J’ai beaucoup cousu lorsque mes 4 enfants étaient petits, je les habillais, puis je me suis fait beaucoup de vêtements avant de passer à autre chose (verseau versatile!)Je m’y suis remise pour les petits- enfants. Je voulais en faire pour une amie dont j’ignorais la taille, un cadeau et une surprise; la jupe portefeuille réglable était parfaite! J’avais le patron de Céline Girardeau dans 30 vêtements et accessoires (son site :www.lalimaya.fr); je me suis appuyée sur ce bon bouquin qui permet aux jeunes mamans de s’habiller comme leurs filles; mais j’y ai changé beaucoup de choses me servant tout autant de 2 jupes portefeuilles que je possède et porte beaucoup (l’une du Guatemala …achetée au Québec, l’autre achetée en Inde!)
« Entre les croquis et la toile ,
la COULEUR fait foi de tout,
la COULEUR créé l’EMOTION
et laisse jaillir l’étincelle de la CREATION »
Normand Reid
Mes ajouts et créations: les imprimés et appliqués, la poche ronde détachée et qui reprend le thème des cercles posés sur la jupe, la boutonnière pour régler les liens, l’absence d’élastique, de boutonnière et crochet de fermeture.
Et j’ai passé mon temps à l’essayer; ça ne se voit pas sur la photo suivante, mais elle a un tombé PAR-FAIT!
“ Mes activités quotidiennes n’ont rien de particulier
je vis simplement en naturelle harmonie avec elles,
je ne trouve aucune résistance et ne suis jamais à l’écart.
A quoi bon le faste des vêtements de pourpre ? ”
La voilà portée et en mouvement, mais pas portée par celle à qui je l’offre; j’ai fait les essayages:
« Habite l’instant présent
De si belle façon,
Que l’instant d’après tu aies envie
D’en reproduire l’élégance. »
Père André-Marie
Ce jour- là, j’avais un photographe, mais pas de maquillage, ni bien peignée, ni etc…Gros bisous, mes amies pleines d’indulgence! A MERCREDI, jour de noël, je garde le rythme même en période de fête!
J’ai illustré mes vœux avec une œuvre exquise de Régine (Le carré bleu)Que le facteur ait les bras emplis de cadeaux, fussent-ils simples mais venus du cœur surtout, comme ce cadre que je mets à l’honneur et qui me touche:
J’en connais qui n’aiment pas Noël; souvent à cause de blessures qui remontent à l’enfance – contre ça, on ne peut rien dire, sauf espérer une faculté miraculeuse de résilience!- Quoi que l’on croit, Noël reste une fête MAGIQUE !! Mes sœurs abeilles, mettons tout en œuvre avec le sens du partage et de l’EX-CEP-TION-NA-LI-TE de cette fête pour lui conserver sa féérie et que s’allument les étoiles et les yeux des petits enfants!
Nous pouvons tous aider le bonheur à éclore ;il naît parfois de petites choses très simples: une guirlande, une fleur, un petit cadeau personnel, un geste, de la capacité de s’émerveiller et de l’amour de la vie et de la fête! Je vous souhaite un Noël simple peut-être mais poudré de magie, un noël joli, tendre, chaleureux, généreux, pétillant. Ponctuons les trémas de Noël d’Espérance et Amour! Alégria!! Joyeux Noël!
Voici une très jolie jupe, portée admirablement… Quelle(s) ligne(s) (entre la jupe et toi) !
J’adore Noël et toute la magie qui l’entoure. Alors très belles fêtes avec ta famille. Gros bisous !
Cette jupe est superbe, elle te va à merveille et j’aime sa couleur framboise ! Merci beaucoup pour la belle citation du Père André-Marie.
Je te souhaite un Joyeux Noël Anne et surtout dès que tu aperçois le Père Noël préviens-nous !!!
Bise
très sympa cette jupe et ce cadre (je croyais que c’était le père Noël qui amenait les cadeaux) bonne journée Anne
J’aimerais savoir coudre comme toi et faire des vêtements…il faut que je me trouve des cours pour avoir les bases !
Cette jupe est un cadeau idéal ! Bravo encore une fois à toi !
Passes de très bonnes fêtes Anne !
Merci Marie- Laure, joyeux noël à toi aussi!! J’aime aussi noël pour ses décors, ses gourmandises, parce qu’enfin je peux réunir ma famille………..Bisous!!
Merci Stéphanie, j’espère que le Père noël passera avec ses cadeaux; la jupe , c’est un cadeau, elle n’est pas pour moi…………..Mais j’ai aimé faire tous ces cadeaux, et ce n’est pas fini (fini de coudre, pas fini d’offrir!!!) Passe de joyeuses fêtes!
Merci Myricoud, ah oui, ce cadre me plaît bien, très explicite et charmant!! gigi a des idées; d’ailleurs elle ressemble aussi à un père noël-facteur!!! Bisous!
