1 -corbeilles textiles gigognes: Je ne sais pas combien j’en ai cousu!! Les dernières (je crois…) sont à voir ici: (le 10 mars 2022)
Il y avait par exemple celle- là:
J’ai cousu récemment celles- là; il me semblait que Marie- Laure m’avait confié que ce serait bien dans sa salle de bain qui est blanche et beige.
« Je suis vivant. Mes yeux se lèvent vers le ciel si haut où vole une libellule rouge » (Natsume Soseki )
2- Un bébé à naître? Deux bavoirs ou serviettes. La 1° est formidable, on glisse un « lien » dans la boutonnière de l’autre, simple et réglable!!
La 2° serviette enfant est pour une petite fille qui sera bien sage: elle est ornée d’un col piqueté de vert:
3 -Enfin, je n’en ai pas fait depuis très longtemps (peut- être 10- 15 ans!!), mais je me suis remise à couper et broder autour de boites d’anis de Flavigny. Les couvercles de ces bons bonbons sont comme la toile de Jouy: très français, romantiques, vieille France même…On adore, on en redemande! Et cette fois -ci, je n’en fais pas des cartes à partager et envoyer mais je les brode pour un projet bien plus ambitieux!!
On se reverra bien sûr avant, mais rendez- vous dans 1, 3, 5 ans…..lorsque j’aurai brodé une bonne quinzaine de ces couvercles charmants!!En attendant, à bientôt!!
Bravo l’artis’Anne pour tous ces petits cadeaux faits maison ….les boites Flavigny..oh làlà oui il y a qq années j’en avais reçu qq unes.. je les aime beaucoup Anne elles sont toutes brodėes et datent de 2013…tres vite je me suis mise a broder moi aussi autour d’images Flavigny imprimēs sur métal et j’ai continuè par la suite a broder autour de badges ou de magnets metalises ..c’est chouette.. encore Merci l’artis’Anne pour tous ces èchanges d’hier et d’aujourdhui…. ….
Bonjour Anne. Je connais ces boites à bonbons que je trouve très jolies. Entourées de broderies elles sont magnifiques
Sauf que là, Gigi, je garde ces broderies, j’ai en tête un projet plus vaste. 2013, dis- tu? Merci pour l’info. Et même avant.Bises.
Merci , Brigitte. Nous connaissons tous les anis de Flavigny!
Bonjour Anne, tes réalisations en couture sont très belles, j’adore le petit col sur le bavoir ♥
Tes broderies sont superbes et embellissent merveilleusement cette image .
Je t’embrasse et te souhaite une très belle journée.
Merci encore Anne pour ces merveilleuses corbeilles gigognes qui sont parfaites dans ma salle de bain ! Tu sais toujours trouver les cadeaux qui conviennent… Merci à toi d’être si attentionnée et créative !
Tes broderies autour des boîtes d’anis sont magnifiques, quelle bonne idée ! Je ne sais pas ce que tu as décidé de créer, mais le résultat sera fantastique ! Bises et belle journée
Coucou Marie, merci pour ton gentil message; à bientôt chez toi, bisous.
Merci Marie- Laure, je crois que je n’en avais pas parlé……Je suis en retard sur ce blog. Je n’arrête pas et je dois ménager mon épaule. Je t’embrasse, tu es adorable et mérites bien qu’on fête ton anniversaire!
Ah ces corbeilles en tissu si pratiques et agréables à la fois !
Tes broderies fleuries entourent-elles des couvercles en papier ? en métal ?
Tania, mes broderies sont des carrés que j’assemblerai ensuite, sur le thème de Douce France, ce qui n’est pas toujours vrai.
tiens tiens !les corbeilles textiles me rappellent ce que j’ai reçu un beau jour et j’en suis très contente! Quant au bavoir-serviette, je me dis qu’il me serait très utile à mon âge car je bave un peu! Oh… Je n’aurais pas dû l’écrire! (LOL). Bravo, Anne, pour ce beau travail fait-main, Bonne soirée, Gisèle
Merci Gisèle, tes commentaires me font sourire , rire, c’est toujours bon à prendre!! Mange, tant pis si tu baves, c’et bon pour le corps et pour le plaisir!! Ciao!!
Originales, tes broderies autour des couvercles de boîtes en métal ! As-tu aplati ou découpé le rebord ?
Les couvercles, j’aurais dû les passer un peu à la toile émeri sur l’envers pour ne pas rayer le motif…………La façon dont je les coupe fait qu’ils n’abîment pas les fils et tissus. Merci Chantal.