Ciel, un cheveu dans mon thé! (la robe mémorielle 13)

Certaines m’ont demandé quand je publiais, cela semblait un peu aléatoire…C’est 3 fois par semaine, (plutôt le dimanche soir, le mercredi, le vendredi soir ou samedi matin…………..Argh…………….je suis coincée! Mais, déjà,  je déroge à la règle, aujourd’hui, nous sommes jeudi…..Je suis un peu, beaucoup, passionnément, fantaisiste! La preuve ci-dessous:

J’ai peu de rites qui me sont indispensables, peu de choses dont j’ai réellement besoin, sauf un thé, le Tarry souchong, ce  thé de chine très fumé dont je bois 1/2 litre chaque matin avant de démarrer la journée. C’est mon moment « zen », l’instant où je médite ou lis (les japonais ne disent-ils pas qu’ « un bain rafraichit le corps, une tasse de thé l’esprit. « ?) Mon surnom de grand- mère, c’est M’Anne, la contraction de « maman » et Anne, Mam’Anne; c’est devenu, si on veut bien m’en accorder le mérite: Superm’Anne  (idée de mon gendre qui, déjà avait eu l’idée d’Ana-chroniques)). J’ai écrit ces prénoms en volutes de fumée et parmi celles-ci appliquée (point de couchure) une mèche de cheveux volée à ma fille. Pendant très longtemps, on a brodé, tressé des cheveux, j’en ai dans un médaillon qui devaient être à l’arrière grand-mère de mon mari. La tasse est brodée, elle « repose » sur un ruban tissé à mes initiales.

Au  Japon (puisque j’ai déjà cité ces amateurs de thé dont la cérémonie est un art) » Si une homme n’a pas le thé en lui, il est incapable de comprendre la vérité et la beauté.  » C’est ma véri-THE , l’outil de ma créativi-THE.

Bonne journée avec un T comme tranquille,ou un thé …comme Tarry souchong!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.