Cyanotypes saison 2016, (2°) sur papier

Je profite d’un peu de temps libre laissé par les passages et présences si nombreuses en Périgord en été et la présence du soleil  pour continuer de constituer mon stock de cyanotypes à travailler en  hiver.

Les cyanotypes qui suivent vont vous sembler dans la même veine que d’autres (je rappelle que vous avez des liens, tutos et photos de mes cyanotypes passés sur ce blog, voir la catégorie « cyanotype »; ça commence en fin d’été 2015)), mais non, ce n’est jamais pareil (mais toujours aussi magique!), et puis j’ai 2 ou 3 idées sur d’autres matériaux et supports de cyanotypes; à suivre! En attendant, voici d’abord les cartes, cyanotypes réalisés sur papier aquarelle (il faut pouvoir rincer abondamment); et un autre article vous montrera la dernière moisson sur tissu…Je ne m’en lasse pas!!!

« Attachons- nous à reconnaître

le caractère si précieux de chaque journée. »

Le dalaï lama

Cyanotypes sur papiercyanotype papier 1 Frida KahloC’est Frida Kahlo (ça ne se voit pas ?) je l’ai faite en réalisant mon calque sur transparent!

1- en pensant à Noël, aux cartes de vœux:cyanotype papiercyanotype papier 3cyanotype papier 4 cartes de voeux2- abstrait: sur non tissé (j’adore!!!) DSCN9066

Les figuratifs: cyanotype papier 6

cyanotype papier 7Enfin, ce dernier, ( je vous épargne l’ensemble de la collection!)cyanotype papier 5

Vive le bleu du cyanotype (procédé photo qui a plus d’un siècle, rappelons-le!), même si un jour prochain, vous  verrez des cyanotypes sur tissu  qui ne sont pas bleus…….ET là, c’est incroyable, plus qu’inattendu: les cyanotypes n’ont pas dit leur dernier mot!

Vous ne me lâchez pas la main? Merci. bons baisers!

 


Commentaire

Cyanotypes saison 2016, (2°) sur papier — 20 commentaires

  1. Toujours aussi magiques tes cyanotypes… J’ai l’impression que tu maîtrises de mieux en mieux le sujet. En tout cas, nous on se régale à chaque fois en les admirant… Bisous

  2. Quand l’été repeint tout en bleu… les oiseaux, les cerfs ,les arbres et même Frida Kahlo … j’ai reconnu ses sourcils en forme d’hirondelle..Eh bien on peut se dire que le soleil ne manque pas au BSG …et que notre Artis’Anne ne sera pas dépourvue lorsque le temps sera venu d’offrir de jolies cartes de Noel..et puis si l’inattendu reste a venir..eh bien Anne on a hâte d’en découvrir la surprise !

  3. Quelle moisson! C’est fascinant à découvrir et j’imagine bien ta fascination à les faire et à tester encore et encore! Magicienne tu es et magicienne tu seras pour notre bonheur 🙂 Bisous doux.

  4. Marie- Laure, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais si cet été, il a fait beau, je n’en ai pas fait beaucoup, pas le temps^, ni la possibilité d’avoir à moi seule 2 à 3 heures…Et je regrette!

  5. Exactement, Gigi, je prépare l’hiver français en travaillant dehors, en faisant provision de ciel bleu; celui-ci n’a pas manqué. bon week-end!

  6. Annie, j’aurais aimé en faire plus, mais je vais être bien peu chez moi ou très occupée à autre chose que la création…………Gros bisous, bon week-end!

  7. mais qu’est-ce que c’est beau ! je ne sais pas quoi dire d’autre ! vraiment j’aime ; de Frida aux oiseaux, des sapins à l’abstrait… tout est magnifique! j’aurais même aimé que tu nous en montres plus encore ! Bravo petite magicienne !
    bises
    ml

  8. Bonjour Anne , heureuse de savoir que tu es entourée et de découvrir toutes tes merveilles qui vont faire de très belles cartes ! Figuratif ou abstrait tout me plaît !
    Bises et bon week-end ensoleillé

  9. ahah, j’adore cette promesse!!!!!je me régale à l’avance et aussi au présent avec celles ci,dont la dernière en positif et négatif , si çà se dit pour le procédé….je pensais profiter du week end pour tenter une teinture végétale comme celles que tu nous as montrées précédemment mais là il pleut des cordes….Pas grave…..Bisous et repos relatif et créatif alors en attendant peut être d’autres visiteurs

  10. Coucou Anne ! C’est génial et que de possibilités par la suite pour laisser ton imagination vagabonder sur ces magnifiques supports. Il me tarde de voir le résultat sur tissu !
    Gros bisous
    Coco

  11. MaryLaure, je crois oui que c’est beau, car c’est magique, qu’il se passe des choses inexplicables et qui nous échappe; le mystère ajoute un « plus »! en faire, rend heureux quel que soit le résultat, un peu comme avec l’éco-print!

  12. entourée, oui, je le suis, l’été………ET pas qu’un peu; je dois (avec un gros effort de volonté!) rester dans le présent et ne pas penser aux jours gris qui viendront. Je me force à beaucoup de choses, pas évident, mais je dois avancer …………..Gros bisous, merci pour ce que je ressens à travers tes paroles!

  13. J’ai lu Mamaz que tu faisais malgré tout ta petite tambouille et que cela te grisait; un de ces jours prochains, tu vas voir ce que j’ai fait avec une teinture!!!

  14. Merci Corinne, mais des résultats sur tissu, j’en ai montré beaucoup l’an dernier..Et puis, tu vas voir, j’ai tenté un truc. Une bonne idée, car le résultat est BLUF-FANT; Voui, madame!!!

  15. Tu as obtenu de très jolis résultats. Je n’ai jamais essayé mais le fait de tenter sur du tissu me plairait beaucoup… Il faudrait que je rallonge mes journées aussi…
    Bonne soirée

  16. Laurence, comme je le dis en début d’articles, sur le tissu, chez moi, tu as beaucoup d’exemples puisque je travaille sur cette technique depuis 2 années; le cyanotype, c’est magique, le processus m’intéresse plus que d’obtenir de « jolis » résultats. Amitiés!

  17. Elena, je maîtrise la technique car je n’en sui spas à la 1° séance, mais en même temps, c’et imprévisible; j’ai fait bien mieux depuis, un grand coupon de tissu imprimé de fougères, mais j’étais à 2 doigts de le rater si je n’avais pas trouvé un « remède »; je marche sur une corde raide. toujours! Bisous!

  18. Je suis assez fascinée par tes cyanotypes… Ta persévérance comme ta fantaisie font merveille ! Et cyanotypes ou pas, pas question de te lâcher la main !!!

  19. Patchcha, les cyanotypes, les éco-print, ça me fascine; c’est bien beau de coudre, broder, créer, mais il faut un support intéressant, un fond où poser ses couleurs;; « couleur », tout est là§

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.