Créer de toutes les façons et pour toutes les occasions

Je crée en brodant, d’autres, magnifiquement, en faisant des enfants, signes d’espoir, celui qu’il faut toujours faire fleurir au coin du cœur. La Veille de la nouvelle année, le 31 décembre, sont nées Agnès et Zélie, mes 16 ème et 17° petit-enfant!

Je leur ai créé -comme aux 15 autres, un protège -carnet de santé qui ne soit pas pour bébé (et qu’ils retirent à l’école pour ne pas faire ricaner les copains!), mais les fasse rêver d’un jardin de fées!

Avec un autre côté tout aussi fleuri: celui d’Agnès

« La vie n’a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu’on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le sens. » (Christiane Singer)

Place au protège- carnet de santé unique de Zélie…Des ailes: fées, ange, papillons, oiseaux, et légéreté!

Tout aussi fleuri, tout aussi habité.
Vivent les jardins, ls oiseaux, les papillons, vive la vie inépuisable et vive la nouvelle année!

Article peu dense, me direz- vous, mais les broderies furent bien plus longues à imaginer et achever…A bientôt!!! Je vous remercie, visiteurs de ce jardin….


Commentaire

Créer de toutes les façons et pour toutes les occasions — 8 commentaires

  1. le protège cahier de Zélie est superbe. Les personnages que tu nous présente sont très intéressants et pourraient être amis avec mon Ariane Grimm qui avait grosso modo le même âge. Bonne soirée de ce beau week-end, Gisèle

  2. Tu leur donne matière à rêver avec ces protège carnet de santé !
    c’est ça le vrai cadeau
    Je sais tout le temps qu’il faut pour concevoir et réaliser ces « petites » choses …

  3. Merci Gisèle de cette visite à mon jardin brodé. Créer des mondes est le privilège des artistes, tu le sais bien avec ton Ariane…Je t’embrasse très fort, prends soin d toi.

  4. Merci Françoise, si au moins, je leur ai donné à rêver, je suis heureuse, c’est si important, si rare ces dernières années…Ton commntaire m’a fait vraiment un plaisir fou.

  5. Quelle grand-mère douée et attentionnée ! Agnès et Zélie ont reçu de quoi s’envoler au pays de l’imaginaire avec les papillons et les oiseaux, c’est merveilleux. Bravo pour cette grande famille : 17, waouh !

  6. Heureux petits-enfants d’avoir une mamy comme toi Anne…
    Quelle belle et grande famille. C’est merveilleux.
    Tes deux oeuvres sont splendides et permettent de bien rêver…
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous vers toi ma belle d’Âme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.