Bleu en Inde, un fond de mur pour des enfants qui m’accueillent:
Parfois, à l’occasion d’un souvenir, l’émotion affleure …
Encore des cyanotypes, toujours des cyanotypes; certaines s’en lassent, d’autres préfèrent les éco-print plus subtils sans doute; moi, j’aime tout, j’aime tout essayer, j’aime tout faire. Sans exclusivité, sans exclure! Sans préjugés. dans la griserie créative du « faire »! Avec boulimie. Alors vive les cyanotypes!
Ceux-ci non publiés datent de la fin d’automne; j’ai beaucoup d’idées innovantes pour les prochains; alors que, dehors, souffle le vent, je me régale de ces cyanotypes et rêve de ciel bleu..:
Cyanotypes sur papier pour des cartes UNIQUES!
si vous n’êtes pas habituée, et voulez en savoir davantage, cliquez sur les catégories à droite; vous retrouverez d’autres cyanotypes!
« Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l’état de son enracinement. « Christiane Singer
2- cyanotype: rameau d’acacia3-cyanotype des fleurs indiennes; je les ai dessinées au feutre indélébile sur un rouleau de plastique transparent, créant ainsi mon propre patron; vous reverrez ce dessin en plus grand, plus élaboré sur un tissu; ceci est donc un test de la méthode:
4 -cyanotype de la rose trémière: une floraison juste posée sur la feuille blanche…
5 -cyanotype des monnaies du pape, oui, elles encore, c’est si beau………..
6- cyanotype lierre et non -tissé: le réel et l’irréel tissés, inséparables…
“ Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement
avec les multiples réalités qui nous atteignent. ”
Jean-François Somain
7 -cyanotype des branchages tressés, fins comme du cristal, et les feuilels de lierre, captives:
Tout le bleu du ciel à venir à partager avec celles à qui j’écris, parfois!
Au revoir, mes amies!
Tous ces bleus, magnifique. Le premier arbre est très inspirant, mais le reste aussi…
je n’ai pas bien pigé la technique du stylo sur plastique, mais puisque tu vas y revenir, je patienterai.
j’aime beaucoup la stylisation et le dépouillement des lignes que donne cette technique.
Bises
bleu, bleu, vous avez dit bleu… j’adore Anne, merci pour ce joli billet coloré.
Bonne soirée à toi.
Bisou.
Den
Ma préférence va aux fleurs indiennes… parce qu’elles sont inédites et qu’elles ressemblent à des mandalas….
Bises et bon séjour à Paris.
J’aime toutes les images toutes les couleurs Anne… le bleu de France le rose indien tes cyanotypes et ce bouquet tres coloré et souriant de ces petits qui te souhaitent la bienvenue ..
J’aime ce que tu arrives à faire avec ce que nous offre la nature… Tu le transposes et tu le sublimes avec tes cyanotypes… Je trouve que la monnaie du pape est ce qui ressort le mieux, avec sa transparence qui donne de si jolis effets ici. Gros bisous
J’apprécie beaucoup le bleu mais aussi les sujets simples: un arbre, une feuille, la monnaie de pape.
En Inde, les enfants vont pieds nus?Ils sont tous beaux!C’est gai!
toujours très réussi les cyanotypes! j’ai fais bien note de la citation par Christiane singer: j’ai justement tendance de déraciner la plante que je suis.
Anne, j’aime beaucoup la citation de Christiane Singer. Moi, c’est l’arbre que je préfère, sûrement car il est en résonance avec une évolution récente! La transparence des monnaies du pape me fait penser à une radio (Un de mes fils s’est cassé la main et nous a envoyé la radio). Je vois décidément tout en fonction de ce que je vis 🙂 Toulouse, c’est bien, surtout quand le ciel est bleu comme tes cyanotypes. J’espère que tu as retrouvé ta maison avec plaisir et installé ton tapis! Bisous rose brique!
Le stylo…Vénézia, au lieu d’utiliser une photo, j’ai fait mon dessin sur un plastique fin (pour couvrir des livres) et je l’ai posé sur mon tissu, comme un pochoir. Le soleil ensuite a rempli sa fonction comme d’habitude!
Merci encore Den: le bleu du ciel, ce bleu qui n’est pas ma couleur préférée, mais qui me fait tant penser à un beau ciel d’été!
Merci Mijane, tout maintenant te fait penser à l’Inde; ce pays produit tant de fascination et de fans!!
Petits enfants, Régine, accueillants, dans leur simplicité joyeuse. vive les couleurs oui, et leur association!
Oui, Marie- Laure, la monnaie du pape produit une très rêveuse transparence; j’aime aussi les fougères…
Maïté, tu es observatrice; ils ne sont pas tous pieds -nus mais ceux-là oui, car pauvres, parrainés ou en attente de parrainage. Ils portent leurs habits de fête, car c’était celle de Pongal!
Pas mal aussi Anja, la tentation de déraciner la plante; il faut s’adapter, parfois casser les habitudes, aller voir ailleurs.
Annie, je t’ai envoyé un mail privé concernant ton séjour à Toulouse.
Je crois que nous voyons tous en fonction de ce que nous sommes, au regard de ce que nous vivons, ce qui fait que non seulement nous avons tous des visions différentes les unes des autres, mais qu’en principe au fil de notre propre vie, elles évoluent, car nos expériences évoluent. bises!
Tellement heureuse de me promener sur ton blog et de te retrouver ! J’ai fait une petite recherche sur les articles plus anciens pour savoir si tu étais rentrée d’Inde parce que je m’attendais un peu à apprendre que tu y resterais au moins plus longtemps que prévu ! J’ai regardé tout tes cyanotypes et j’adore … Je ne pourrais même pas te dire à quel point cette citation de Christiane Singer semble répondre à mes interrogations du moment … Une question et chez toi, une réponse … Bises
Nath, que je suis heureuse de te lire!! Je pense souvent à toi, me demandant ce que tu deviens; mais le temps file et depuis mon retour, je n’ai pas trouvé le temps de te demander de tes nouvelles!! STP………..? Non, je ne suis pas restée plus longtemps que prévu en Inde, mais j’y reviendrai et j’ai déjà des idées. Depuis mon retour, j’ai surtout séjournée 18 jours à Toulouse……….Je suis toujours en vadrouille!!! Plein d’amitiés!
olala je ne m’en lasse pas, c’est si délicat et raffiné! tu as raison de vouloir tout essayer, on est là pour ça sur cette belle terre
Oui essayer, Isa et suivre ses envies, ses désirs, sauter d’un petit projet à un autre comme un enfant sur les pierres du gué; afin de créer et emprunter son propre passage! Merci Polline!
très beaux tes bleus….et en particulier j’aime ceux que tu crées entièrement, l’arbre et les fleurs indiennes….mais les autres aussi, évidemment….et pleins de soleil les sourires et les mimiques de ces petits enfants qui ont l’air si attentifs!une grande qualité de présence!Bisous Anne,j’espère que tout va bien, et qu’Amélie prend la vie à pleines gorgées
Oui, Mamaz, une grande présence et une attention au moment présent, au bonheur qui passe, à la joie, à la rencontre de l’autre; nous vivons dans une société gavée qui ne sait plus apprécier, pas les indiens; ils sont dans le présent.
Je ne suis plus avec Amélie, mais oui, elle va bien, petit morceau de vie attentif aussi à ce qui se passe autour d’elle, la présence de ses 4 frères et sœurs, de ses parents…Bon week-end!