« La vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. »
(Pearl Buck)
Alors, amies-abeilles qui visitez la ruche, vous allez être très sages à ne voir ici que de l’ordinaire, car la couture, c’est aussi utilitaire….!
Je l’ai déjà dit, j’ai une grande tribu qui fait partie de 2 grandes tribus (paternelle et maternelle) on se marie, on a des enfants et il faut offrir des cadeaux -naissances:
2 bavoirs en forme de fleur (modèle inspiré mais aggrandis à la main du hors-série enfants de Passion couture créative.
Et puis, 2 grandes serviettes (petit cochon deviendra grand!) sur un modèle personnel testé et approuvé; ce coup-ci, j’ai fait du « stack and slash » et j’ai obtenu un positif/ négatif!!
2- Dans la maison, on ne compte plus les ordis portables, chacun le sien, mais en revanche, une tablette pour 2 et le tissu devait faire aussi bien masculin que féminin. : choix donc d’un liberty à motifs cachemire (l’Inde n’est jamais loin…) vous remarquerez les raccords entre le dessus et le dessous du rabat!! Il ne faut jamais reculer devant les difficultés!!!
« Au mot présent, il faut préférer le mot plus sûr de passant.
Le présent est le passant du temps.
Il est possible que dans le passant du temps, le passé soit l’ENERGIE. Comme le mot courant dit quelque chose de plus profond que toute l’eau du fleuve ».
Pascal Quignard
Ce modèle est tout à fait personnel, spontané, né devant la tablette à protéger, courbes du rabat, scratch et poche pour fils, prise, USB…Uen fois encore, je l’ai cousue comme la pochette réversible si bien connue, en insérant du molleton sur le devant et du Jeffitex au dos!!
Môssier a été content, bientôt, il part loin, 3 semaines (projet humanitaire) et voulait la protéger sans faire demoiselle….
Le même jour, j’ai cousu ces bavoirs, cousu l’étui, fait un rideau!!! C’est pas de l’énergie , ça? Vous ne me croirez pas si je vous dit que le projet était bienvenu, il m’a sorti des bavoirs à la chaîne……….Qu’est-ce qu’elles ont donc toutes à faire des petits? :_) J’adore me dire: » comment, je vais complexifier l’opération, comment glisser le jeffitex, comment je vais faire coincider mes raccords, « etc……………Les défis personnels, ça corse un peu des opérations-couture trop utilitaires; il ya partout à apprendre. Et toc!
Merci d’avoir visité la ruche, je fais mon miel de votre amitié fidèle! Mes travaux d’été sont humbles, pas du grand art, mais du grand amour! A VENDREDI, nous revisiterons en tissu le tableau célèbre d’un peintre aussi célèbre!!!
je n’ai pas de petits enfants
mais avec mon grand âge , je pourrais les utiliser pour moi
je n’arrête pas de me tacher ( je blague )
avoir un tel bavoir autour du cou doit ouvrir l’appétit ::::
tu es pleine d’énergie cela doit être le miel de ta ruche qui te procure un tel
punch
à bientôt
tendresse
edith (iris)
Ces petits bavoirs fleurs m’ont tapé dans l’œil! Moi aussi j’ai des cadeaux de naissance à faire (amis, voisins) et il va falloir que je m’y remette (à la couture de bavoirs).
Mimi ce bavoir bleu fleuri ..le meme en vert pour futur vegetarien et …pour grands gourmands offrir un avant gout de douceurs a se régaler ….plus tard voyager ..découvrir..et sortir de son étui textile réalisé par les doigts de sa fée la tablette pour partager vécu et projets de sa journée j’aime Anne les écailles qui bordent bavoirs et etui … Un plus pour ces petites choses bien utiles…
Ils sont jolis tous ces petits bavoirs, et c’est de jolis cadeaux … Tout comme la housse pour la tablette. C’est vrai que c’est un grand avantage de pouvoir faire de la couture utilitaire, parce qu’on fait toujours du sur mesure et du pratique.
Moi, je pense faire un vide poche pour ranger les accessoires de pâtisserie, j’aime le côté pratique des vides poches.
J’ai hâte de voir la suite dont tu nous parles !
Bises
Merci chère Edith, tous ces bavoirs ne sont pas pour mes petits-enfants, mais aussi pour les neveux, nièces……….Tu ne crois pas si bien dire en parlant du miel de mes ruches, mon mari en a depuis toujours! Plus celui de mes propres abeilles!!! Bisous!!
Isa, je me sosuviens de ta série, tu n’en as plus d’avance? Tu as fait ça à la chaîne à un moment……………..Moi aussi, j’en fais régulièrement! Amitiés!
