Deux cadeaux faits- main, emplis de temps et de pensée:
1-L’amie généreuse Laurence Le Manoir aux Écureuils (@le_manoir_aux_ecureuils) • Photos et vidéos Instagram et Accueil | Le Manoir aux Ecureuils m’a offert un petit tissu vintage fleuri charmant et, avec, l’employant en une large bande et dans des fleurs froncées rebrodées de roses, j’ai façonné une ample corbeille à poser sur sa table de travail ou dan la pièce qui accueille ses stages: presque uniquement des tissus anciens, car l’intérêt des corbeille textiles est de passer et transformer tous les tissus, qui, roulés, forment d’autres dessins:
“Ceux qui disent que quelque chose ne peut être accompli ne devraient pas interrompre ceux qui essaient.” (proverbe chinois)
La bande autour, à l’extérieur dans le tissu vintage:
2- Pour une humble révérence au travail considérable et infini de Marie- France Dubromel MERCERIE AMBULANTE (typepad.com) et Mercerie Ambulante, concept. – Accueil | Facebook qui, en moi, soulève tant d’échos: l’écriture, le texte, les souvenirs de mon passé, la robe de mémoire, etc…de modestes présents dont une feuille brodée et présentée à sa façon, parodie facile: indication de temps, de lieu du glanage…
”Le fil et l’aiguille me calment. Chaque point est un temps qui m’apporte de la tranquillité. En cousant, j’annihile toutes mes contradictions. Tout ce qui est un peu paradoxal. C’est comme une quête. C’est un apaisement.” (Michel Nedjar )
Ces corbeilles sont toujours superbes. Je me souviens en avoir vu déjà ici et à chaque fois je trouve ça vraiment beau.
Merci beaucoup Marie. J’aime les faire, l’intérieur est en corde artisanale que j’achète sur place, donc, pas de frais de transport!!! Amitiés à toi.
Plaisir de faire défiler avec ma sourie ce travail d’artiste qui est facile pour toi… dis-tu, et impressionnant pour moi. Bravo Anne talentueuse! Gisèle
Ces corbeilles textiles sont magnifiques et sur celle-ci tu t’es vraiment lâchée avec ce joli rebord et ces fleurs. Comme tu dis, tu offres non seulement la corbeille mais aussi du temps et des pensées, aspect parfois négligé par ceux (qu’il nous faut donc choisir avec discernement!) à qui nous offrons nos créations.
La technique de la broderie sur feuille est tentante aussi car si inattendue…
Bonne semaine Anne, bisous
Une très belle corbeille avec un tissu magnifique, qui s’y prête bien… Quant à tes feuilles brodées, elles sont de plus en plus sophistiquées : j’admire toujours autant la délicatesse dont il faut faire preuve ! Bisous
Facile? Je ne sais. Surprenant à chaque fois, oui!! Merci Gisèle!
Tout à fait, Pascale, je ne fais de cadeau personnel qu’à ceux qui les apprécient. Merci de ce partage!
PS: le cyanotype sur tissu comme la broderie sur feuilles sont très inattendues. Toujours!
Merci, Marie -Laure, pour les feuilles, j’ai de nouvelles idées….à réaliser!
les mots de Michel Nedjar sont si vrais, la vie est si fragile, elle ne tient qu’à un fil, on peut la broder, la raccommoder, la repriser… il faut choisir la bonne aiguille. Bravo pour cette corbeille, douce journée Anne. brigitte
Merci Brigitte pour ce très joli commentaire; cela ne m’étonne pas. Bons baisers!
Bonjour Anne. La corbeille est superbe et la feuille brodée aussi. Dr jolis cadeaux pour tes amies
Ah! le talent! Merveilleux! Merci pour tes visites! Mais si tu me fais signe, je serais heureuse, Gisèle
Merci Brigitte. Ca me fait plaisir.Bisous.
Pas de merci pour les visites, je viens parce que tout le blog me touche et m’intéresse! Bisous, Gisèle.
Bonjour Anne. Tes feuilles brodées sont vraiment très belles.
Je suis revenue jeter un oeil (deux yeux) que ces merveilles, encore Bravo! Bonne journée, Gisèle
Merci Brigitte, sans doute est- ce parce que j’aime les faire, tout simplement!
Gisèle tu me rassures: tu as tes deux yeux pour voir et admirer. Gros bisous, à bientôt!
La feuille brodée! c’est ta (votre) spécialité. La broder sans détruire la feuille, c’est de la magie en plus du talent!
Exactement: j’aime ton slogan: la magie plus le talent. Waouh, tu me combles!!! Bons baisers!
Oh là là, ça fait des semaines que je ne suis pas venue admirer tes délicates broderies. Dans la boîte, la feuille brodée apparaît comme un trésor à préserver.
Il y a de ça, merci de revenir. Si je donne des idées, c’est tant mieux!!