Nouvelles:
J’aime comprendre, j’aime comprendre comment c’est fait!!!
Dans une brocante périgourdine et estivale, j’ai trouvé un cône de taffetas perlé « made in Lebano »( Liban), comme neuf, beau, petit élément de déco qui contient du bois de cèdre parfumé…
J’ai cherché la forme de base (j’ai cogité, cogité…), j’ai fait un patron, puis deux, puis 3. ET EUREKA, j’ai compris! Ouf, ça va mieux! J’en referai pour la lavande, mais le plus important n’est pas le parfum, c’est la beauté simple de ce « bout de tissu ». Voila le 1°, celui qui m’a inspirée:
«Un chant dort en toutes choses»,
Josef Von Eichendorff
J’ai essayé de donner au mien un air indien, car il pourrait venir d’Inde; il est en soie:
De jolies perles, un gland soyeux, un motif indien.
J’avais besoin de comprendre le mystère de ce cône que je n’avais jamais vu, son pliage et je suis heureuse d’en avoir inventé une modeste copie personnelle:
« La chose la plus commune, dès qu’on vous la cache, devient un délice. »
Ceci est un cadeau. chuuuuuuuuut! A vendredi, les amies (ça rime!)
tu as cherché ..trouvé donc pour toi plus de mystère……cela ressemble un peu a une cravate..mais la cravate vient de la Croatie… Ce petit objet déco recrée dans ton style avec un petit clin d’oeil a l’Inde devient sous tes doigts de fée un cadeau parfumé a l’amitié …il me semble que le Liban comme L’Inde ont en commun d’aimer les jolies perles la couleur et les glands soyeux …Bravo L’artis’Anne
Merci Gigi, j’aime comprendre, mais ce ne sera pas facile à refaire…………….j’ai tourné « l’objet » dans tous les sens, soyeux, orné……….Maintenant, je peux en partager le mystère avec d’autres, intrigués…………..
mais rien ne te résiste ! au diable les mystères, faire, défaire et recommencer pour aboutir à une copie d’un joli cône soyeux et perlé… Bravo l’Artis’Anne tu es une artiste aux multiples talents.
Merci pour ton courrier arrivé ce jour, je suis heureuse !
Bisous l’Amie et bonne journée
Heureuse, Mijane? chic, chic; un petit carton coloré et écrit peut donc faire beaucoup? Merci!
Bravo pour ce tour de force : la soie n’est pas facile à travailler, et comme toujours, tu t’en sors de main de maître… De bien jolies couleurs, bien égayées par ces perles : c’est charmant ! Bisous
Tu as trouvé le secret du cône et le rendu est très réussi ! En soie en plus, j’aime !
Comme toutes les fées , tu ne dévoiles rien des méandres de tes recherches et tu présentes un objet magique ! Je lis doucement une nouvelle après l’autre de ton recueil – très peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment – et j’apprécie la délicatesse et le monde enchanté que tu proposes . Bz
Très réussi ce cône. J’aime beaucoup… Bonne soirée
Une belle réussite ce cône !!je ne connaissais pas moi non plus !!! j’ai donc appris quelque chose dès ce matin et çà me plait !!! Merci Anne
Bonne journée à toi
cet objet est vraiment très raffiné bravo !
C’est vraiment très beau ! Les deux tissus de soie sont splendides et l’effet vraiment épatant !
Merci Marie- Laure, charmant, je ne sais; pour moi: intriguant!!!Mais j’en ai résolu le mystère!!!
Amitiés!
Bonjour Anne, je pense qu’il faut que ce soit luxueux, donc en soie!!
Voilà Do (que je suis contente de lire! Un objet magique……………..en fait, le patron, c’est un losange de papier, mais le tout est de le mettre à la bonne taille…Merci pour ce que tu écris de mes nouvlles, tes impressions m’intéressent!! Bisous!
