» Quand on aime on a le droit de l’ écrire sur les murs… »
Louis Aragon
Vous croyez, -vous que quelqu’un n’aime pas la Toile de Jouy? Moi, on m’en demande, on m’en redemande; par exemple, un petit cœur:
Tissu froncé et deux badges fleuris, et pour le même magasin de charme et brocante, une mini-corbeilles aux bords noués:
« il est des noeuds secrets, il est des sympathies dont par le doux rapport les âmes assorties s’attachent l’une à l’autre et se laissent piquer par ces je ne sais quoi qu’on ne peut expliquer. « (CORNEILLE)
Ailleurs, on en veut une ? Qu’à cela ne tienne! Mais pas question de me copier, l’inclinaison des bords change, la finition aussi! ; et zou une mini-corbeille bordée de pompons tout doux, tout doux!
La voilà posée sur un de mes quilt : le patchwork des vagues de la mer :
Et une 3° mini- corbeille textile en toile de Jouy! Celle -ci a un nœud plat, tout simple, tout chic, et toujours le charme de la Toile de Jouy , si adorable qu’une lutine perchée sur la chaise d’enfant que j’ai « rapetassée » s’en est emparée:
Lutine, s’il le plaît, montre -moi le fond que je le prenne en photo!!
– D’accord, mais c’est à moi, j’en ai besoin pour mes baies, mes cailloux, mes bijoux et mes poux!!! Ah, non, pas tes poux!! mets-y plutôt des bisous!!!
Rappel pour les distraites ou les pressées; je vous ai présenté 3 corbeilles différentes:
-Avec des bords noués
-Avec des pompons en bordure
-Avec un beau gros nœud plat.
Tout ça est ajouté dans mes galeries flickr: http://www.flickr.com/photos/artisanne_textile
Pour vous, plein de bisous tout doux! Très DOUX week-end aussi ! A dimanche pour un livre, pour un sac…TRES, très particulier…………..ah ah, …surprise!!!
Oh c’est rigolo ces petits pompons tout doux ! Petite préférence pour la 3e, avec son beau noeud. C’est vrai que la toile de Jouy se marie à merveille avec tes corbeilles !
Bises et bon week-end
Et bien moi je n’aime pas la toile de Jouy 😉
Ceci dit tes corbeilles sont toujours aussi jolies et ce côté shabby leur va bien.
biz
j’adore les toiles d e Jouy….depuis toute petite je crois…j’aimais m’inventer d es histoires avec les scènes qui y sont illustrées….et quand j’ai eu MA petite-fille, je lui ai acheté un superbe pyjama toile d e Jouy vieux rose, une merveille….J’aime beaucoup la première dans sa simplicité….(enfin, je dis SIMPLICITE, c’est juste une façon d e parler car je n’imagine même pas comment en faire!)
je vais retourner sur ta galerie ,histoire d e voir si tu n’en aurais pas caché une rose et grise….Bisous et à demain alors…..tu nous mets l’eau à la bouche…..
J’ai toujours aimé la toile de Jouy , et j’ai eu la chance de visiter plusieurs fois le musée ; j’ai quelques coupons que je contemple sans oser les couper pour le moment , j’attends l’INSPIRATION ! J’aime beaucoup la délicatesse des petits nœuds .
Elles sont superbes comme ça. j’adore les couleurs douces!
Bisous
Mon Coeur balance entre ces trois corbeilles …allez une petite préférence pour la premiére ..la toile de Jouy oh oui je l’aime elle entraine toujours mon imaginaire a continuer ses petites histoires sans parole…la Lutine mutine sur sa petite chaise astucieusement rapetassée semble l’aimer elle aussi sa corbeille son piege a bisous ..et nous on en finit jamais de découvrir avec bonheur les nouveautés de l’artis’Anne
Celle avec les pompons en vrai est très mignonne, mais pas facile, Lilou , à prendre en photo; celle avec le nœud plat très classique et bon chic, bon genre…bon week-end, l’amie gourmande!
Ben Greenye, il en faut bien qui ont des goûts différents, pour ma part, j’ai toute une chambre en TDJ et une autre qui en a un peu; j’aime beaucoup ….
