1 -Il était une fois une petite fille de 11 ans; un jour, elle apprit qu’ elle, l’unique jusqu’alors, allait avoir un petit frère ou une petite soeur; il fallait bien lui dire qu’elle gardait pourtant toute son unicité, la gâter, la faire pénétrer dans un monde de douceur, de romantisme, de dragées……..C’est sa grand-mère généreuse qui allait la prendre par la main et me demander pour elle, un beau coussin à son initiale!
La grand-mère -attentive passeuse, qui me passa commande, c’est Evelyne ♥: http://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/
Points employés: pour le M un point de tige et un point de chaînette torse, pour le cadre ovale, un point de rosette (ah, vous avez remarqué que je l’utilise souvent?)
Le tout est brodé sur un satin parme glacé, et la broderie encadrée par deux très larges bandes d’une sublime dentelle chantilly ivoire; un coussin de grande fille, hein? de quoi poser sa tête pour faire de charmants rêves…..♪♪♪……..
« L’être qui s’émerveille est beau comme une fleur »
« Les choses ont leurs secrets
Les choses ont leurs légendes
Mais les choses nous parlent
Si nous savons entendre »
Barbara
2 Des trousses de toilette, vous en avez vu, vous en verrez, je fais ça presque les yeux fermés, pourtant c’est minutieux!
En voilà d’autes encore, des ensembles pratiques, lavables, avec tissu personnalisés:Et puis, en voilà une nouvelle pour une amatrice de fées, 2 tissus imprimés Mary Cicely Baker, un menthe pâle et un mauve encore…Avec, toujours, un grand zip de 40 cms, une grande poche intérieure et doublé d’un matelassé blanc
De quoi faire voyager les petites jambes de l’aventurière en herbe, de quoi rêver, de quoi suspendre la baguette magique en l’air un moment avant d’aller se laver les dents…
Plein de bisous ailées à vous toutes, amies-abeilles qui visitez ma ruche avec tant d’indulgence amicale!! ♪♪♪A vendredi!!!
« M » comme:Marie,Manuelle, Mathilde,Mabelle(mon second prénom),Moi!Alors:j’M…..De la belle ouvrage (sans ironie aucune).Bonne journée,sous le soleil!
Mabelle, Madeleine, ce n’est pas courant, c’est sympa!!!. Merci mais beaucoup du charme de ce coussin vient de sa très belle dentelle!!!
Madeleine, si tu veux une broderie comme celle-là, tu sais à qui demander ♪♪♪ !
Amitiés!!!
Ouah cette dentelle est sublime et le rendu devrait plaire à la gentille demoiselle !
Quant à tes trousses elles sont toutes très printanières… Quand tu dis que tu les coudrais les yeux fermés moi j’aurais du mal avec les yeux ouverts … surtout à poser la fermeture éclair ! (lol)
Bisous l’Amie, j’espère que tout va bien
Oui, Mijane,la dentelle est très, très belle; ça en fait tout le charme!!! tu parles, tu dois bien savoir posser un zip……………Si je ne reconnais que le présent qui seul compte au moment où j’écris, ça va!!!
Ces trousses sont super : jolies et fonctionnelles !
Et ce coussin monogramé et tout en finesse, en douceur… l’idéal pour un cadeau bien à part !
Plein de délicatesse dans ce joli coussin brodé… Une jeune fille ne pourra qu’apprécier… Quant à ces trousses, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Petit coup de coeur pour la trousse aux fées, faite par une fée de la broderie et de la couture ! Bisous
Merci Nansou, je reçois ces compliments sans avoir quoi ajouter sauf que j’en rosis!!!
Bonjour Marie- Laure, les trousses, je les fais toujours pareilles (mais différentes!), c’est du travail à la chaîne…….Gros bisous et merci pour ton passage!
Bravo! Tes mains ne sont jamais au repos, à ce que je vois!
Bisous
Ni mes mains, Isa, nni ma tête; je suis une cocotte-minute: 100 idées au quart de tour…….Et des envies, ;
Et, pour toi cette citation (un jour dans un article à venir?)
« Prenez votre vie créative au sérieux./ Prenez le temps de vous exprimer. Soyez discipliné. C’est ainsi que vous développerez vos dons et talents à vous »
Christiane Northrup
superbe idée que ce coussin pour aider à passer ce moment pas si simple! Et tes trousses sont toujours aussi belles et variées, encore plus belles habillées de tes mots! Bisous doux.
Merci Annie, je garde toutes ces gentilles choses ♪♫♪♫ pour les jours gris; tu sais bien qu’il y en a. bons bais♥rs!
coucou Anne, la grand mère en question en avait les larmes aux yeux en lisant tes mots, larmes d’émotion, hein, seulement!!!!sacrée toi qui travailles les mots comme les tissus et tout le reste^^
oui le chic de ce coussin vient d e la sublime dentelle mais aussi des chatoiements du tissu….çà poUrrait être le tissu d e la robe couleur d e temps de « pEAU D’ANNE »
les trousses d e toilette sont mimis comme tout,je reconnais le très beau tissu jaune d e la mienne et bien que modérément fan de fées, j’adore celui avec toutes ces petites créatures ailées, il est vraiment …magique!
Hummmmmmmmmmmmmm, toi aussi tu travailles les mots, Mamaz, j’aime bieen l’idée de larobe de Peau d’Anne……………..Quant à la trousse, c’est du FEE-main!! ♫♫♪♥ Ton idée de grand-mère eest merveilleuse d’attention!! Bis♥us!
Tellement plein de douceur et de tendresse ce coussin ! Et des petites trousses féériques, j’aime cet univers ! Bizz
Merci Patchacha, des échanges, du satin, du fil…………….Plein de douceur et de bonheur de faire…………..Bises du soir!!!