Au sujet du confinement, cette phrase que j’ai déjà publiée il y a quelques années. Tenez- bon!
« Il y a un lieu en moi où je vis toute seule,
c’est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais ».
(Pearl Buck)
1– Une écharpe de baptême brodée blanc sur blanc, en organdi de coton, virginale: un oiseau pour la Paix, le prénom de Marie, mon 13° petit- enfant, la date; le tout dans un pochon doublé. avec un excellent truc de couture-fermeture….
Là, le truc -malin donné par Le célèbre blog du Petit citron et ses trucs de couture https://www.petitcitron.com/blog/, en mars: un élastique à cheveux blanc fileté d’argent glissé entre deux coutures! Ca, c’est malin; j’adore! (et pourtant j’aime broder des brides; broder, tout court d’ailleurs; mais cette idée me plaît beaucoup! Merci!
2- Je perds le compte des fleurs semées sur des taies, lettres fleuries, majuscules enrubannées, univers floral né au bout de l’aiguille…2 ou 3 façons de les faire et offrir. Voici une lettre peu utilisée pour les prénoms et un U plein de fantaisie brodé sur une taie d’un bleu doux… comme un ciel de printemps:
a- photos de détail:
Points de broderie utilisés au -dessus: points de poste et points de poste longs, points brodés sur épingles, point de bouclette double (très particulier)
Points de poste, point renversés sur bande, point de feston, points de feuilles, points bouclettes, points lancés, points de tige
« La vie est une île dans un océan de solitude, une île dont les rochers sont nos espoirs, les arbres, nos rêves, les fleurs notre solitude et les ruisseaux notre inspiration ». ( Khalil Gibran)
b- Photos du U majuscule, monogramme brodé: Des heures passées pour offrir ce U majuscule, des heures volées au temps qui s’est écoulé lentement. Création d’un U majuscule fleuri comme un pré où chaque détail parle du bonheur de l’instant…Eclosion de vie.
Ce n’est pas tout ça, je dois me remettre au travail :tant de cadeaux à faire, d’idées et si peu de temps (mais confiné!)…..A bientôt, les abeilles venues visiter ma ruche; c’est ça: l’HAPPY-Culture »!
J’adore ton écharpe brodée, c’est si délicat et si raffiné ! J’aime le blanc sur blanc, ça apporte beaucoup d’élégance !
Quant à ton « U » brodé, on se perd dans tous ces petits détails de fleurs et d’animaux, et tu sais que j’adore ça 🙂 C’est magnifique !
Bises et prends bien soin de toi !
Bonjour Anne. Moi aussi j’adore ton écharpe brodée, un magnifique cadeau pour Marie. J’admire aussi ton U brodé. Bonne journée
Une délicate écharpe que ta petite fille gardera en souvenir …j’aime la colombe que tu as brodée..symbole de paix et de liberté………..toujours admirative Anne de.tes lettres fleuries colorées brodées de points savants que tu nous fais découvrir …bravo pour ce …U….un cadeau qui ravira l’heureux destinataire…
dans les abécédaire le U est souvent la lettre la plus difficile à illustré,il y a peu de mots courants qui commence par un U.
Cette initiale est joyeuse et vivante.
Je viens juste de broder un escargot pour un futur bébé mais je m’y suis prise différemment…
Jaime beaucoup la pochette Blanche avec sa fleur faussement simple , d’une simplicité qui ne supporte pas l’à peu prés…
Qu’elles soient blanches ou colorées, tes broderies sont superbes … quel travail !!! Que de temps passé … pour un résultat qui vaut la peine que tu te donnes !
Il y a quelques années, j’avais brodé la même colombe pour ma fille qui était militaire en Opex … un signe de paix …
Bises
Bonjour Anne,en cette période si particulière,loin de kitussé qui ne va pas très bien, c’est au fond de moi qu’il me faut plonger et trouver du sens,du plein et du vide. La citation de Pearl Buck me va parfaitement. La petite Marie est gâtée par cette lumière blanche et cette symbolique colombe. Et tes broderies colorées sont superbes… bonne suite à toi.
Marie- Laure, le blanc sur blanc, l’organdi, c’est toujours chic, toujours les fêtes, la rareté…Merci pour les fleurs du U, les détails, la VIE, en somme…
Merci Brigitte, semer des fleurs sur nos pas, laisser ce sillage…
Merci Gigi! Amitiés!
Bonne réclusion !
Je peux broder, Françoise, les escargots différemment; là, l’important, ce sont les fleurs, mon escargot n’et que l’essentiel d’un escargot…….Amitiés fleuries!
Claire, j’ai aussi un fils, militaire, bientôt encore, en opex………..Un signe de plus entre nous…
Mamaz, donne- moi des nouvelles de Kitussé, je pensais à vous… Quant à la citation, moi aussi, elle me tient à cœur, c’est une sorte de signal; nous partageons ces mots.
Mille pensées à toi!
Anne (je t’ai répondu en privé!)
Se ressourcer en soi, oui, et le partager avec les autres.
Bon week-end, Anne.
Sensible aux mots, Tania! Bises!
Tes broderies sont vraiment fabuleuses ! Bizz
Merci Sylviane de ton passage; c’et toujours un bonheur!
Des travaux d’aiguille beaux et délicats,tu entretiens en plus la souplesse de tes doigts, c’est formidable. Bel après midi Anne, à bientôt. brigitte
Souplesse oui, ça ne rouille pas (pour le moment!)