Je connais des blogs sympas, des blogs généreux, des blogs parfaits, des blogs qui emplissent les yeux, des blogs créatifs, colorés, perlés, des blogs de talentueuses, de rêveuses, de littéraires…Mapie elle, a le blog le plus délicieusement curieux qui soit; à elle, la palme des escargottes rêveuses, du style de celles qui sèment du safran sur les étoiles en baillant à la lune! http://miliecoquille.blogspot
C’est pour elle que j’avais brodé un drôle de galet dont elle avait fait 2 bien jolies photos que je pique sur son blog….Niark, niark !
Milie coquille d’escargot ou Milie coquille de noix?
Regardez Noël, la SPIRALE ROUGE ET VERTE DE TOUS LES POSSIBLES et de tous les souhaits réunis:
La spirale évoque la coquille; mais qu’y a-t-il dans la corbeille?
Une boite, minuscule, dedans: un pendentif, une soie -écrin dont la forme contient celle d’une grosse noix du Périgord, ma terre d’élection. Il se murmure dans le salon des marquises poudrées du 18° siècle qu’on peut cacher dans une coquille -bijou, des mots, une bague, un serment, un cadeau…………….C’est bien ce que fait Milie coquille dont il faut lire L’instant des cailloux; une coquille pour un univers!
« »L’important est de ne faire qu’un avec sa propre course, même si on n’en aperçoit pas tout de suite l’aboutissement lumineux ».
Robert Brasillach
Ma propre course évoquée par Robert Brasillach a croisé un jour celle de Milie coquine-Milie coquille.
A l’intérieur, pour donner la forme il y a bien une noix…vide évidemment!
« Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que dans la vie, sans un peu de travail, on n’a point de plaisir ! »
(Claris de Florian 1792)
Amies brodeuses, amies ailées, amies soudain déçues qui vous demandez si je vous offre une coquille vide, rien qu’une jolie coquille habillée de soie et creuse…Pourrais-je -alors que votre avis compte tant, vous faire ce sale coup? Milie ensuite pourra loger une photo
ou un objet de son cœur, pour ma part, en attendant, AVEC TOUS MES VOEUX, j’y ai mis un gri-gri, un minuscule rouleau écrit , des bribes de son livre, bobine textuelle et porte-bonheur…..
« Tu n’as pas choisi tes PEURS
Mais tu peux choisir de les combattre
ou de les laisser abimer ta vie »
Si Mapie n’existait pas, il faudrait l’inventer; si vous n’existiez pas, le monde serait gris, je l’aime en couleurs. Vive Mapie, vive Milie coquille, vive vous, visiteuses ailées! Ecrivons nos rêves jolis sur des rubans ; ça rime avec cerfs-volants!
Je continuerai de publier mes 3 articles hebdomadaires pendant toutes cette période de fête! Trop contente de rester en lien avec vous!
A Dimanche!!!
Eh oui si Mapie n’existait pas il faudrait l’inventer puisqu’elle sait nous faire rêver…. tout comme l’artis’Anne cette fée qui de ses doigts magiques vous tranforme une noix en un petit bijou à secrets ….Anne c’est encore une idée originale .. peut-etre pas facile a realiser du mini coquille de noix ….mais c’est tellement beau cela vaut bien un grand bravo !
Voilà le cadeau le mieux adapté à l’escargotte magique et c’est toi l’ArtisAnne qui a brodé ce précieux petit sac, quelle belle chaine d’amitié !
Quelle jolie petite coquille de noix non pas vide, mais pleine d’amour et de secrets à partager… Elle fait partie du monde enchanté de l’ecargotte et de l’Artis’Anne…
Bises et très bon week-end
bôoooooooooooooooooooooooooo
@ bientôt
Que dire ????
Juste ce que je rabâche en boucle…
C’est toi et mes autres « Surprenantes » qui êtes indispensables à l’enchantement de cette drôle de planète où nous vivons…..
Parce que là ! !
Ce n’est plus de la couture, plus de la création…. C’est de la magie…
Tu te rends bien compte de quoi tu es capable ????
« Un sac à main de soie dans une coquille de noix ! ! »
C’est juste au delà du bonheur… au delà de l’imaginable… au delà du talent
C’est de la pure féérie…et je m’y connais ! !
Alors je t’envoie un ciel constellé de toutes les étoiles que tu as allumé dans mon cœur et dans ma tête….
