !
mais apparemment tu n’as pas de newsletters où s’abonner ? peut-être une page facebook ? j’aimerais bien te suivre !
Vraiment bravo pour tes réalisations
Marylaure
Décidément cette technique me plaît beaucoup , magique en effet et tellement beau ! Merci Anne pour ce plaisir des yeux !
Je t’embrasse
bonjour Marie- Laure, merci; contente de te rencontrer; je t’ai répondu en privé au sujet de bloglovin, les cyanos, etc…….contacte-moisi besoin est!!! Je te répondrai avec grand plaisir! Bon week-end, ça approche!
Bonjour Anne. Ces cyanotypes sont particulièrement beaux. Bonne journée
Vivement le soleil et les cyanotypes!