7 ° article déjà autour de mes broderies elles- mêmes autour des boites d’anis de Flavigny (14° boite)…Beaucoup de photos, donc, vite, zappons le texte… Et toujours un décalage avec Instagram qui perd un peu certaines de mes « doubles » visiteuses! Je fais comme je peux….
Boite 14 sur un tissu inspiré des Toiles de Jouy « so frenchie « et donc appropriées aux couvercles d’anis de Flavigny que je découpe et perce:
« Pour Visiteurs – les plus beaux –
Mon Occupation – Ceci –
Déplier tout grands mes Doigts étroits
Pour cueillir le Paradis. (Emily Dickinson)
Car, oui, le paradis qui nous console prend souvent des allures de jardin…Il rend les brodeuses heureuses, infiniment….
Couvercle d’anis de Flavigny à la fleur d’oranger. Et deux boutons de bois peint bien en accord, j’aime ce carré, toujours différent, j’imagine une promenade….
« Lorsqu’on est heureux,
On devrait avoir pour unique envie
Tout au long des jours
Encore et toujours
De s’aimer d’amour
Pour tout partager
Ces joies, ces baisers.
Au même soupir
On devrait mourir
Lorsqu’on est heureux. » ♫♫♫♪♫
Broderie de la boite 15 et anis de Flavigny: sur un batik violacé trouvé dans une brocante, des appliqués et yoyos un peu inhabituels.
Fleurs nées entre les doigts et imaginaires. Silence: on crée! Foin du réalisme…
Et le 15° carré brodé autour d’un couvercle d’anis de Flavigny est terminé -et bien aimé de celle qui s’en souciait en jardinière…
je trouve que cette jolie toile imprimée convient super bien a ce couvercle Flavigny…. en accord parfait avec les broderies et les couleurs que tu as choisies ….j’aime ….c’est un heureux mariage !!!! ah Lorsqu’on est heureux cette chanson interpretēe par Jacqueline Dulac ..comme j’aimais la fredonner début des années 70 …que de souvenirs !!!!
Tu arrives toujours à trouver des tissus qui se marient à merveille avec les boîtes. Et quelle belle façon de prolonger le décor de la boîte à l’extérieur, avec tes broderies ! J’ai hâte de voir ton panneau terminé ! Bisous
Merci Gigine, contente de raviver tes souvenirs; à un moment, on en est plein……..Les anis se finissent bientôt, un nouveau week-end que je te souhaite BEAU!
N’aie pas hâte de voir la fin, je suis un peu en « stand by », et je sens que je vais traîner là-dessus…..J’spère que tu vas bien et t’embrasse TRES fort!
Bonjour,
Toujours des merveilles j’aime beaucoup l’anis cassis, le batik de fond lui va superbement. Moi aussi hâte de voir le panneau terminé.
Bonne semaine
Bonjour Arlette et merci de ton commentaire (ainsi que de ta fidélité!) J’aimerais moi aussi, au fond que le panneau soit monté et passer à autre chose -si je ne l’ai pas déjà fait, ah ah!!- Bon dimanche!
Que c’est beau! La boîte 14 que l’on voit dès qu’on ouvre ton article me laisse rêveuse malgré les points noirs qui sont bien agréables au contraire; En plus de ton habileté et ton imagination, tu as la chance d’avoir des tissus qui mettent tes créations en valeur. Bonne semaine, Gisèle
Peu importe que tu doublonnes, ça permet à tous et toutes de choisir son vecteur préféré et à ceux et celles qui vont te voir de tous les côtés de revoir le détail de tes jolies broderies. Là; j’ai été heureuse de revoir les anis à la fleur d’oranger par exemple.
Merci Gisèle, les tissus ont diverses origines, mais je me souviens toujours d’où ils viennent (ou presque!) En fait, le tissu a une histoire et une mémoire. Quant à l’imagination, on l’a peut- être plus ou moins au départ, mais elle se cultive; tu sais bien ça, toi!
En fait, je ne doublonne pas vraiment, car l’écrit du blog est plus détaillé, les photos souvent aussi! Merci de suivre l’un et l’autre. Bises!
Je suis y-très heureuse d’avoir reçu une jolie carte pour mon anniversaire, ah oui! Ça me remonte le moral qui n’était pas au top ; MAIS MAINTENANT, grâce à vous,tout va bien. Bonne nuit Anne, je vous remercie, et je vous embrasse, Gisèle cette carte
J’eprofite pour faire glisser ma souris tout au long de ces belles images et ce beau travail. Superbes! Dormez bien, Gisèle
Bonjour Anne. Tes broderies autour de ces boites d’anis Flavigny sont des petites merveilles
Merci Gisèle, avec tout ça, je me demandais quand vous la recevriez!!! C’était juste un (gros) bisous en image 🙂
Merci Gisèle, cela me fait plaisir. Amitiés!
Merci, j’en ai justement 2 à poser dans un encadrement à l’amériaine!