Merci Laurence, le casse -tête est résolu, je passe à autre chose!!! rien ne me résiste ah ah!!
bonjour blandine, il faut s’exercer sur papier d’abord, couper, recouper, réessayer……………Amitiés!
bonjour Nadine, dire que certains achètent des casse -têtes………..Voilà, c’est ça: raffiné, intriguant et luxueux!!!Bisous!
Bonjour Fabienne, la soie ici est indispensable pour ses reflets et son côté raffiné, sinon, ce n’est pas gfrand chose……………..
Il a l’air bien mystérieux en effet, ce pliage. Mais j’adore , moi aussi, les objets mystérieux, qui viennent d’ailleurs. Je les aime pour leur beauté et pour ce qu’ils pourraient m’apprendre.
Je suis « couleurs » tu le sais bien . Celle de ta soie, bleu canard, me séduit complètement.
Isa, nous voilà avec un point commun: être intriguée par un objet mystérieux, tenter de comprendre; ça fait avancer, réfléchir, etpuis après ça peermet de partager………….Gros bisous!!!
Isa, nous voilà avec un point commun: être intriguée par un objet mystérieux, tenter de comprendre; ça fait avancer, réfléchir, et puis après ça permet de partager………….Gros bisous!!!
c’est très sympa, et ça te correspond bien je pense !
gros bisous Anne !
(je t’envoie un mail à propose de DMTM). clairette
Merci Clairette, pour la réponse, je m’inquiétais un peu. Bisous
Anne
très beaux ces cônes. J’ai collé mes yeux sur l’écran pour essayer de savoir si le motif en
bas du cône bleu/vert est une broderie …. je n’ai pas la réponse.
Annie
C’est une broderie perlée acheté à ahmedabad (gujarat) Annie! en fait, j’ai répondu en direct (à es 2 messages) Bises, je file!
Bonsoir Anne,je ne sais si cet objet est usuel au Liban mais moi je le trouve très original et je sens d’ici l’odeur du cèdre …tu en as fait un bel exemplaire unique^^
décidément les vide greniers par chez toi sont bien riches
Oui, les vide-greniers du Périgord sont intéressants; ils n’ont pas repris. Mamaz, mercipour ce message, on a des points communs et l’insolite me frappe, mais il FAUT que je comprenne!! voilà qui est fait!!!
Joli, très joli !!!
Joli parce que curieux, indéterminé, j’aime ça!
Patchacha, c’et joli parce qu’un peu intriguant……………un objet qui soulève des questions,j’aime ça………….Bisous, bon dimanche!
Très très heureuse de savoir que tu as pu lâcher une béquille. Nouvelle un peu ancienne pour toi 🙂 mais je rentre juste de Toulouse. Ton cône m’intrigue 🙂 J’imagine l’excitation et la joie de chercher à comprendre comment il était fait!!! Le modèle et le tien sont superbes, un peu magiques, receleurs de mystère. Bisous doux
Merci Annie, bon retour donc!! J’aime le coté mystérieux de certaines créations et lever le voile. Voilà qui est fait!!!
Et puis il y a des jours où l’on est les privilégiés de la vie….
Ce jour là je le vis…..
Ce matin, juste à côté du jus d’orange amoureusement pressé, il y avait un paquet, et dans le paquet plein de papiers de soie qui me cachaient le cœur de tout cela…. le dernier papier de soie envolé…j’ai découvert le cône de senteur, la soie du bonheur, le travail de l’amitié, les perles de la générosité… imaginez comme ma journée et cette nouvelle année vont être belles…
Oh Mapie, j’ai une amie qui vit des choses si difficiles, alors en pensant à elle, je peux affirmer comme toi, que souvent oui, nous sommes des privilégiés de la vie……..Et il faut à cela une infinie gratitude!Merci de ce que tu écris de ce cône, objet mystérieux qui n’aurait pas dû finir dans une brocante, il m’a mystérieusement embarquée dans son imaginaire…;;je voulais le partager avec toi…………….