Joyeuse et tendre fête des mamans et aussi de celles qui n’ont pas eu d’enfants, mais s’occupent des autres!
Je ne sais pas comment sont nées ces broderies, ni dans quel projet. Elles sont venues comme ça, par simple envie de les faire: elles seront encadrées ou constitueront un cahier textile. Le but n’a finalement aucune importance, mais seul compte le chemin! Elles ont des points communs; la broderie, la dentelle…
Dentelle et broderies 1: Détail brodé:
Slow -stitches…Et pour la première, une dentelle de Caudry grenat achetée au rayon échantillons de la manufacture. Le fond du bloc brodé est un batik ancien violine.
« Le regard à travers ce rideau de verdure ne voit rien que le ciel et l’onde qu’il azure .» (Lamartine )
Dentelle et broderies 2:
Pour cet ensemble, je suis partie d’une fine dentelle écrue, d’un tulle gris foncé finet d’un imprimé textes et j’ai…brodé!
J’ai travaillé à la façon d’un collage, mais plus longuement à cause des points de broderie. Il ne m’a pas semblé nécessaire de rebroder la dentelle, contrairement à la prochaine fois, dans un article qui suivra…Et voilà l’ensemble!
A bientôt aux abeilles venues butiner ces fleurs! Je poursuis ma série…
C’est formidable de se renouveler ainsi, d’explorer d’autres facettes et d’autres possibilités de ton art, ce sont de bien jolies fleurs. Bises , à bientôt Anne. brigitte
oui Anne tu peux en faire un cahier ou un petit livre textile …Ou même un livre rouleau …..moi j’aime …aller de page en page a la dėcouverte….. ou a dērouler le ruban d’ėtoffe brodé d’un livre rouleau..on va là d’une surprise a l’autre …c’est jouissif pour celle qui le reçoit et aussi pour celle qui le conçoit…a bientôt de découvrir la suite de ton projet
Brigitte, merci, oui, quand je sais faire quelque chose, si je le refais, je me lasse, j’ai besoin d’explorer de nouveaux chemins; j’aurais créé une entreprise, je me serais faute de suivi, crashé professionnellement….
Je fais en ce moment un livre- rouleau, j’en ai 2 ou 3 en attente (et BEAUCOUP derrière moi!) ceux- là seront déroulés sur la pelouse du ieu d’exposition , en juillet. Je fais davantage de livres -rouleaux que de tableaux textiles, mais je n’ai pas de règle, on verra, ce n’est pas le but qi compte, mais la route suivie !
De bien jolis collages. J’aime bien aussi ces trucs qui ne servent à rien, sinon à être admirés. Je n’en fais pas assez 🙁
Très jolies broderies. La dentelle de Caudry me fait penser à du corail… Tes fleurs me font penser aux fleurs aériennes de pissenlit, ça ne doit pas être facile à reproduire. Bisous
Bonjour Chantal, sil il sert déjà, l’un d’eux est encadré, on me l’a demandé et acheté, l’autre est encadré pour une expo à laquelle je participe.Sinon, tu peux faie un sac, , etc………
Merci Marie -Laure, facile ou pas, je fais ça ainsi, à l’intuition, en respectant équilibre et composition………Ca me plaît bien de le faire!
Coucou Anne !
Que de souvenirs…
Ma robe de mariée était en dentelle de Caudry !
Et toujours cette inventivité au service du recyclage ! que du plaisir merci !!!
Douces pensées en cette belle fin de journée :-))
Michèle
Merci Michèle, heureuse de raviver de bons souvenirs. Oui, j’aime jouer à partir d’une chute, lui inventer une composition, créer autour de…En toute liberté!
J’admire ta patience et ta minutie pour broder ces jolies fleurs, sr des dentelles ou des batiks. Bonne soirée
Patience, je ne sais pas. Quand on aime, on ne compte pas….
Bonjour Anne. Tes fleurs et tes feuilles sont de toute beauté. Je suis revenue les admirer. Bonne journée
Merci Brigitte, tu es encourageante. Toujours!!! Merci.