Cartes de noël textiles et mixed -medias

On a beau faire, il y a toujours un moment où il faut s’y remettre!!! ET les écrire, les envoyer!!! Il n’y en a jamais assez. On a toujours l’impression qu’on s’y prend trop tard, sans y avoir trop réfléchi; les cartes de fin d’année et de vœux!

« La démocratie est comme le père Noël; avec le temps on cesse d’y croire » (Franck Ntasamarà)

1° série de cartes de noël mixed -médias: avec des couches de non -tissé cousues en piqué libre, brulées, recoupées en sapin, décorées…

Cadeaux en pâte Fimo enrubannés
2° série plus sobre et qui se poursuit

« Mille cinq cents oies du Périgord ont entamé une grève de la faim à quelques jours de Noël. On ignore encore les causes d’une telle décision. « (Daniel Prévost)

2° série de cartes de noël textiles: ces cartes de noël sont surtout textiles et mixed- médias: Fond tissé ancien, canevas, tissus vintage, papier, croquet, boutons….

Carte de noël en tissu vintage
Carte de noël en tissu vintage , un 2° modèle parmi d’autres…

Je créerai des cartes de No¨ël jusqu’au dernier moment; ensuite, plus spécifiquement des cartes de vœux…je n’ai parfois pas même le temps d’écrire l’article; déjà, elles sont envoyées!

La 3° ne fait pas partie d’une série; sur une feuille d’arbre, brodé un sapin sous la neige, à ses pieds un merle…prêt à coller sur un bristol, cadeau de temps et d’amitié. Délicat, vous vous en doutez; la photo est précise, on voit les trous nombreux de l’aiguille…

La 4° et dernière série ne comporte qu’une carte, toujours des feuilles brodées, mais une première pour moi, car j’ai entrelacé 4 toutes petites feuilles de laurier -sauce, pas facile…Pour remercier Anja, toujours aussi gentille: elle avait un blog, mais n’est plus depuis longtemps que sur Instagram: @anja.kiebom

Tressage de 4 feuilles de laurier rebrodées

« Notre correspondance a des ailes, ce sont des oiseaux de papier qui volent de chez moi jusque chez vous, des nuées de pensées qui sillonnent le pays. Une fois la lettre ouverte, une connexion s’établit. Nous ne sommes pas seuls au monde. » ( Terry Tempest William)

A bientôt!!!


Commentaire

Cartes de noël textiles et mixed -medias — 32 commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de découvrir les cartes de Noël que l’on reçoit et c’est un plaisir aussi de les réaliser ….bravo L’artis’Anne ..hier j’ai posté non pas une carte mais une boite messagére de voeux ..les mails sont givrės en hibernation qui rime avec deception…en attendant des jours meilleurs …encore bravo pour ce tissage de feuilles brodées

  2. Bonjour Gigine, il reste mon blog ou Insta pour communiquer. Ici, tout est en retard; pourtant, je ne chôme pas… J’attends la boite de vœux avec impatience. Merci pour le commentaire!
    Anne

  3. Je ne sais pas comment tu fais pour toujours trouver le temps de faire des cartes de Noël DIY… Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je suis toujours en retard et je n’arrive jamais à en créer une, lol ! Elles sont très sympas ces cartes, mais mention spéciale pour le petit tableau neigeux sur une feuille ! C’est splendide ! Bisous !
    PS : un petit paquet devrait bientôt te parvenir… 😉

  4. Bonjour,
    de bien jolies cartes, le mixed media est parfait pour envoyer ses voeux, des petits riens mais du coeur. Je fais toujours mes cartes. Si tu veux je t’en envoie une, mais donne moi ton adresse si cela t’intéresse.
    Connais tu Suzanna Bauer qui « dentellise » des feuilles, elle expose en ce moment près de Genève,dommage, trop loin pour moi.

  5. Merci Marie- Laure, je ne trouve tout simplement pas le temps, je suis moi aussi à la bourre, c’est une période difficile pour tout le monde. Il me reste juste quelques soirées………….Tu ne devrais pas me gâter. Je vais bientôt faire ma crèche, mettre ton bougeoir- paon, ton petit éléphant….ET penser à to!!! Gros bisous!!

  6. Oui, bien sûr, je connais Suzanna Bauer; avec Internet, on ne rate plus une grande pointure. Je vais te donner mon adresse en lien perso….Gros bisous!!
    Anne

  7. Merci Flo, moi aussi, entasser découper, brule, révéler la sous- couche. La recherche du « beau » (qui n’existe pas) ne doit pas nous empêcher surtout de nous amuser, de chercher.

  8. Tes cartes de Noël sont splendides! On voudrait que ce soit tous les jours Noël! Et puis, figure-toi que j’ai reçu ce matin un cadeau si beau, accompagné de mots qui m’ont fait tellement plaisir,que je n’ai pas pu m’empêcher de les montrer (le cadeau d’une immense professionnelle ainsi que le mot d’une femme de coeur) à mes deux visiteurs venus pour me donner un coup de main! Merci Anne, oui MERCI!. Je t’embrasse affectueusement, Gisèle

  9. Merci Gisèle pour ce commentaire qui me touche et va éclairer la journée. Je suis bien gâtée! Tous les jours Noël, non; c’est un gros investissement. Mais faire plaisir nous rend heureux incontestablement! Moi aussi, je t’embrasse. Quio qu’il arrive, jamais je n’oublie les gens de cœur que je croise et qui m’apportent tant.

  10. les Cartes de Noël mixed-media avec en plus un petit cadeau , joliment enveloppé! De toute beauté, Anne, Vous avez du goût, cela fait plaisir et remonte le moral et la déprime. comme ce que j’ai reçu… Allez! je remonte ma sourie pour contempler tout votre beau travail. Bonne journée, bon week-end, Gisèle

  11. Gisèle, merci, merci. Je pense à vous, vous le voyez et à Ariane, votre fille qui vous a laissé beaucoup d’elle en héritage. C’est beau et doux. Je vous embrasse!

  12. Encore des œuvres – les cartes en tissu vintage sont merveilleuses -, je n’ai encore eu le temps de me pencher sur les cartes, je pense qu’elles devront attendre le mois de janvier… Doux dimanche Anne, je t’embrasse. brigitte

  13. Je n’ai pas fait grand chose, pas assez de carte, pas encore la crèche, ni l’arbre de Noël. Par moments, le temps passe lentement, on croit avoir le temps, puis ça s’accélère….

  14. Bonsoir Anne,
    Ayant, moi-même, à coeur de créer mes cartes de voeux, j’admire d’autant plus la beauté de l’originalité, servie par un indéniable talent : le Savoir-Faire !
    En cordiales pensées,
    Michèle

  15. En voilà des séries de cartes sympathiques, y compris celles brodées sur feuilles. J’adore le sapin sous la neige, à broder sur une feuille fraîche, j’imagine, pour qu’elle soit moins friable.

  16. Pas forcément, Chantal, il faut essayer selon les feuilles, les espèces; certaines se brodent sur une feuille fraîche, d’autres sèches. On essaie avec un ou deux points…Parfois, juste une nuit sous une presse, c’est très bien. MErci de ta visite et de ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.