Oui, encore des cartes; je tente de rattraper mes retards, tout ce qui est fini et dont je n’ai pas parlé:
1- Quelques instants de récréation et le besoin d’entraîner le poignet et la main au piqué libre; voici deux cartes.
La 1° est un bouquet informel de minuscules chûtes de tissu assemblées en vague bouquet et surpiquées au piqué libre. Le dos d’abord de la carte; il est intéressant et a failli devenir le dessus qui, lui, est trop confus et « plein »!
La 2° carte textile est un « zentangle » réalisé en piqué libre et appliqué sur fond Canson coloré:
« Le chemin, c’est se connaître ici et maintenant, être tel que l’on est ici et maintenant, grandir, se transformer, mûrir » (Swami Prajnânpad)
2-Un des coussins de mon salon s’avachissait et avait un air délavé; il fallait le refaire! Cela semble simple, mais je fais toujours avec ce que j’ai (encore plus en temps de confinement!); cela me pousse à réfléchir davantage qu’en utilisant un patron et des tissus du commerce; il faut assortir les chutes , matières, coloris. Avec le style de la chaise j’ai pensé à un coussin douillet, rembourré et de lainage. Mon salon est safran et paprika (très exotique , voire indien)
J’ai mis dessous le jaune côtelé et solide d’un de mes fauteuils; dessus, un patchwork de lainages écossais, de tweed à liseré or rehaussé de deux « blasons » recoupés et déplacés, des échantillons de tissu d’ameublement, le noir d’un très ancien plaid velouté et le damassé grenat d’une écharpe…Je dois reconnaître que ce n’et pas évident d’assembler, coloris, matières, textures; ça ne se fait pas si vite…Ensuite, ça s’impose: c’est CA, pas autre chose!
“ Chacun sait que le temps vole parfois comme un oiseau
et d’autres fois se traîne comme un ver de terre ;
mais c’est quand on ne remarque même pas
s’il passe vite ou lentement qu’on est le plus heureux. ”
(Ivan TOURGUENIEV) Cette remarque prend tout son sel en période de confinement…….Les dimanches ont l’air de mercredi, le mercredi ressemble à un jeudi…
Je dois en coudre un 2° pour un autre fauteuil; je laisse mûrir…Celui- ci a été adopté! Très bien: Tournons la page. Merci à vous, mes amies butineuses! A dimanche, ce sera sans doute broderie et début d’un ciel étoilé de constellations….
J’aime bien ton coussin so scottish! Il a l’air tous doux. Parfois un peu de mal à savoir quel jour je suis, mais j’y reste vigilante. Besoin d’un peu de repères! Bisous
J’aime ton bouquet printanier coloré il ne manque que le brin de muguet qui fleurit en ce moment dans nos jardins avec qq jours d’avance….ah le Zentangle … brodé machine ou brodé main ou dessiné sur papier ou tissus à l’encre ou au pyrograveur c’est un plaisir et cela vous rend Zen ….il fut un temps où ce loisir était très tendance …en ces jours de confinement c’est une activité à recommander…bravo Anne pour ce coussin au patchwork original ou l’écossais se marie avec le damassé
J’adore ton coussin ! On sent qu’il a été mûrement réfléchi, le temps d’associer tous ces tissus et ces coloris : une vraie réussite ! Tes cartes sont aussi très sympas, autant à l’envers qu’à l’endroit ! Bises et belle journée
Très chic, bravo, ce tartan est merveilleux. Comme quoi, on a des trésors dans nos maisons, pas besoin de sortir… (J’essaie la méthode Coué aujourd’hui). Belle journée et belles créations Anne. brigitte
Bonjour Anne on a l’air de perdre ses repères mais c’est pour mieux suivre sa petite voie ( voix) intérieure…sans parler de toutes les inquiétudes que le moment peut susciter, c’est tout de même un cadeau que se recentrer sur soi,certes par obligation mais aussi au final par nécessaire préoccupation. J’aime beaucoup tes piqués libres. Bisous, j’espère que tout va pour toi et les tiens.
Pour ma part, j’aime beaucoup ce trop plein de fleurs et papillons !
La citation sur le chemin rencontre parfaitement la lecture sur laquelle j’écris en ce moment – à chacune sa manière de broder ;-). Bonne après-midi, Anne.
Bonjour Anne. Ton coussin est charmant, mais j’aime surtout tes piqués libres. Bisous
Tu arrives Annie, à rester vigilante au cours du temps: bravo. Je suis perdue, à tous les sens du mot!!
Je n’en peux plus. Je t’embrasse!
Méler les textures, c’est comme patouiller, écrire, sentir, toucher; mon coussin, je l’aime bien, en plus il est ferme! Bon Week-end à toi!
Merci Marie- Laure; je vais faire de mon miel de vos commentaires, les mettre en conserve pour les jours nombreux de doute!
Ah oui, Brigitte, pas besoin de sortir, faire le vide et donner pour que le courant circule. De l’air!!!
Mamaz, tu as raison, mais la petite voix intérieure est couverte par trop de brouhaha extérieur; c’est le silence autour de moi, mais le tohubohu dans nos pensées; les miennes sont en colère conte la gestion de tout ce bazar; j’ai perdu la paix!
On va dire que tout va bien…………….Bises!
Merci Tania, j’adore lire ton blog et que tu partages tes découvertes.
Brigitte, merci! J’aime pratiquer le piqué libre, et le contraire: broder à la main! Bon Week-end!
Quelle superbe idée tes zentangles 4n piqué libre ce ne doit pas être simple. Etc es coussins sont très réussis.
Et merci d’être revenue sur mon blog, je pense à toi souvent car ta corbeille est sur ma table de chevet
Coucou, si heureuse de te lire!! Vraiment. Je ne crois pas que le piqué libre des zentangles soit si difficile; en le faisant, on ne pense qu’à ça, on se concentre, c’est thérapeutique!
Merci de tes pensées; le partage sert à nous faire souvenir de moments, de rencontres.
De la laine toute douce… Et des petites fleurs… Il fait bon chez toi ! Bizz
Merci Sylviane. Ah, les fleurs….
très sympa ce zentangle ! C’est tentant ….si ma machine veut bien! Biz
Re- bonjour, je fais du piqué libre avec une machine Pfaff……..et sans le pied qui va! En fait, je l’enlève tout simplement. Et je me concentre!! Et ma vieille machine veut bien………..J’ai écrit avec sur au moins 4 livres rouleaux. ET j’adore tout en aimant broder à la main!!
J’espère échanger encore avec toi!