Enfin, le printemps! Il faut le fêter, partager la joie des beaux jours revenus en envoyant une carte! J’écris davantage qu’un ministre!
I° – Rêverie autour de massifs fleuris, colorés , un arbre au centre, des allées claires….J’ai réalisé cette carte pour Joëlle qui a un beau jardin souvent montré sur son blog entre très belles choses et mots profonds; ne manquez pas la visite: http://matinlumineux.blogspot.fr
Une tortue se promène à pas lents, un papillon s’envole, quelques brins d’herbe, une abeille, la paix jardinière…
« Le voyage au-dehors sert seulement à réveiller le voyageur au-dedans. .. »
Bernard Montaut
II- Des couleurs, des vivaces, les beaux jours revenus, l’épouvantail qui fait sourire le jardin, ses allées de graviers, une libellule, un papillon, et un petit lapin de céramique venu chatouiller le jardin printanier…:
Profusion et désordre qui font mine d’être ordonnés, luxuriance…
« Etre de la terre, c’est connaître l’impatience de la semence, l’obscurité qui enveloppe la graine plantée, le combat vers la lumière, la douleur de la croissance dans la lumière, la joie d’éclater et de porter un fruit, le plaisir de nourrir quelqu’un, la dispersion de tes graines, le déclin des saisons, le mystère de la mort et le miracle de la naissance » John Soos
J’ai d’autres cartes DIY pour fêter le printemps; un peu plus tard..un peu plus tard aussi mon nouveau cadeau offert à la vente au profit de l’Etoile de Martin. En attendant, à lundi matin (si je peux)!!!
De jolies cartes colorées… Que ça fait du bien de voir des fleurs et des insectes, sur tes cartes comme dans la nature… Une très belle façon de fêter l’arrivée du printemps ! Bises et très bon week-end
Tes cartes sont pleines de promesses : celles d’ un printemps fleuri et ensoleillé, alors il faut y croire !
Bises et bon week end Anne
Et du coup, dès l’aube j’ai envie de chanter….
Elles sont tellement vivantes, tellement raconteuses de printemps…tes cartes
Du coup, malgré les gouttelettes de ce matin, je pars avec un thé mystérieux, faire ma tournée végétale pour saluer chaque plante du jardin ! !
Alors merci d’avoir mis toute cette bonne humeur dans ma journée….
Belle manière de fêter ce printemps tant attendu! Ca fait du bien de bon matin.Vivement les vacances dans dix jours en Lubéron pour goûter à un peu de chaleur…printanière. J’espère que l’arrivée du printemps va te donner des forces et de l’énergie. Bisous.
Bon printemps Anne, qu’il continue à t’inspirer ! Bises. brigitte
J’aime ces cartes très colorées, elles sont superbes ! A mettre dans un petit cadre pour décorer!
Magnifique carte qui célèbre le printemps !Ton esprit est plein de merveilles que tes doigts brodent et enjolivent pour nous éblouir !
Primevères .jonquilles..violettes sont là … et bientôt lilas fleurs de pommiers de cerisiers et aussi les roses sans oublier le muguet pour fêter le premier mai ….et les petits oiseaux les papillons les lapins en chocolat wouah …jolis patchworks colorés Anne sur ces cartes qui nous annoncent que le printemps est arrivé .. promesse de jours meilleurs… de renouveau a faire éclore tout au long de cette belle saison …
Je ne sais pas pourquoi j’aime autant les petits morceaux de tissus assemblés, réunis en tableaux ou sur papier. C’est une activité qui m’a toujours plu.
Ta carte double est superbe et si gaie.
Tu me donnes envie de bricoler de nouveau le tissu, mais en ce moment, c’est plutôt le papier qui occupe mes journées car j’ai décidé de trier mes photos d’école et de les présenter sur de jolis fonds dans mes classeurs.
