En ce jour, 2 articles encore l’un au- dessus de l’autre!
1- Couture: D’abord, sur un patron déjà utilisé (voir jeudi dernier!), une blouse volantée en piqué de coton, taille 10 ans, modèle simple, épuré:
» Elle était comme une chenille dans un cocon,
Et lui l’en avait tirée pour lui apprendre qu’elle était papillon . »
Ken Follett
2- ECOPRINT: J’ai déjà fait des teintures végétales et des écoprint pour leur poésie, mais aussi pour fêter l’arrivée des beaux jours et l’éclosion printanière au jardin! Je rentrai à peine d’Inde et les parfums m’ont sauté au nez! A moi, les corettes du Japon, les fleurs de pissenlit, une ou deux anémones du Japon…Teinture fixée après 2 heures de trempage et cuisson dans de l’eau et de la crème de tartre
- Rouille: Enfin, pliée après avoir été coupée dans une grande bande de vieux drap rapiécé (chic! ) le morceau est passé quelques jours dans un bain de rouille et eau vinaigrée.
Résultats FORMIDABLES: la bande pliée (presqu’un mètre sur 50cms!) permet d’utiliser le centre plus uni pour broder ou même, comme j’en ai l’idée, imprimer au cyanotype; ceci est une autre histoire. Voici ma bande après impression et juste l’affaire d’une poignée d’heures.
3- puisque ce sont les beaux jours, je termine avec une carte textile et mixed -media: tissu fleuri en fond, fleurs au vernis à ongles, galon fleuri, arbre en fleurs sur carton (boite de riz parfumé…); et le mot d’ordre découpé dans un magazine: Epanouissez- vous. C’est le moment d’éclore!
Nouvel article sur l’Inde juste en- dessous.
Bonsoir Anne,
j’aime toutes ces empreintes du temps qui passe et des saisons qui offrent leurs couleurs et leurs pétales.
Quant à la cathédrale, heureusement, aucun drame humain, mais chacun est conscient de la perte et du traumatisme engendré.
La druide Anne a encore fait fonctionner son chaudron magique pour notre plaisir des yeux ! Je t’imagines à faire ces tests et à adorer le résultat ! Et ce qui est bien avec toi, c’est que tu ne finis jamais de créer… On pourrait croire que tu as fini avec ce tissu, mais non, tu penses toujours à une broderie ou autre à ajouter dessus 🙂 Merci de nous enchanter ! Bisous
Oui on aime ces empreintes qui tracent les premiers traits offerts a notre imaginaire et au plaisir de la création …
Quant a la cathédrale que dire Anne…….je pense que Maïté a bien résumé mon ressenti…
La rouille me fascine toujours autant!!! Bisous
Merci Maïté, moi aussi, j’aime cette saison et ses traces sur mes tissus, traces parfumées d’ailleurs!
Marie- Laure, merci pour la druidesse, le chaudron magique………Et le travail? Et les idées? Pour ce que tu dis: non, je ne finis jamais, car même si je dors, ma tête crée, imagine, pense. ET le plus gros du travail ainsi se fait d’abord en moi!
Après Gigi, effectivement, il faut intervenir, laisser sa patte, personnaliser, poursuivre notre vision!
Merci Annie!! Moi aussi, la rouille…D’ailleurs tu verras; pour une expo, je travaille sur un tissu rouillé en y associant des cyanotypes; et ça part bien!
Bonjour Anne. Tu foisonnes toujours d’idées et c’est épatant. Bisous
Notre dame tient encore malgré cette énorme souffrance !!
La fée Anne aime à mélanger les techniques, les idées et voilà un résultat assuré de beautés ! Bravo Anne !
Merci Brigitte, oui, je foisonne d’idées, mais je manque de temps, c’est frustrant; j’ai une grande famille qui accourt aux premières vacances, et ils sont gentils; donc, je suis contente, mais…Crevée!c
Étonnante création dans la création. J’enverrai la citation de K. Follett à qui de droit