Bonjour les amies, en ces temps de Noël, il faut faire, et plus trop le temps d’écrire; aussi, je fais simple, simple comme Bonjour!
A- Cartes brodées et textiles, souvent réalisées en double exemplaire, toutes différentes en tout cas!
« Et mes mains comme un perchoir pour des oiseaux multicolores…. » (Gaëlle Josse)
B- Des nœuds de porte spectaculaires; on peut aussi les accrocher dans un salon, une entrée….Pour Noël ou pour tout le temps!!!
Et le même non plus sur un mur mais sur une porte gothique!!!
Cet avant -dernier, dans un tissu très vintage. Noeud double, qui plus esst: 4 boucles!!!
« Il y a les mots … Ceux que l’on a trop attendus… Ceux qui ne sont jamais venus… Ceux qui nous ont souvent déçus…
Il y a les mots…Ceux qui promettent un doux réveil… Ceux qui font briller le soleil…
Il y a les mots…Ceux que l’on entend certains soirs… Ceux qui nous soufflent un brin d’espoir.. Ceux qui colorent un jour trop noir…
Oui il y a ces mots qui sont des vers et des chansons …Qui sont teintés de doux frissons …Qui sont nos cœurs à l’unisson… »
(Victor Hugo)
Pour des cœurs à l’unisson, la paix, la joie de Noël, un dernier nœud de porte, provençal, avec des olives (double aussi, comme le précédent!)et décorer une maison, non dans le sud mais dans le Nord….qu’il ne faut pas perdre, non plus que les mots!
Fermons la porte, des ☆☆☆☆☆☆plein les yeux!!!
Ca approche. Ding Dong. A bientôt!
Bonjour Anne. Tes noeuds de portes sont originaux et très décoratifs. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte. Même dans un salon, par exemple au- dessus d’une cheminée!
Le tissu aux cerfs et celui aux olives sont mes préférés. Ici la décoration de Noël, c’est pour la semaine prochaine et on remettra comme chaque année le gros noeud de velours rouge au-dessus du meuble où on pose les cartes de voeux.
Jolies cartes ! J’aime beaucoup tes noeuds aussi, c’est une belle idée de décoration pour orner portes, cheminées ou même un mur… Eh oui, du temps, c’est ce qui nous manque le plus en cette période 😉 Gros bisous
des noeuds de bienvenue, tes cartes sont superbes de simplicité, j’affiche les cartes que je reçois comme les Britanniques le font!!
Ah Tania, je voudrais bien une photo de ton décor avec le noeud rouge!! Merci!
Merci Marie- Laure, j’aime bien oui, faire ces noeuds, en revanche, je n’en envoie pas, car ils seraient à l’arrivée, en tapon. Sinon, un jour, en réfléchissant à l’envoi………..GROS bisous, merci!
Oui, moi aussi. Et il faudrait que je t’en fasse une, que je t’en envoie une pour te remercier de ta fidélité!
les jolis nœuds de tissu bien équilibrés ne font pas partis de mes talents…. Les tiens font beaucoup d’effet et la variété des tissus change complétement leur aspect.
(C’est tout juste si je fait mes lacets correctement)
Ah Françoise, merci pour ce sourire dominical, mais tu sais, ces noeuds ne se font pas comme tes lacets!!! Bons baisers amicaux, bon dimanche!
Oui Noël approche, félicitations pour ton nouveau petit fils, quel cadeau ! Bises, à tout bientôt Anne. brigitte
Merci Brigitte!! amitié à toi, oui, à très bientôt!