Vous l’ignoriez: le chat aime garder les portes, c’est un gardien et il adore les tissus où se blottir; il aime aussi les brodeuses et jouer avec leurs fils.
Mais, pour commencer, une petite carte de rien du tout, improvisation sur un fond peint à la gelli- plate, embelli avec du ruban de taffetas, du croquet or, des ronds de tissu cloqué doré découpé et mon une initiale embossée.
¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆
Vous aviez vu il y a deux ans (le 22 septembre 2014) plusieurs cale-porte forme valisette dont celui-ci:
Et puis 6 mois après (le 19 mai 2015), cette série, toujours sur le même modèle:
La saison des courants d’air revient. Longuement brodé à ma façon, librement, sur un patron du N° 100 de Stitch magazine, le chat tient la porte ouverte; en lin, il est lesté d’un gros sachet de sable et se cache dans un fouillis de fleurs.
Rappel félin: en 2014, j’avais cousu ce chat pour mon Installation sur le Causse de Savignac (je reparlerai très bientôt de ma prochaine Installation sur le Causse de Savignac):
Détails du chat cale-porte (contrairement au précédent qui d’ailleurs, n’est pas brodé):
Points de broderie: point de treillis pour la grosse fleur jaune (pas le point de treillis qu’on voit dans les livres de broderie française, mais le « trellis stitch »…), point neudé, galon de Plougastel, points de noeud, point d’araignée, point de tige, point de chaînette, point de chaînette relacé, point de chaînette tordue, …« La création est encore la voie qui mène le mieux à l’émerveillement ; c’est là que je me réfugie. » Elizabeth Gilbert
j’ai reconnu de suite ce coquin chat du causse qui prenait le thé avec un cerf et une poulette,oui
cette petite scène m’avait inspirée pour illustrer une carte du carnet rouge et noir qui t’était destiné.Mais aujourd’hui je découvre ce chat malin tout fier de tenir la porte mais aussi de nous montrer son beau tatouage de fleurs brodées par les doigts d’une fée artis’Anne..c’est toujours un plaisir de découvrir tes broderies Anne ….et bravo pour le minet qui fleure bon l’été
tous ces point différents!!!si je connais cinq points je suis déjà contente.
Le chat,un chat des champs, avec une diversité des fleurs comme chez nous dans le Vercors où je vais dessiner demain!
Très amusant ce petit chat qui veille sur le jardin… Une idée utile et tellement originale ! On s’amuse bien aussi par chez toi 🙂 Bisous
J’admire tous ces points de broderie différents dont certains m’étaient inconnus (point neudé, point d’araignée?).
Bises
toujours aussi belles tes broderies, toujours aussi créative, superbes réalisations , bravoo, bisess TIFFANY
Magnifique ce cale-porte !
Merci Gigi, c’est chez une amie que le chat brodé a élu domicile, dans une petite maison simplette et toute fleurie……..Bises!
Ccoucou Anja, pour broder on n’a pas besoin d’en connaître autant, mais j’adore tous ces points, je suis en quelque sorte une collectionneuse……………..
Merci Marie-Laure, on s’amuse, ou on prend le temps, celui de flâner du bout des doigts et de partager!
Amitiés gourmandes!
Isa, le point Neudé, c’est une chaînette ouverte à la Bretonne, le point d’araignée, un classique, j’aime varier les points, ça varie les effets!!! Bises!
Do, que deviens-tu? Je suis si contente de te lire!!!
Dans la famille cale-portes, tu ne manques pas d’imagination là non plus! J’aime beaucoup la fleur la plus haute. Les autres aussi, bien sûr 🙂 Bisous
J’ai un cale-portes DIY, mais au fond, Annie, il ne sert qu’en cette saison…Il a souffert un jour d’un dégât des eaux….Bises à toi, plein d’amitiés!
Ce minou en fleurs est tout simplement charmant !Je vais m’intéresser de plus près au « treillis stitch » , il serait parfait sur une des fleurs que je brode en ce moment !
Très belle idée pour ce cale-porte…. j’adore le chat gardien…
tes créations sont toujours de réels émerveillements.
Merci Anne de nous les offrir en partage.
bisou amical.
Den
OK, do, tu as reçu le lien envoyé perso; « yapluka! »
Je suis toujours contente de te lire! Bises!
«
Den, merci, tu sais bien: un blog, c’et une occasion d’échanges, de rencontres, de partage…………….Et d’envoyer des amitiés!!!!
J’aime beaucoup les chats cale portes.
génial ce chat fleuri: plus vrai que nature! J’en tomberais bien amoureuse!
à la place des cale-porte valisettes je verrais bien un sac de cette taille à porter à l’épaule. Evidemment la dernière valisette en sac ce serait parfait pour moi!
C
C’est la période des courants d’air; certaines blogueuses aussi le sont devenues, mais Maïté, tu restes fidèle au poste: merci!!!
Merci pour ce chat si réjouissant, il est superbe et ne doit pas être peu fier d’arborer un si bel ensemble fleuri. Excuse-moi, mais je prête toujours des propos aux animaux et quelques fois aux objets, c’est plus fort que moi.
Et tes cales porte sont su-per-bes !!!!!
Je quitte ton article le sourire aux lèvres.
Bisous.
Amansie, je brode aussi, tu vois, sans limite, tous les points, librement!!! Quel bonheur!!
Amansie, je brode aussi, tu vois, sans limite, tous les points, librement!!! Quel bonheur!!
Ce chat me plaît ! Je me demande ce que « dirait » le mien si un animal de ce genre s’invitait à la maison…