Oui Gigigine, toujours personnaliser son travail, dessiner des courbes, des volutes…………………..Etre soi, quoi! comme tu sais l’être!
La suite n’est pas récente, Nath, mais toujours sous mes yeux, tu verras………….Quant aux vide-poches, j’aime aussi, mais pas faire des clous partout………….. De toutes façons, j’ai plein de placards dans ma « vieille » maison….
L’utile est agréable à voir 🙂 C’est du travail à la chaîne pas toujours drôle comme tu le dis mais j’aime ton choix de tissu. Bises
Je reviens… je reviens au pays…… et top ! je tombe sur tes bavoirs… très beaux, et autres choses utilitaires… merci Anne.. doucement… j’ai du retard… je reviens chez toi, lire tes autres billets… me faudra un peu de temps….
j’espère que tu vas bien.
Bisous.
Den
J’aime beaucoup cette version d’étui à tablette. Superbe!
Tes bavoirs « fleurs » sont ravissants parsemés de fleurettes délicates.Les plus grands sont éclatants , joyeux pour transformer le repas en fête !
J’aime les motifs de ce Liberty et l’élégance de ta pochette .
La vie qui emplit ta maison est source d’énergie et créativité.
Je t’embrasse
Hello!
Tu vas devenir une pro des bavoirs! Ma jeune voisine en aurait bien besoin pour sa petite dernière, mais en ce moment, je suis occupée à faire toutes les décos pour son mariage le 23 Aout avec une de ses autres filles qui a 10 ans! Je suis la grand-mère de service pour une famille où les grand-parents sont en dessous de tout. Heureusement dans le village, ils ont trouvé une autre famille de coeur!
Gros bisous
Bonjour Annie, j’aime bien aussi me faire plaisir, d’où les tissus piochés dans la réserve………………Plein de pensées!
Prends ton temps, Den, ce sont les vacances, et ma production est irrégulière en qualité et quantité!Amitiés!
Merci Nanouanne, oui, tout tient au tissu!!! Ni masculin, ni féminin………..Bon, à part ça, rien de transcendant!Amitiés!
Oui, la maison est pleine, Sandrine, mais « source d’énergie », là, j’ai des doutes, si tu voyais……………Imagine 16 personnes, une intendance à gérer……………….Gros bisous!!!
Bonjour Joëlle, c’est bien de participer à cette déco, c’est sympa et créatif, ça vaut tous les bavoirs du monde……………………….Amitiés!
j’avais mis d e côté une citation pour toi, elle est d e maitre Dogen; »ne regarde pas de façon ordinaire les choses ordinaires »
et ne fait elle pas écho de façon symétrique à celle de Pearl Buck?
elle peut être en commentaire à tous tes articles, Anne, et à celui ci avec sa pochette incroyable!mais vraie….Bisous du soir
Merci Mamaz, intéressante oui, cette citation, je la note dans mon petit carnet; bien sûr, tu as compris, j’essaie de transformer l’ordinaire et de le regrder autrement. tu es CHOU!!! Qui rime avec Bisous!
Anne, ton humour et ta belle énergie font plaisir à lire. En plus, celles-ci sont communicatives, car solubles dans l’écran !
J’adore tes bavoirs et housses pour tablette. Je t’envoie un mail pour te faire une commande, si tu les acceptes.
Belle journée vitaminée.
eMmA
OK Emma, je t’ai lue; merci pour tout; je ne sais pas trop ce que tu veux, ni surtout dans quel délai, wait and see.merci pour l’énergie et l’humour, je mets ça en conserve pour les jours de doute!!! Amitiés!
Bravo pour la pochette de tablette très chic et très indienne en effet. J’aime ces motifs (que je retrouve aussi sur mes chemisiers d’inspiration similaire, car venant de là-bas.)
Oui, maïté, j’ai eu un chemisier proche, et tu t’en doutes, quelques vêtements indiens de ce style « Cachemire ». Je t’embrasse! Passe un bon week-end!
Ces patchworks Klimt sont sublimes.
Hello Anne
C’est toujours bien pratique ces bavoirs la forme est original.. On aurait des lapins pour les premiers.. Bonne soirée.. Bisous
Merci Séraphine, contente de te lire ici!! Amitiés!
Coucou Marilee, ces bavoirs, ce sont des fleurs, des nuages………..des clins d’oeil!
des petites réalisations bien utile et sympa de plus, on ne t’arrête plus
Oh si Myriam, « ON » m’arrête: le temps, l’été, la famille………Bisous!
Bonjour Anne. Les bavoirs sont jolis et pratiques, tout comme l’étui à tablette…
Merci Brigitte, faire du pratique me satisfait peu, on est loin de l’art, mais comment faire autrement?