Revenue d »un long séjour à Pondichéry, Françoise (couleur indigo sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/couleurindigo) m’a rapporté un petit sac de chutes de tissu indien.
1- très vite est née cette carte (uniquement avec les chutes de Françoise!):De ma propre collection: le gland de soie, les grelots de chotta Udaïpur et le motif en haut à droite. La carte est molletonnée, j’aime bien ce moëlleux!
« Toutes les CREATIONS ont besoin qu’on s’occupe d’elles et qu’on les nourrisse ; arrosez et fertilisez vos créations et vos REVES, déversez sur eux vos émotions et vos PENSEES POSITIVES ainsi que votre amour ». Christiane Northrup
2- j’avais ce tissu de Dentelles oxydées www.dentellesoxydees.fr depuis longtemps: 4 ou 5 ans, et un coussin à faire pour une fête et pour une maison de campagne, une maison qui résonne de cris d’enfants!
Sur les photos suivantes, les colliers de grosses perles m’ont été rapportés du Maroc; merci Marie! Gros bisous à toi aussi!
J’aime le charme de cette sérigraphie; il m’en reste un autre coupon, plus blanc; celui-ci ira très bien; le suivant attendra…Comme tant d’autres choses…
C’est tout pour aujourd’hui! A vendredi, les abeilles; merci d’avoir visité la ruche; je fais mon miel de vos commentaires………….
on aime recevoir des chutes de tissus aux couleurs et imprimés indiens ..je me permets de remercier ici Francoise pour ces petits bouts de tissus indiens qu’elle m’a si gentiment offerts …je lui ai envoyé une carte mais doute qu’elle l’ait recue…..bravo a toi Anne pour ce petit patch qui évoque l’Inde..cette carte fera rever ta cousine …et ce coussin arrosera d’une pluie de bonheur cette maison de campagne ….
bonjour Gigi, et merci; je dois t’envoyer aussitôt après un mail privé!!! Et toi, qu’as-u fait des tissus de Françoise? bises!
J’aime cette idée de créer à partir des cadeaux des autres, un plus d’amitié, ça me plaît !
Superbes couleurs sur cette carte, qui rappelle tout de l’Inde effectivement… et un beau témoignage d’amitié et d’échange.
Quant au coussin, il est superbe avec son beau motif… Tu sais toujours trouver de beaux tissus. Bisous
Merci Anne-Nansou, à un moment , je reprenais mes petits cadeaux, je les changeais, les imaginais autrement……..Là, des chutes, c’est facilement utilisable et facile à combiner! Parfois le projet est vaste, parfois beaucoup moins; le tout est de créer de ses mains et avec amour!!!Je t’embrasse!
Adorable cette jolie carte, si précieux les tissus d’Inde.
Ca paraît évident, Liberty, et pas forcément…………………je l’aime bien; elle et partie! je crois que cette pensée au moins touchera!!! Bisous à la revenante!
Petits bouts de tissus assemblés ou grand bout de tissu tout seul, tout me charme! Klimt aussi et je n’avais pas réalisé que c’était un collier végétal donc que tu pouvais le porter! Ouf,ça y est, j’ai « rattrapé » mon retard de partage 🙂 Bisous, belle Anne
Une idée que je retiens: le rembourrage de la carte!
Et tu sais comme je suis attirée par les assemblage de petits bouts de tissus.
Autant te dire que ta carte me plaît beaucoup.
Le tissu du coussin est superbe. Il sera tout à fait à sa place dans un jardin d’hiver, une véranda.
Merci Annie, on peut toujours s’attarder et lire, mais c’est vrai que la vie est gourmande de notre temps, amitiés!
Oh Isa, la carte, je pouvais l’envoyer à 10 personnes au moins, dont toi, mais voilà, elle est partie et je n’ai pu la recommencer en plusieurs exemplaires; je ne sais pas me reproduire 🙂 Bises!
L’Inde un sujet inépuisable pour toi… alors j’imagine ta joie en ouvrant l’enveloppe de ton amie Françoise. Te voir assembler ces petits bouts de tissus – aussitôt reçus, aussitôt transformés – a dû lui faire plaisir en retour, car avec toi rien ne se perd tout se crée.
J’aime beaucoup le tissu « côté jardin » que tu as choisi pour ce coussin.
Bisous ma belle, prends soin de toi et des tiens
Mijane, le tissu est une sérigraphie, j’aime ce style; il conviendra bien pour la maison de campagne( Lot)…….Quant au bonheur, oui, oui, ça se cultive!!! bisous, Mijane!
L’art de faire du neuf avec des petits restes ! J’ai beaucoup de mal à jeter mes petits bouts de tissu, mais cette idée de mini-patchwork un peu déstructuré me plait bien. Et ça va parfaitement avec le style du tissu. Ta cousine a apprécié ?
Des petits bouts de tissus récupérés au gré des promenades dans la ville, ce n’est pas grand chose… Ta carte les assemble avec harmonie,pompon, motif et grelots donnent du relief, et du brillant. La ronde de l’amitié continue.(si Régine passe par ici, oui j’ai reçu ses deux cartes, je l’en remercie, je suis désolée mais je n’arrive pas à rattraper mon retard, dans tout…).
Tu as su sublimer ces jolies chutes de tissus avec tes doigts de fée et ton imagination fertile !!! bravo bravo !!!
Oui, Elena, je comprends ça, un tout petit bout de tissu peut s’appliquer, s’assembler à un plus grand; du coup, on garde, on garde; autant les utiliser!!! Ma cousine a dû recevoir sa carte….;pour la fête des mères!!! Bisous et bonne fête à toi!
Bonjour Françoise, les chutes étaient petites, je ne peux pas faire grand chose d’autre, mais une carte, 2 ou 3, c’est déjà bien agréable à partager, et à recevoir, j’espère!Les tissus circulent, signes d’amitié, en effet!!! bisous!!!
Merci Fleur de lis, l’Inde est inspirante, il est vrai!!! Je t’embrasse, merci de ta visite!!
il me semble sentir le molleton de la carte.
Quant au coussin, quel à-propos!
Bisessssssss
Merci Maïté, oui, molletonner les cartes leur donne un air plus « cosy », pour employer unmot anglais; contente de recevoir ta visite amicale!
sympa cette carte patchwork, et sympa aussi ce coussin, j’aime bp aussi dentelles oxydées… Grosses bises Anne ! clairette
Merci de ton passage, clairette; ça me fait bien plaisir!! Dentelles oxydées, j’aime mais en fait ,j ‘y achète peu, cette sérigraphie a de l’âge…
Tes travaux sont ravissants et toujours empreints de gaieté, d’optimisme et d’énergie. C’est un merveilleux cocktail pour nous booster !
Merci Anne
Je suis effectivement Emma, toujours bourrée d’énergie, contente que cela se sente; même si comme d’autres et toutes, j’ai des baisses de régime!Merci, bon week-end!
Bonjour Anne. Les deux sont très réussis ! Une jolie façon de cultiver le bonheur. Bonne journée
Allez je t’embrasse Brigitte et je repars pour un nouvel article!!!!