Bises
Très belle réalisation que cette entrée dans ton jardin extraordinaire …j’ aime beaucoup aussi la philosophie de John Soos que tu as choisie pour faire parler l’ ensemble …:-)
Joli printemps à toi…bisous
J’aime beaucoup ta célébration du printemps avec ces jolies cartes pleines de fleurs et de couleurs … Tu as toujours des tas d’idées, j’aime toutes ces petites surprises que tu nous fais partager !
Depuis mon retour de Venise, j’ai troqué mon aiguille pour le pinceau, une envie d’essayer autre chose mais j’ai toujours autant de plaisir à voir de jolies créations textiles, de belles broderies ou de jolies pochettes.
En espérant que tu récupères bien et que tu ne souffres pas trop !
Bon week end. Bises et à bientôt !
Marie- Laure, tu verras bientôt des cartes printanières avec une technique que tu aimerais je pense………..A suivre!!!
Mijane, oui j’ai tendance à ne jamais perdre espoir!!! Par exemple, espérer un bon dimanche!!!
Merci Mapie, c’est ça: je voulais juste avec bonne humeur faire un tour dans les jardins, humer l’air du matin, vous réjouir…ET vous embrasser!!!
Merci Annie, côté énergie, je n’en manque pas; je progresse aussi pour la marche, je récupère………..GROS bisous!!! Bonnes vacances!!!
C’est sûr, plume d’ange, je suis plus inspirée par les feuilles naissantes, les nids, les fleurs que par la neige, les flocons. Chacun son truc!!!
Bons baisers!!!
Oh Nansou, non, pas un cadre; celles en peinture, j’en ai gardé une telle quelle dans ma chambre; je leur trouve du pep’s!!!Le jardin, c’est une sorte de puzzle de tissu, une utopie fleurie!!!
coucou Do, enfin te revoilà et c’est un bonheur…..Pas beaucoup de broderie dans ces cartes, mais une rêverie…………..Amitiés, bon dimanche!!!!
Oui, Gigine, garder l’espoir au coeur: le printemps vient toujours, la douceur, les froissements d’ailes dans les buissons, la couleur sur les jardins.Bon dimanche!!!!
Isa, tu te débrouilles très bien avec le papier; ce n’est plus de la débrouillardise, c’est du quasi -professionnalisme!
Merci Chantal, je suis toujours heureuse de te lire. Mille amitiés, fleuries évidemment!!!!
Nath, j’ai vu ta peinture et je l’aime; tu es forte en couture, forte en peinture, touche-à -tout talentueuse!!
Bonjour Anne, tes cartes me font penser à ces jardins de curé, les plate bandes bien délimitées et dedans un peu de tout, pour le plaisir d e l’âme et le bonheur du corps, et les petites bêbêtes qui vont avec^^
je ne me connecterai pas la semaine prochaine , que je te souhaite bonne…Je te bise
les plateS-bandes, non?….hmmmm…..
Tant pis pour toi, Evelyne, tu ne verras pas une drôle de technique et ce que j’en fais. bon voyage dans la ville rose…Bisous!!
Oui, plates-bandes (un adj+ un nom=……………….Bisous!!
qu’elles sont belles ces cartes colorées à souhaits !!!
Merci fleur de lis, bisous!!!
très jolies ces cartes, j’envie celles qui les ont reçu,
belle journée
Merci Chris, je vais en faire d’autres!
Amitiés fleuries!!!
ah mais j’ai vu,à l’instant Anne!!!!et je reviendrai y mettre des coms!ah lala, le vernis à ongles!!!!!tu me fais rire!!!!c’est toujours pochette surprise avec toi!!!!et toujours bonnes,voire stupéfiantes, les surprises….je vais aller voter puis je vais venir te voir et te dire deux mots en message privé….je te fais de grosses bises!@+ tard!!!!!
Coucou Mamaz, espérons que tu as bien voté 🙂
Pour ma part, c’est fait, mais je ne suis pas allée sur l’ordi, je dois voir mes messages privés.
J’aime l’idée qu’un article, c’et un peu une pochette surprise, je n’aime pas le ronron, mais ça, tu l’as deviné! Bisous!!