Vous le remarquerez; ces temps derniers, je n’ai pas chômé. Que d’anniversaires en juin, il faut dire….
1- 2 cartes: Dans la lignée de l’article précédent, toujours en piqué libre et toujours sur du tissu- teint végétal: des monnaies du pape; comme c’est une série, la dernière est sans doute plus aboutie:
-La 2° carte, avec 3 tissus vintage (chinés en brocante ou venant d’Isabelle à qui était destinée la carte) est en piqué libre; il permet de « souder » les tissus les uns aux autres si bien qu’on ne remarque pas la présence de 3 tissus bien différents. Dites- le avec des fleurs, est écrit au piqué libre. L’envers était très intéressant; cela me donne des idées…
Blog d’Isa -Polline http://toutvegetal.canalblog.com/
2- Carnet textile et développement personnel: Il était une fois une histoire; livre d’images pour tous:
Ce petit carnet en lin brodé est né simplement à partir d’une image métaphorique de développement personnel; il tombait bien pour un cadeau, un partage et parlait à une âme de ce dont elle avait -justement- besoin. La suite en images:
Pour envoyer et offrir ce livre textile au format poche, un étui dans un tissu teint par diffusion de thé et une carte, au format du livre : fond composé de patchs de chutes de tissu, pyrogravure et encore de la monnaie du pape (juste 3 lunaires) en piqué libre:
La dernière page brodée du carnet me permet de signer cet article et vous envoyer un baiser d’artisane textile! A très bientôt; successivement, je vous parlerai de deux expos très différentes! Rappelez- vous de la consigne: FLEURIS!
ah qu’elle est belle ma carte ! quant à ce carnet, c’est une très belle idée, et non, tu ne chômes pas, c’est fou ça comme tu en crées, des choses ! pour notre plus grand plaisir … bon je te laisse, je vais voir tout ce qui fleurit … des bises chère Anne
Je te remercie de tes passages ces derniers temps sur mon blog et des traces que tu laisses. On se retrouve sur pas mal de choses. Je suis en train de travailler sur des lunaires en ce moment 😉 J’aime beaucoup ton travail que je viens voir de temps en temps parce que, sans newsletter, je n’y pense pas systématiquement. Tes cartes, entre autres, me plaisent beaucoup.
Merci Isabelle, bonne soirée; je répondrai à ton long mail un peu plus tard….
Bonsoir de nouveau Chantal, pas de news letter, mais je publie une fois par semaine. tu connais bloglovin? C’est bien et mieux que de trouver chaque fois sa boite mail pleine; tu y inscris mon blog et zou, dès la parution tu le sais!
Oui elles sont jolies ces deux cartes brodées machine en piqué libre …la première avec ces empreintes de feuilles soulignées de vert et sa branche de lunaires et la deuxième très réussie également avec ce mariage de tissus colorés réunis par la broderie en piqué libre …..Brodé main.ce petit carnet remède est à garder toujours sous la main… en cas de jours sombres il apportera certainement un sourire sur les lèvres de la personne pour qui le message est destiné…bravo Anne
Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces idées!!! Tu m’impressionnes encore une fois. Ton carnet est tellement simple et tellement vrai! Bises admiratives.
Bonjour Anne. Ces cartes sont toutes très jolies et le carnet est sympa, avec de bons conseils… Bonne journée
Merci Gigi, j’ai des choses et expos dont je dois parler, mais je ne ferai guère de travail cet été, la maison, déjà se r remplit; c’est parti pour 2 mois…..Oh la la, les « chic-ouf »!
Merci Annie, les idées, ce n’est pas mon problème, mais le temps de les réaliser; ma maison est déjà en désordre et se remplit…
Meri Annie, je me doute que l’idée de ce carnet te plaît, développement personnel et réflexion du cœur!
Pour le reste, les idées, ce n’et pas un problème, mais le manque de temps, oui; la maison se remplit, les « chic-ouf » arrivent……………..
Le carnet donne une leçon de vie. Fleuris encore, Annie. Et longtemps.
Charmante consigne & joli carnet de résilience ! Bonne journée, Anne.
Sans résilience, Tania…………Dur, dur! Il faut avancer peu à peu dans la vie, en oubliant, en faisant parfois comme si…Bons baisers!
Très jolies cartes ! C’est vrai que cette monnaie du pape est parfaite sur la 1ère carte ! Quant au livre textile, j’aime beaucoup le message qu’il véhicule, et ta belle broderie qui l’accompagne ! La fleur à la fin est incroyable ! Bravo fée de l’aiguille… on butine chez toi de belles réalisations… Gros bisous
Quelle belle série de cartes ! Et ton carnet est si beau et si vrai, il sera une source d’inspiration pour la personne qui le recevra.
toujours aussi laborieuse Anne !
cartes et carnet si sympas !
douce journée et bel été !
bisous
Merci Marie- Laure, j’ai aimé cette leçon de vie; je devais la partager, et comment le faire autrement qu’en fil? bon Week-end!
J’espère Christine; les graines de vie doivent se transmettre, se répandre……Bon Week-end!
Oui, le bonheur Den, est dans la création!!! Amitiés fidèles!
Bonjour Anne , j’aime toujours autant tes cartes .Je profite de celles que je possède et j’admire celles que tu partages ici.
Je viens de lire ton poste sur l’exposition des Causses .J’adore ta porte magique et son envolée de papillons gracieux et si légers .
Je t’embrasse et te souhaite un bel été .
Sandrine
Celles- ci ici sont dans la lignée de toute la série des monnaies du pape.
Le Causse, c’est si grand que les oeuvres y paraissent petites…..Tant d’espace où l’homme et ses créations sont remis à leur juste place.
Merci de ton passage Sandrine. Je t’embrasse!
Bonjour Anne. Tu as dû fermer les commentaires sur ton nouvel article. Cette porte à papillons est impressionnante. A l’occasion d’une fête à Saint-Ciers-sur-Gironde j’ai assisté à un lâcher de papillons, des vrais et c’était superbe. Bon dimanche
Merci Brigitte, c’et juste pour les commentaires!
Lâcher de papillons, la merveille!!