Broderies au petit trot d’un cheval fleuri!

Le fil peut tout décorer, le tout est de prendre le temps, de regarder autour de soi, d’imaginer, de rêver et de tirer longuement l’aiguille.

1- 3 feuilles d’arbres brodées….Feuilles de magnolia rebrodées pour décorer des cartes et des boites à fenêtres: 3 feuilles disposées en éventail pour composer un décor, pas le plus facile, ni le plus réussi!!!

Un motif de paisley (ou gotah en indien, motif de mangues avec une fleur vraiment très en relief)

« Interroger l’habituel. (…) Peut-être s’agit-il de fonder enfin notre propre anthropologie : celle qui parlera de nous, qui ira     chercher en nous ce que nous avons si longtemps pillé chez les autres. Non plus l’exotique, mais l’endotique (…) »( Georges PEREC   )

La 3° et dernière feuille de cette série est ornée de deux fleurs de fuschias extrêmement délicates, un motif complexe.

2 -Petit cheval brodé qui court dans les prairies, il est semé de fleurs des champs, de fleurs en relief sophistiquées; le cheval est petit, pourtant il fut très long à terminer:

Photos de détail

Bien beau de broder au fil des soirées et des idées, encore faut -il assembler, bourrer…

Que vaut le temps, s’il n’en reste plus pour s’émouvoir, s’attendrir, aimer ? Ce n’est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours. » (Lauréanne Harvey)

Des points en relief, superposés, entortillés, surtout innover, ne pas s’ennuyer!!

Voilà pour finir 4 photos, 2 par côté……..Un gros travail, un jouet presque à garder en souvenir du temps offert, ce temps donné qui est le plus beau des cadeaux!

« …Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir… »(Christiane Singer  )

Au galop de ce petit cheval longuement brodé, je vous quitte; bien sûr, je reviendrai aussi vite! Vous n’êtes pas sans savoir que chaque article nécessite d’abord d’avoir terminé une création…

Voili- voilou, c’est tout. Et c’est beaucoup. Bisous!!

Commentaire

Broderies au petit trot d’un cheval fleuri! — 28 commentaires

  1.  » …Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir… »(Christiane Singer ) »… magnifique vraiment chère Anne.
    J’adore.
    derrière les volets à se protéger de la chaleur, la beauté de ta page inonde de beautés.
    Merci à toi.
    bisous.

  2. c’est un jouet precieux ….. il restera pour l’enfant qui va le recevoir tout l’amour que sa mam’Anne lui a un jour offert avec ce petit cheval si joliment brodè de petites fleurs

  3. Un trésor de petit cheval, il pose fiérement, sa créatrice pourrait aussi poser de même. J’aime la phrase de Christiane Singer.
    Bonne journée

  4. Oh oui, Den, Christiane Singer disait des choses admirables; son départ m’a fait de la peine. J’avais besoin d’elle, de ses écrits. Son dernier livre m’accompagnera si je tombe malade et que cela annonce la fin. bisous à toi!!

  5. Merci Arlette. Oui, on peut sur un blog créer un peu de douceur et de poésie, celle qui manque tant au monde réel.

  6. Je n’avais pas regardé avec attention les chevaux ni vu le travail qu’ils représentent. Merci Anne d’avoir réalisé un petit-grand chef-d’oeuvre, Gisèle

  7. Il est vraiment magnifique ce petit cheval. J’aime beaucoup les couleurs de fils et les sujets de broderies, bravo Anne, quel encore belle création. Douce après midi à toi. brigitte

  8. Merci Brigitte, mes créations brodées sont toujours fantaisistes, selon les points que j’ai envie de faire!! Je suppose que tout le monde n’aime pas que je marche un(petit) pas de côté! Alors, merci à vous toutes qui me faites tant de gentils commentaires!!

  9. Je reviens car très riche et ça vaut la peine! Le 3ème et dernière feuille de la série est vraiment bien décorée avec la fleur de fushia. J’adore! Bonne soirée très chaude dans mon coin! Gisèle

  10. Bonjour Gisèle, merci de ton retour, j’adore les fuchsias; je chouchoute mes pots; j’aime aussi les broder différemment, sur des feuilles, comme des rêves de fleurs qui seraient des danseuses…

  11. Merci Brigitte, tu volètes un peu partout, mais tu es attentive et tu as bon cœur; bref, une lectrice formidable!! Smack!

  12. Bonjour Anne,
    Bravo pour ce petit cheval qui est une vraie merveille! Je suis épatée aussi par ta broderie sur feuille, celle au fuschia est vraiment très belle, quelle bonne idée!
    Bonne semaine, bisous

  13. C’est drôle Pascal, hier, j’ai trouvé une feuille de magnolia sèche; elle a pris de beaux tons dorés; j’ai rebrodé différemment des fleurs de fuchsias.
    Merci. A bientôt!

  14. Merci Tania. J’aime Ste- Anne, patronne des grands -mères et des dentellières. bisous à toi et merci pour ta pensée festive!!

  15. Que c’est joli ! Non seulement tes créations sont adorables, mais en plus leur présentation est douce et agréable… Merci de ta visite.

  16. Merci à toi; j’essaie
    1 de faire ce qui me plaît
    2- de soigner l’écrit, même si…Le temps…Bref, je fais comme je peux!!

  17. Toujours une grande délicatesse dans ces broderies sur feuilles. je les trouve de plus en plus élaborées et sophistiquées…
    Quant au petit cheval, c’est presque dommage de jouer avec tellement il est mignon ! Des petits-enfants qui vont adorer…

  18. Merci Marie- Laure, le petit cheval galope dans ma tête, il y aait eu un éléphant, et ce petit cheval…..Donner, ne rien retenir, car un j our, on s’en ira les mains vides!!

  19. Tu as raison, Gisèle. Profitons des joies simples, celles qui sont à notre portée. Je t’embrasse: bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.