Ah ah, Evelyne, non, tu ne trouveras pas celle dont tu parles sur Flickr………………..J’ai été plus maligne que toi 🙂 ah ah!!!
Pour ce qui est des nœuds, tu n’as pas tort, c’est facile et pas si difficile non plus à faire!!!en plus, en vrai, elle est TRES mignonne, mais comme elle n’est pas présentée sur la lutine…
Coucou Do, je crois qu’on est nombreuses à aimer cette TDJ française et chic, j’adore comme Evelyne imaginer des histoires autour….Là, ce sont des petites corbeilles…………….
Mais où trouves-tu le temps de coudre à la machine toi qui passes une bonne partie de ta vie sur les routes ? Qui n’aime pas la Toile de Jouy, pas moi en tous cas, j’en ai dans mon salon et j’en redemande (pour un cadeau que je me fais à moi-même bientôt…)
Tes corbeilles vont trouver preneuses dans cette boutique c’est certain !
Bises Git’Anne et bon week end, bien frisquet si l’on en croit la météo…
Joëlle, je ne suis pas étonnée, j’ai fini par deviner tes goûts: discrets, classiques et de bon ton…………et très français!! C’est LE style français, la TDJ! bon week-end!
gigi, merci, contente que 2 lectrices aient aimé cette corbeille à nœuds, elle est la simplicité même, moins peut-être « prout-prout » que celle avec le nœud plat……Quoique….:)
bon week-end!
J’adore la toile de Jouy et ces corbeilles.. waouh ! Bravo !
.. Merci Anne pour tes très belle corbeilles.. je les aime toutes.. quant à la toile de Jouy, j’adore… quand mes filles étaient petites, j’avais tendu dans leur chambre un rideau couleur bois de rose avec des fleurettes blanches.. sur une tringle à anneaux en bois…
c’était très joli..
Où trouves-tu tout ce temps pour confectionner ces beautés ?
Je t’en brasse fleurie.
Den
Merci pour les citations…
Merci Anne V………..La TDJ, c’est LA France, Son style, sa tradition textile, ses scènes charmantes du passé, ça fait rêver, ça plaît…Aux USA, si on leur en offre, ils sont RA-VIS§
Gros bisous, bon week-end!!!
Oh merci Den pour ta gentillesse; ça me touche ce que tu écris, ça parle de toi, de ton passé, de moi, de textes………….De ce que nous aimons toutes deux; alors je t’offre à nouveau les mots de Corneille; en bouquet de week-end!
« il est des noeuds secrets, il est des sympathies dont par le doux rapport les âmes assorties s’attachent l’une à l’autre et se laissent piquer par ces je ne sais quoi qu’on ne peut expliquer. « (CORNEILLE)
merci pour les petits mots laissés chez moi, et je saisis la balle au bond ! je suis bien partante pour un troc avec toi (même s’il ne faudra pas être trop pressée …) peut-être pouvons-nous voir les détails par mail ? mon adresse : papelhilo(zigouigoui)gmail(point)com
oups, je n’ai pas fini de te répondre … pour les tutos de chaussons, j’ai un livre japonais acheté d’occasion, assez difficile à trouver car plus édité, et dont les patrons sont en taille réduite à agrandir à la photocopieuse (moyennement pratique !)
Ok, papelhhio; je t’envoie un mail!!bisous!!
elles sont vraiement super belles tes corbeilles, j’admire ton superbe travail, pas évident à faire , je suis sûre que les miennes seraient toutes tordues, je me demande bien comment tu fais untravail aussi régulier, bravo tu as toute mon admiration, bisess TIFFANY
chère Tiffany, vous êtes tellement adorables, gentilles, fidèles que j’en suis rose de plaisir, ah de temps en temps, ça vaut le coup qu’on se décarcasse!!Merci à toi, bon week-end!!!
Je suis fan de la toile de Jouy, mais chez moi, personne n’aimait, sinon, j’en aurais mis dans les chambres et j’en aurais peut-être abusé.
Tes corbeilles sont ravissantes et j’ai un réel coup de cœur pour la première.
Trop mimis ces pompons doux, ces coloris tendres et cette lutine espiègle!
Bravo!
