Carnet de bal

La page des commentaires était une fenêtre béante qui donnait sur le vide; souhaitons qu’il en soit différemment ce coup-ci!!! Abracadabra!! Et merci au magicien venu réparer le problème!

« Là-bas,
Le petit bois de cornouillers
Où l’on disait que Mélusine,
Jadis, sur un tapis de perles fines,
Au clair de lune, en blancs souliers,
Dansa. »

Aujourd’hui, voici un  livre- accordéon dont le fond a été  collé, peint et travaillé  (selon la technique décrite dans l’article  « A fresco » et inspirée de ce blog: http://leblogdeliberty.canalblog.com/ ) Photo 1: la couverture est un tissu imprimé d’après Mary Cicely Baker, photo altérée (grattée au papier de verre, repeinte, rebrodée)+ breloque et perles -lettres ; à droite, un bouton de fermeture qui est en fait un tissu que j’ai brodé des 2 côtés, une technique très particulière et longue. 
Photos 2 et 3: sur mes photos, on voit mal le fond. Citations au stylo textile, timbre, robe de satin, soie, coton glacé et taffetas, pétales, coeur, rubans, fleur….

Photo 4 dessous:Mêmes matériaux, plus dentelle, galon et glitter; de nouveau une photo altérée d’une de mes oeuvres précédentes:

« Mélusine,
Quand la lune à minuit répand comme à foison
Sur les gazons
Ses perles fines,
S’éveille et lentement décroise ses pieds d’or,
Et suivant que le flot anime sa cadence,
Danse encore
Et danse. » (Emile Verhaeren)

Plus tard, vous verrez ici un autre livre sur les fées, mais un livre textile et pop-up……..
C’est bien plus vite écrit que réalisé!!! Pour l’écrire, peu de mots; pour le faire, beaucoup de temps……….C‘est la loi du genre, nous créons pour partager. et c’est très bien ainsi! Les fées ont des ailes, les abeilles aussi. A vous, mes amies-ailées, merci d’avoir visité ma ruche: c’est un grand bonheur pour moi que de vous recevoir! Je ne suis pas sûre que vous mesurez à quel point vous me faites plaisir! A mercredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.