« Un sac à main de soie dans une coquille de noix » Non je crois que je ne m’en remettrai jamais…c’est juste inimaginable ! ! !
Quelle belle énergie, quel enthousiasme, dans le message du jour ! Tes objets brodés sont magnifiques aussi par l’amitié qu’ils contiennent. L’idée du message écrit enroulé dans une toute petite chose va faire son chemin…
E j’ai failli oublier : Le blog de Milie Coquille ? une rêverie poétique à chaque visite.
Bonjour !
Quelles merveilles, toujours, par ici ! C’est magnifique de les voir.
A très bientôt. Bon week end !
que de ravissements au matin !, et poétique de plus
je cours voir le lien que tu as mis
bisous
Quel cadeau génial ! Cette coquille de noix si particulière, qui délivre un chouette message !
Passe de bonnes Fêtes Anne !
Non, Gigi, pas facile à réaliser, car j’avais une petite fiche explicative en anglais…et je l’ai perdue, j’ai donc improvisée, mais j’en avais déjà fait…………………..Gros bisous,merci!!!!
Oui, la toile est une chaîne ,Nadine, disons un déclenchement sidéral et sidérant………….;une poudre d’étoiles. Bon week-end à toi, amitiés
Anne
Merci Lilou, je crois que je DEVAIS rencontrer Milie coquille, une parenté……………….Et il faut bien l’exprimer……………….Mais surtout jamais vide la coquille, pleine de SENS…………….
Merci Ella, je t’ai posté une carte, GROS bisous à toi!
Milie, je n’ai rien inventé, ces coquilles n’étaient pas au XVIII° siècle des sacs à main, mais des bijoux ou sautoirs……………..Sauf que je suis périgourdine, je récupère et renouvelle la tradition, surtout je voulais te « rencontrer » aller au-devant de ton et de mon univers………je vais poster sur ton blog une b elle citation (indienne , bien sûr) que je viens de lire et qui exprimera ça mieux qu’avec mes mots ou une coquille de noix!!
Ah oui, Françoise, je t’imagine calligraphiant si petit rouleau; je veux voir ça……………:) en attendant, gros bisous à toi!!
Oui, Milie coquille, c’est tout un univers…………..Bisous!
Merci Séraphine, les bonheurs du jour ici sont humbles mais amicaux et VISITES! Amitiés!
Merci Myriam, être ravi dès le matin, c’est savoir voir les minuscules bonheurs du jour…………….Celui de partager en est un………….
Merci Anne V., passe aussi de bonnes fêtes, je reste un peu sur mon blog, je m’y attarde avant de le « poser » un peu………Gros bisous!!!
Petit plaisir du jour: une visite chez toi.
Ton bloc aussi est important pour moi, et tes partages, une ouverture sur la poèsie, les belles choses.Tu sais si bien en parler. Je cours chez Milie coquille bien sur…
passe de bonnes fêtes.
Quel bonheur de passer te rendre visite ! Ce bijou coquille de noix, coquille de soie, c’ est une pure merveille. Et j’ai découvert Millie Coquille et son blog enchanteur et enchanté grâce à toi. Tu ne tisses pas seulement, des fils de soie-des fils de laine, tu tisses aussi des liens et des élans. Merci pour tout.
De très jolies réalisations. J’aime beaucoup ta noix avec son gri-gri…
Contente de te lire et de suivre tes aventures pendant les fêtes.
Bonnes fêtes
Cette petite bourse est d’une forme très originale. Pas facile à réaliser! Comme d’habitude, avec ton talent et ta patience, tu en as fait un très joli écrin.
Bisous
MC. merci de ton gentil message, beau cadeau de fêtes; je file chez toi et puis, j’essaie de rattraper mon retard; profite de la visite chez milie – MApie, ces mots me touchent!
Ah oui « Nijenn » ,la toi est un tissage de rencontres, de mots, d’idées, bref, un partage……………..ET ça embellit la vie. Bisous à toi, bon week-end!!!
« Noix avec son gri-gri »,je dirais plutôt « noix gri-gri », un ensemble, un sens……….Celui de l’amitié qui PARFOIS fleurit sur la Toile…………………..Pas toujours, mais c’est comme dans la vie!
Bon week-end!!!
Je pense que c’est ton imagination qui t’inspire aussi joliment , un brin de tissu, quelques fils , des mots qui s’écrivent, se lisent et voilà que les créations fusent …!