Elles sont tellement belles et tellement douces. Je suis vraiment sous le charme. Il y a longtemps, j’avais vu une expo de quilts utilisant des morceaux de toile de Jouy. C’était superbe. Bon dimanche.
encore de bien jolies corbeilles !!toile de Jouy ou pas elles sont toutes différentes mais ont des points communs :ta créativité, ton amour des choses jolie et bien faites, leur originalité, et aussi ton amour pour les gens à qui tu les destines…moi cette fois j’ai une petite préférence pour celle à pompons ..mais le choix est délicat et d’ailleurs je n’ai aucun choix à faire !!! :o)
belle journée à toi
La lutine, Maïté, on la voit souvent ici, quand les petites mains ne jouent pas avec…Parfois, elle sort de ces soins un peu décoiffées et quand elle est seule , vit sa petite vie tranquille et me rend de menus services….Bisous à toi; ça va?
Annie, merci, j’ai moi aussi fait plusieurs patchs en TDJ, et ils servent car j’aip lusieurs chambres qui en sont tapissées…………Maison de campagne, oblige! Amitiés!
Fleur de lis, merci de ce très gentil message, celle à pompons est la préférée d’une de mes filles, car elle sort un peu de l’habituel, douce, « cozy »…Ceci dit, tu as le droit d’exprimer tes préférences, parfois les remarques m’aident….Bon week-end et mille amitiés!
Très jolies ces 3 corbeilles. J’ai une préférence pour celle de la lutine, plus simple 🙂
Je te souhaite un bon dimanche,
Bises
J’aime beaucoup la toile de Jouy, tes corbeilles sont très féminines, on verrait bien des bas de soie, des bijoux dedans…
Bon dimanche !
Elena, celle avec les 2 poignées nœuds est aussi archi simple, c’est même en vrai, la plus discrète…………..Parfois, il faut oser aussi!!! sortir des sentiers battus, les pompons sont rigolos. quand j’ai travaillé dessus, je deviens plus critique, mais je n’ai jamais de chouchous….Qui riment avec Bisous!
Delphine, va pour les bas de soie…..;quant aux bijoux, c’est sûr, ça sert aussi à ça, mais les corbeilles servent à tout….Qui riment aussi avec Bisous!!!
La toile donne des corbeilles douces, qui ont beaucoup de charme. Pour créer ces beaux objets, il doit falloir une patience que je n’ai pas…
Des trés jolies réalisation! Bravo un blog plein de ressources 🙂 bon dimanche josephine
toile de jouy ou pas , tes corbeilles sont toujours un enchantement , après on aime ou l’on aime pas , chacun son style ! bonne fin de journée . bises
Je suis bien d’accord avec Thyflo : tout est un ravissement chez toi quel que soit l’imprimé !
Bonne fin de dimanche,
eMmA
Patchacha, la patience, peu à peu, je l’ai eue. quand on aime, on ne compte pas le temps. Et puis, à force, je vais un peu plus vite…
bonjour Joséphine, merci de ton passage. A toi, une bonne nouvelle semaine!
bonjour Flo, c’est sûr, chacun ses goûts, mais dans les temps froids de l’hiver, un peu de douceur fait du bien. Dans une pièce toute blanche, la toile de Jouy apporte une note « cosy » et « tradi »! Bonne semaine à toi!
Merci Emma, c’est gentil!! Bonne nouvelle semaine un peu « grisouille » que la TDJ réchauffera!
J’adore tes corbeilles avec la toile de Jouy. A chaque fois que je découvre tes nouvelles corbeilles, je me dis celle-ci est ma préférée… Mais, je change d’avis à chaque fois que j’en découvre une nouvelle sur ton blog. Bonne soirée
C’est sympa ce que tu dis à propos de mes corbeilles, Laurence; il en est de même pour moi lorsque je les fais…
Encore une fois, j’adore la plupart de tes corbeilles, celle-ci en fait partie. Un jour, il faudra que j’essaie…
« Celle-ci » Nanouanne, mais il y en a 3……………Essaie, je cours devant, j’en ai fait plus de 110….Et encore, je n’ai pas noté au début…………Mais parfois les tortues dépassent les lièvres. a toi donc, prêt, partez!