Il y avait eu une première broderie, tissus » vintage » (autour d’un log- cabin)
J’avais mordu à ce travail, et un 2° cadeau à faire. Je me suis remise à l’ouvrage pour une nouvelle broderie ronde, toujours sur des tissus vintage (ce qui changera la prochaine fois; il va sans dire que je créerai d’autres broderies rondes comme des mandalas en me servant de cercles à broder!)
La 1° broderie ronde avait été crée autour d’une citation de J.M.Barrie; pour la 2° broderie ronde, j’ai choisi une phrase d’Anatole France:
« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore ».
Il faut beaucoup de foi et d’amour pour qu’arrivent les miracles de la floraison!
Cela rejoint ce qu’écrivait il y a très longtemps Héraclyde:
“ Si tu ne cherches pas l’inespéré,
tu ne le trouveras pas. ”
Une citation qui d’ailleurs va m’inspirer autre chose!
Dos du cercle à broder avec son tissu si vintage qu’il est usé de tant de lavages. signature au piqué libre:
Broderies et détail: de cette deuxième broderie ronde;
Points devant pour l’écriture, points lancés , tige, nœuds et feston pour l’oiseau- mouche, points de rose, point de feuilles, point de tige pour la hampe florale aux roses…Décorations de la 2° broderie ronde vintage: -Le cercle à broder est entouré du tissu vintage rose (sous l’aile du colibri)
-Un papillon découpé dans un tissu à motif et cousu en relief (point des poste et pistil)
-Boutons dont un en nacre avec rose au point de poste
-Bouton garni au crochet et coton perlé pour le tournesol aux couleurs changeantes
Le cadre est maintenant fini, la broderie ronde sur log-cabin aux tissus vintage a pris des couleurs par rapport à la 1°. C’est toujours une création, au sens propre! Prêt à être offert!A très bientôt, mes amies abeilles venues visiter ma ruche. N’oubliez pas: je fais mon miel de vos commentaires!
Cette deuxieme broderie ronde sur log cabin est tres jolie aussi… peut être même plus colorée plus gaie ..elle sera peut être offerte a une personne plus jeune…. les broderies sur cercle ont l’avantage d’être encadrées et prêtes a être accrochées pour le plaisir des yeux et cela peut tres bien convenir pour les mandalas ….en reliant des cercles de dimensions différentes il est possible de presenter plusieurs mandalas ou mini patchs brodés …créer n’a pas de fin il n’y a que cette année qui prend fin ..mais c’est pour laisser place a une autre qui sera toujours aussi créative chez l’artis’Anne ….
Oui, Gigi, en fait, j’ai une idée à faire plus tard (là , je suis engagée sur trop de choses) mais je la ferai en couronne avec 2 mandalas de tailles différentes. Mais je n’obtiendrai qu’un cercle au final. Compliqué à expliquer.
Je ne sais pas si l’année prochaine sera créative; elle sera nomade, surtout le 2° semestre.
Et puisque tu parles de mandala, j’en montrerai enfin, réalisé pour l’expo en Italie, où je vais 2 à 3 fois aussi l’an prochain.
Maintenant, Chantal m’a soumis des tissus qu’elle a peints, et notre défi commun est d’en faire un mandala………..Bref, on est en plein dedans!
Bises!
Encore de bien jolies broderies associées,j’aime bien le mélange patch, broderie et poésie…;) merci Anne.
C’est doux, léger, tendre! J’adore l’utilisation que tu fais des boutons, du plus simple au plus sophistiqué. Bises douces, enneigées ce matin.
Merci Cécile, et puis c’et rond, ventru. Comme un monde….
Ah oui, enneigées tes amitiés, Annie? Moi, elles sont ailées pour voler vers toi!!
Bon dimanche (en ce jour, c’est l’anniversaire de mon plus jeune!)
J’adore cette petite branche de roses qui remonte le long des différents tissus. Et tous ces détails, comme bien sûr le colibri mais aussi la rose brodée sur le bouton… Tu joues toujours avec les détails, et ça rend l’ensemble ravissant ! Gros bisous
alors moi je suis très attirée par ce que tu fais de ces boutons!je reviendrai regarder çà de très près en agrandissant l’image…Bonne semaine, bien chargée chez toi!Bisous,Anne
la neige a fondu mais pas mon amitié 😉 Deux anniversaires chez nous ce mois-ci, les deux premiers, le 20 et le 28. Le troisième (même prénom que ton dernier), on s’est débrouillé pour que ce soit plus tard! en mars! Belle semaine. Bises toutes douces.
J’aime beaucoup ce genre de tissus, et tes broderies leur rendent un bel hommage ! C’est vraiment un très joli travail. Bizz
Marie- Laure…J’adore broder sur des boutons; des points tissés, ces roses. toi, tu as le sens du détail; tu y fais attention; tu es un poète! Je t’embrasse!
Ah les boutons, Mamaz; je voudrais t’en broder un, je voudrais faire tant de choses, et ne fais pas le 10% de ce dont je rêve. Le bonnes intentions sont là. Ca te fait plaisir, déjà, hein?
Merci Annie, les anniversaires rythment nos vies, parfois douloureux, mais si heureux souvent. Profites-en; le bonheur s’écrit au présent, mais le passé par les anniversaires se rappelle à nous….
Merci Sylviane, j’ai fini de lire tes aventures du chat; c’est TON esprit, on est heureuses de te retrouver entre les pages….
quoi te dire quand tout est déjà dit ici dessus? Je ne peux que répéter comme ce broderie est un plaisir pour les yeux. Quant au boutons dont mamazerty ‘parlait’, j’ai vu passer un tutoriel. C’est beau à les broder ainsi mais très laborieux….continue bien nous émerveiller.
Bonjour Anne. Cette broderie est superbe et les phrases brodées très bien choisies. Bonne journée
Un tutoriel? Je n’en ai jamais vu sur le fait de broder des roses sur un bouton….C’est assez particulier. Merci Anja. Je t’ai posté une carte……Arrivera-t-elle à temps?
bonjour Brigitte et merci! J’essaie de suivre mon cœur, mes idées, mais ensuite, il y a les aléas de la réalisation.
Je t’embrasse avec amitié!
La rondeur des tableaux confectionnés leur sied à merveille.
Le temps travaille dans le sens d’Anatole France puisque avec ces températures « chaudes », les roses jouent les prolongations jusqu’à l’hiver dans les jardins. En est-il de même pour la mémoire?
Chère Maïté, je t’ai répondu en privé, j’ai adoré ce que tu dis. La mémoire permet de revenir en arrière ou à la prochaine saison……….Gros bisous, meilleurs vœux!
Anne ¸¸.•*¨*• ☆