Flemmarde, je me contente de reprendre un paragraphe des précédents articles sur le sujet:mais attention, cet article ne comporte que de nouvelles broderies!!!
The traveller’ s quilt ou la couverture de la brodeuse git’Anne, nomade, etc…. (La petite couverture bleue)
Pour moi, -ce projet, c’est un catalogue de points, – un sentier à suivre avec ma fantaisie, mes envies de points, mes désirs ethniques. -Un ouvrage à emporter sur la route, chez mes enfants, dans une clinique où je vais prochainement échouer…. -un échantillonnage de tissus, une sorte de journal de bord brodé annuel; il n’y a que 56 semaines, et j’ai 124 ou 146 (je ne sais plus !) broderies à faire; on verra…En tout cas, j’ai commencé l’année sur cette promesse personnelle exaltante! Oui, ça me convient bien, ce projet! En gros donc, j’ai tout fait à l’envers, des tissus imprimés au lieu d’unis posés sur un fond uni au lieu d’être nuancé et dégradé. Le motif ci-dessus a été brodé autour d’une chûte de tissu indien offerte par un tailleur de Bombay (Mumbaï)Fil indien et point indien (en fait, un feston croisé que j’aime faire!) Je précise que je ne prends pas en photo les 63 motifs, car je m’y perds un peu…………….
« Le cosmos est plein de PRECIEUX TRESORS. Je veux t’en offrir une poignée ce matin. CHAQUE MOMENT que tu vis est un joyau qui resplendit et contient la Terre et le ciel,(…) »
« (…)Savourons notre BONHEUR. Et offrons-le à chacun. CHERISSONS CE MOMENT PRESENT. Laissons partir le fleuve de nos détresses Et CHOYONS LA VIE présente au creux de nos mains ». Thich Nhat Hanh Pourtant, j’aimerais vous montrer chaque motif, chaque bout de tissu prélevé sur le stock, mais je vais vous lasser; groupons-en en mosaïques colorées!
Si je n’ai pas émoussé votre curiosité, lassé vote attention, je vous remercie de votre patience; à mardi soir, ou mercredi matin…………..
Mais on ne se lasse jamais de tes broderies, et ces nouvelles-là sont très belles, comme toujours !
Tu ne t’essouffles donc jamais ? une couverture que tes enfants raconteront aux leurs dans très longtemps quand tu veilleras sur eux…
Bisous et bon dimanche Anne
Anne V. il y aun tel bonheur à faire, à créer, à s’asseoir un peu pour broder; ce sont des riens mais cela nous rend tellement heureuses, et tu le sais bien!!!! Bisous!!!
Mijane, je t’ai répondu dans un échange par courriel privé, mais non, je ne m’essouffle jamais. quand je m’asseois enfin pour souffler, quel délice de prendre une broderie…………………Je pense que même après un grand ménage, lorsque je ne serai plus là,il restera un peu de moi à papillonner au-dessus de ceux que j’ai tellement aimés!!! Ainsi, la mémoire trouve-t-elle un support!!! Il y a le bonheur de faire, et celui de transmettre, le plaisir est double!
coucou Anne, magnifique, voila, ce sera LE mot….je reviendrai sûrement me délecter quand je n’aurai plus de petiots à mes côtés….car il faudra que je vois un peu mieux ces points^^
Bisous et bonne semaine à venir
Moi aussi, j’ai un petiot à mes côtés, Mamaz, alors, on s’embrasse………………
Tes broderies et tes points fantaisie sont toujours de toute beauté ! C’est toujours un immense plaisir de venir les découvrir ici ! Merci à toi petite fée brodeuse de toujours nous enchanter. Bisous
Je n’ai pas d’autres mots : MAGNIFIQUES ….
Belle journée à toi
Merci Marie- Laure, je brode sans plan établi d’avance, j’adore ça, c’est commme une promenade!!!
Merci Blandine, je ne sais pas si c’est toujours réussi, mais le ♥ y est!!
Tu ne me lasses pas du tout avec tes photos … j’en redemande.
J’aime beaucoup ton projet, j’avais pensé à un projet similaire mais je n’en ai pas eu le courage.
J’aime beaucoup le papillon
Si tu as besoin de chutes de tissus, n’hésites pas à faire signe.
Merci Annie, des chutes, j’en ai et elles me parlent, car elles ont une histoire liée à lamienne….Mais plus tard, qui sait? Tu peux faire ça, au fil du temps, peu importe le temps, on a tout notre temps…….;j’ai beaucoup de plaisir à le prendre là-dessus…………..Amitiés!!