Voilà qui est amusant ! J’arrive à l’instant même d’une promenade chez Milie coquille !!! Et cette coquille vide me plaît infiniment… Elle peut TOUT contenir ! Bizz
Christelle, merci, l’imagination effectivement se suffit de peu de chose pour naître, et à ta façon, tu le sais toi aussi…Mille amitiés à toi!
Merci Patchacha, mais tu n’as pas tout vu……la coquille n’est pas vide…………………..Pleine de sens et des mots de Milie…(erxtraits de son livre.;;)Bisous à toi!
coucou joséphine, merci! Bientôt tu en auras fini avec le thème du sapin……..GROS Bisous, bon dimanche à venir!!!
Waouh ! j’adore cette idée d’enfermer un joli petit message dans un petit sac coquille … J’aime beaucoup ta réalisation. j’aime beaucoup les noix, mais je suis obligée de me limiter parce qu’elles me font perdre la voix (au sens propre !).
J’aime aussi beaucoup l’univers de ton amie !
Bonnes fêtes à toi !
Bises
Merci pour
Je reprends: Merci pour tous ces derniers mois où en suivant ton blog où ceux connus grâce à toi, alors que j’étais dans ma » coquille de soi »( je n’ai pas oublié la lettre « e », je veux dire dans » MA coquille »)j’ai pu cheminer en découvrant toutes ces réalisations, écrits, recettes, alors que je me sentais si petite auprès de vous…
Les corbeilles que tu as réalisées il y a un an maintenant ont été offertes depuis peu, appréciées, et y ont trouvé tout naturellement leur place .
Je te souhaite , ainsi qu’à toute ta famille, sans oublier toute la famille des « liens », un JOYEUX NOEL et de BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE ,
GENEVIEVE
Merci pour tout ce message, Nath, j’adore les noix, j’en mange, j’en mets dans le pain; longtemps, ça m’a donné des aphtes…Mais la voix,je n’ai jamais entendu ça………………….GROS bisous, ma belle!!! bon dimanche!
Geneviève, ton message me touche infiniment, je me demandais ce que tu devenais, j’avais perdu l’adresse mail, je suis un peu brouillon et je t’en demande pardon! Il n’y a pas de « petite », on est toutes égales quand on essaie de s’exprimer, de dire notre « moi »; et si mes liens vous permettent de découvrir d’autres univers, ce n’est que bonheur. Quant au « petite », je n’arrête pas de découvrir, j’ai le sentiment de continuer à grandir, et je me dis que quand tant qu’on grandit, on est VIVANT!
Maintenant, découvrant l’autre jour d’anciennes corbeilles, je me dis que j’ai progressé et que sans doute, je ne referai pas les corbeilles de la même façon…AMitités!
Joyeux noël et très bonne nouvelle année!!!!
Même dans l’infiniment petit on retrouve tout ton talent… J’aime beaucoup la première photo, il fallait y penser !
Bon dimanche l’Artis’Anne et grosses bises
Bonjour Mijane, la 1° photo oui, est l’œuvre de Mapie, la plus « surprenante » des surprenantes, et j’aime…que tu l’aies aimée!!! Gros bisous à toi, de tout cœur, meilleurs vœux si je ne te lis ici ou chez toi avant!!!
Ton galet brodé est à tomber et les photos le mettent superbemetn en valeur.
biz
Merci Greenye; les photos sont de Mapie; c’est à elle qu’en revient l’honneur. Gros bisous du soir, espoir!!!
Bonjour Anne! je trouve en aujourd’hui de noël le petit mot que tu nous a envoyé avec maman, je consulte enfin ton blog et c’est fou! C’est enchanteur de voir tout ce que tu crées, imagines ! Merci de nous avoir fait partager tout ce bel univers, c’est très inspirant pour moi ! A très vite j’espère, Marion
Merci Marion, si heureuse de te lire, je voudrais des nouvelles! (par mail privé! ) je t’en envoie un d’ailleurs. bonnes et joyeuses fêtes à toi. Alegria!!!!!
Merci de ta visite cadeau de noël!
tu brodes des galets, alors là incroyable, quelle imagination!!!! bravo pour tes créations , bisess TIFFANY
Sarah, le galet n’est pas un vrai, mais si les galets fleurissaient hein?