Merci Anne V., j’avais une mère et une grand-mère qui cousait; elles ne m’ont pas vraiment appris; sur ce, je me suis mariée, je suis partie loin et je me suis débrouillée avec mes 100 idées et les 1° livres singer; mais je ne fais rien de très sophistiqué, doublure, etc…Je te souhaite de tout cœur de passer de joyeuses et tendres fêtes!
Je te souhaite un Joyeux Noël.
Si je ne vois rien venir, sinon des jours sereins a priori puisque notre Noël familial a eu lieu le 21, je vois que cette jupe peut être magnifiquement portée, elle tombe parfaitement comme on le demande à cette parure. La destinataire appréciera sans aucun doute. Tu as bien œuvré!
Eh oui Anne le facteur nous apporte aussi de merveilleux petits cadeaux et des petits mots ecrits ou dessinés sur feuilles… ou alors d’autres cadeaux comme cette rouge jupe portefeuille bien portée par ce mannequin ….allez on continue a le guetter ce messager des petits bonheurs !!
Merci Laurence. et réciproquement, vœux croisés ! que du bonheur!
Anne , nous Noël se fête au fur et à mesure des arrivées, plusieurs fois entre le 24 et le 31…………………Gros bisous! Meilleurs vœux à toi!
Régine, tu ne sembles pas avoir reçu mon enveloppe…………….Décidemment, ………….Bises!
Quelle belle jupe lumineuse et pleine de charme. Et tu la portes très bien 🙂 J’aime aussi beaucoup ton petit tableau et son facteur. Bon Noël à toi. Bises
Sauf, Annie que la jupe n’est pas pour moi et le facteur de Gigi……………Bon oël à toi aussi. GROS bisous aussi! Alegria!
Une jupe parfaite, forme simple, appliqués originaux, motifs du tissu. La citation du Père André-Marie est recopiée (calligraphiée plus tard, un autre tout petit rouleau sans doute). Et le facteur est passé dans ma boite… oh la la… que de belles choses… de trésors d’amitié à admirer. A photographier. Et à faire admirer sur flickr bientôt.
Très bon Noël à toi et à tes proches.
Cette petite jupe te va à ravir ! bravo !
Bises
Merci Françoise, la toile permet ces rencontres et échanges; la phrase de Chaplin convenait à ces traces d’étoiles filantes….A toi aussi, bon , joyeux, tendre noël!
Certes, corinne,mais elle doit aussi aller à celle à qui je l’offre…………Gros bisous, joyeuses fêtes!
Que de plaisir à lire tes textes de vie Anne et que de souvenirs……….
joyeuses fêtes
Coucou Christine, je suis si heureuse de te lire, STP, donne de tes nouvelles. C’est tellement une surprise………….Merci!!!
Joyeux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes…
Il est vrai que sans petits enfants , les fêtes de Noël ont un côté un peu triste…mais
la vie est ainsi faite…savoir ou essayer de rendre heureux ceux qui nous entour c’ est déjà un joli programme qui renvoie le bonheur…
Bisous plein d’ étoiles
… merci ma chère Anne… je te souhaite un joyeux Noël rempli d’étoiles, de paix, de joie et de sérénité.
Je t’embrasse.
Den
Merci Chantal, les choses sont différentes selon les familles, les bonheurs aussi; il ne faut pas normaliser les choses; j’espère en ce jour que votre noël est tendre et chaleureux; merci pour ton très bel article. Gros bisous!!!
Merci Den, je t’embrasse avec amitié, reste comme tu es avec ce blog doux et accueillant que j’aime! Gros bisous!!!
Je ne peux que répondre « merci » à tes vœux si divinement exprimés …La jupe a sans doute un tombé parfait d’autant plus que le mannequin a une tenue et une ligne idéales
Do,merci; la jupe est inratable, facile à faire, sympa, j’en ferai d’autres, c’est sûr….Gros bisous!
elle a beaucoup d’allure ta jupe, et elle est originale, ADORABLE ton petit tableau brodé, j’adore, quel bon goût, ( j’en connais pas mal qui ausi n’aiment pas NOEL car pour eux cela les ramène à de tristes souvenirs, moi même je l’ai vécu mais je trouve que justement il faut positiver cela en offrant aux descendants des superbes NOËL plein de joie et de bonheur) je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, et félicitaions pour ta joie , ta bonne humeur et ton enthousiasme tu illumines autour de toi, bisesss TIFFANY
Merci Sarah, je pense comme toi, il ne faut pas « punir « les enfants de nos malheurs, on peut faire beaucoup avec la joie au cœur, l’offrir en partage…………Tu es sage, je t’embrasse avec affection…
Bonjour Anne. Cette jupe est originale et t’allait très bien. Bonne journée
Bonjour Brigitte, c’était un cadeau; je sais qu’elle a été portée!