1- je vais finir les photos de mon voyage de janvier en Inde par ces 2 photos d’un temple classique de l’Inde du sud, à Pondichéry.
Et détail du temple ci-dessus:
2- Broderie: Sur ce blog, vous avez pu découvrir des masques de nuit brodés; en voici 3 parmi les plus récents:
« La beauté ? Une idée, un sentiment, un plaisir, une émotion.
Et à nouveau un mystère. Il n’est pas tout à fait sûr que la beauté suffise à sauver le monde de la folie des hommes et de leur génie. Elle le rend en tout cas supportable. Elle le change en bonheur. »
Jean d’Ormesson
Broderie: Le dernier masque de nuit permettra de rêver de la mer, blanche écume et dégradés de bleu:
Points employés: bien plus nombreux qu’il n’y paraît! Points devant, point de feston, points de tige, points de chaînette, points de chaînette inversés. Un gros travail qui ne mérite pas de mal finir à l’utilisation; aussi est-il présenté dans sa pochette (on la voit sur la photo précédente)…
Fermer les yeux et entendre le doux roulis de l’océan sans le besoin d’une conque à l’oreille. Nul besoin de compter les moutons qui veloutent la laisse de mer et l’écume…
Et fermer les yeux pour mieux vous dire « A bientôt, mes amies »!!
Un nouveau masque ……y aurait il un nouveau voyage en vue …..bravo pour tous ces points brodés ..malheureusement invisibles au regard de ceux qui porteront ces masques …mais il ne leur sera pas interdit de rever la nuit ….mais surtout au bout de celle ci de retirer le masque pour en…Admirer toutes ces lignes brodées de bleus .
Et a nouveau rever de mer.. de vagues ..de bonheur en devenir…c’est beau Anne .
une mer calme avec un doux tempo comme un battement de coeur…Original!(bon, promis,foin des répétitions de com en com! je trouverai des synonymes!!!!)..Bon week end et bisous Anne
Le temple a l’air magnifique, si vivant avec tous ces personnages, des divinités j’imagine. Une belle mer calme comme je l’aime qui ne me donne pas le mal de mer. Tu brodes décidément tout! Bisous doux.
Magnifiques photos de ton dernier voyage… et les masques étincelants.. merci pour ce beau cadeau à ton image.
Je te souhaite un très agréable dimanche, ensOleillé comme en Provence.
Bisou sincère.
Den
Pas de nouveau grand voyage à part Marseille, Collioure, et l’an prochain l’Inde avec encore un autre type de voyage……..a suivre! Gigi, ce masque a été offert à un compagnon de rêve et d’idéal au baluchon toujours prêt, un amateur d’océans rêvés!
Merci Mamaz, faire la nuit, faire le calme au rythme des océans, partir…Nous sommes tant à rêver de fuite que j’ai des compagnons un peu partout, surtout en Inde, qui dorment dans le train, en voiture, à la belle étoile…
Merci Annie, oui, je peux broder sur bien des supports, broder la mer, les feuilles, l’amitié! bisous tout doux comme la mer au soir d’une belle journée d’été!
Etincelants les masques? Pas celui de la mer, rêverie au rythme des océans et du vent dans les voiles……………Merci Den, bisous!!!
étincelants (de beauté) sous-entendue…. tes masques Anne,
bisous.
Den
Merci Den, cela fait du bien quand on éprouve certaines difficultés comme aujourd’hui! Gros bisous!
Il invite au rêve ce masque, avec ces mouettes qui survolent la mer… De quoi faire de beaux rêves !
Marie- Laure, fermer les yeux, c’est déjà une invitation au rêve et aux images.