Du modeste, rien que du modeste, de l’humble …encore faut -il trouver le temps de faire, trouver le tissu, couper, coudre…Pas de quoi épater la galerie; parfois, c’est même ici du déjà vu…
1- 1° cadeaux-couture: les mamans de bébé -garçon connaissent ces cônes pare-pipi qu’on appelle aussi les « tipis à kiki ». Les garçons aiment bien faire pipi dès qu’on veut les changer, sur eux ou sur leur maman; voilà comment y parer:Ces 1° cadeaux -couture sont en coton, doublés d’éponge.
2- 2°, 3°, 4° cadeaux -couture: mes petits porte-monnaie plat, triangulaire et à deux poches; je ne sais ni combien j’en ai fait, ni combien -mes pauvres!- vous en avez vu:
Le 1° de ces porte-monnaie est pour l’adorable et généreuse Sandrine, du blog la fée faribole,
foliesdesandrine.canalblog.com
car elle m’avait donné ces tissus que j’ai utilisés pour un mandala que vous verrez un jour. Pour la remercier de sa gentillesse, je lui ai cousu un petit cadeau- couture dans les chûtes; sur la photo qui suit vous en voyez un autre, avec. Envoyé à ma filleule indienne Arokyia:
Le porte-monnaie de devant est dessous montré ouvert.
Le dernier porte-monnaie, dessous, est un cadeau d’accueil offert à Annnie: http://destulipesetdescoeurs.blogspot.fr/
Elle est passée récemment chez moi (voir le dernier article)
Tissu imprimé de papillons sur fond noir à l’extérieur, sur fond blanc à l’intérieur.
Les papillons, car elle en sème en origami partout. Tout simplement.
3- Cadeaux- couture encore et encore: deux bracelet- montre. Tout en tissu, l’un est un simple tour de poignet noué, le 2° fait deux fois le tour du poignet.
Ce sont des cadeaux- couture…à la demande; les tissus résultent du choix personnel de celle qui les porte. Ils sont uniques et lavables.
Il me reste à vous embrasser: à bientôt, les abeilles venues butiner la ruche:
« Cette petite Ruche abritait
de telles Promesses de Miel
Que le Réel devenait Rêve
Et le Rêve, Réel – »
Emily Dickinson
Une fois n’est pas coutume; je vous laisse avec une photo de moi, artisanne -textile, devant une œuvre merveilleuse d’un Azerbadjannais, une de mes préférées, à la fondation Datris( L’Isle sur la Sorgue)Vous noterez le relief insensé…. J’ai l’air bête devant, je l’étais…
Tes bracelets de montres sont très jolies. C’est une bonne façon de réutiliser nos montres dont les bracelets d’origine sont brisés. Merci pour l’idée!
Bises xx
France
Toutes ces « petites » choses sont adorables, et nécessitent parfois autant de temps, et surtout de minutie, que les plus grandes. Les bracelets en tissus sont une très belle idée, le détail pour terminer une tenue.
Les papillons ont découvert leur maison et leurs congénères dans mon atelier que je vais réorganiser. Je ne connaissais pas les tipis à kiki. Quelle bonne idée! L’oeuvre textile est vraiment fascinante et reste très mystérieuse. Belle journée et bises douces.
France, ce n’est pas grand chose et ce n’est pas adaptable à toutes les montres; sinon, oui, j’aime aussi avec un bandana!
Merci Françoise, en fait, je n’ai pas assez de temps suivi pour faire beaucoup de grandes choses, je fais ponctuellement les petites…tu le dis justement, faire les petites, c’est aussi s’entraîner à faire des grandes. « C’est une des constantes de la vie réelle. Mourir et renaître, mourir pour un temps et resurgir, mourir malgré soi pour rejaillir immensément »….C’est d’un monsieur que j’ai rencontré et dont je reparlerai. Bisous, ma belle!
Merci Annie, je me rends compte que je n’ai pas répondu à ton mail privé…Je travaille encore au jardin bien abîmé, je ratisse, je brouette, je….fais à manger pour la tribu!!
Eh bien je ne connaissais pas ces drôles tipis a kiki ..c’est mimi….les bracelets de montre colorés fleurent bon l’été mais peut être un peu difficile a nouer seule autour de son poignet ! Et ce qui émerveille devant cette oeuvre d’art Est ce le tapis ou ce qu’il l’emprisonne ?..je ne sais ce que l’artiste a voulu démontrer mais cela oui interpelle le regard ..
Régine, malgré ma déchirure d’épaule, j’ai noué seule le bracelet pour les essais et la photo. Non, pas difficile….. Pourquoi l’artiste voudrait- il « démontrer quelque chose »? Il donne à VOIR, il fait un clin d’œil, il joue avec les formes, l’espace, les couleurs, il invente, il fait se télescoper les étoiles, les galaxies de son imaginaire…De plus, en Azerbadjian, on crée des tapis, lui, il joue avec la tradition, mais la renouvelle………..J’adore!!
Tes cadeaux-couture sont toujours très beaux. Et ils ont « quelque chose en plus » : l’amour que tu y mets ! Bizz
Oui, Patchacha, l’amour est dans le titre, l’amour est ESSENTIEL; il est créateur. Il est moteur! Bises!
J’adore ce petit cône de protection… C’est vrai que ça peut être très utile ! 🙂
Tes bracelets montre sont très originaux, j’aime beaucoup cette idée !
Je pense que tu as passé un merveilleux séjour, tu reviens ressourcée, prête à créer !
Bonjour Anne. Je n’avais jamais entendu parler de ces petits cônes de protection pour bébé garçon… Les tiens sont très jolis. Bonne journée et bisous
Bonjour Brigitte, moi non plus; cela m’a été demandé!!
Amitiés à toi!