1- Grand drap de bain gris et wax font bon ménage:
Vous en avez vu souvent sur ce blog, une grande serviette grise éclairée de wax. Et quel wax! Ca en jette dans n’importe quelle salle de bain, effet ethnique et coloré garanti!
2– Une fois encore, une énième serviette -bavoir lapin (de Pâques!) parce qu’il le vaut bien! Bavoir- lapin doublé d’éponge rose; intérieur des oreilles avec des cœurs sur fond beige:
Vous en aviez vu par exemple le 1 août 2016:
http://www.artisanne-textile.fr/wp-admin/post.php?post=18089&action=edit#
3-Carte tissu à la rouille et pyrogravure sur tissu: Gigi (que vous lisez souvent dans mes commentaires) utilise la pyrogravure sur tissu; j’avais un appareil de rien pour ado bricoleur; c’est lui qui m’a été utile pour faire ce qui suit et autres essais intéressants (vous avez vu également ce que j’avais « dessiné » dans mon dernier livre rouleau. C’était mon 1° essai avec un outil un peu élémentaire, il faudra un jour que j’en trouve un peu plus précis solide et maniable!
En attendant, sur un tissu teint à la rouille, une carte textile fleurie et rehaussée de « glitter » bronze (la photo ne montre pas toute la délicatesse du dessin):
J’ignore si je suis aussi vaste et diverse que le dit le poète, mais je peux tout tenter de faire; tant de chemins s’ouvrent devant nous!
« Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)
4- Le monogramme brodé: je serais bien incapable de compter combien j’en ai fait: des fleuris, des ronds joyeux, des tiges que visitent les insectes …les derniers datent déjà du 11 juillet 2017:
http://www.artisanne-textile.fr/wp-admin/post.php?post=23679&action=edit#
Offerte une fois encore, cette taie grise est ornée d’un monogramme S, d’un style très différent, en particulier par son tracé. Au dos, en piqué libre, la devise habituelle des taies pour un doux sommeil est discrète, bleu pâle sur fond gris: Attention: passage d’ange heureux!
Points de broderie employés: points de tige, points de sable, point de poste, points de nœuds points de rose détaché et points de rose sur 2 épingles, points d’épine, points de feuilles et points de feuille sur bande de cartons
Le S parfois est celui du serpent, un peu tortueux, simple; ce tracé est d’une belle élégance (dessin non brodé trouvé sur la Toile, la juste bien nommée!):
S comme Semis de Fleurs, S comme Sourire, S comme Songes, S comme Suffit, Sophie :-)! Merci de votre visite, disons au prochain week-end, mes amies butineuses!
Oui c’est toujours avec plaisir que l’on découvre toutes ces fleurs que tu brodes merveilleusement autour de chaque monogramme ….. broder c’ est très jouissif mais cela ne nous empêche pas d’essayer d’autres moyens d’expression… bravo Anne ta carte délicatement dessinée au pyrograveur est jolie …il fallait oser tu l’as fait et la prochaine fois je suis sûre que tu te risqueras à appuyer encore plus sur le trait …je ne sais quel pyrograveur tu utilises le mien est tout simple made in Taïwan…il n’est pas commode mais on y va à la débrouille …et zou !!!!
Bonjour Anne. Il y a beaucoup de jolies choses à admirer chez toi : cette belle serviette, ce S qui serpente, ce bavoir pour enfant sage, cette jolie carte… Tu ne risques pas de t’ennuyer. Bonne journée et bisous
Tes créations sont d’humeur printanière, c’est doux, poétique et fleuri. Merci Anne, belle fin de journée à toi. brigitte
Que d’activités variées ! Entre la pyrogravure sur textile, la broderie, la couture, tu ne t’arrêtes jamais ! J’aime beaucoup tes serviettes avec ce wax appliqué : il met beaucoup de gaieté dans ces serviettes ! Quant au S brodé, j’imagine bien le nombre d’heures pour le réaliser ! De très belles réalisations, bravo ! Bisous
Coucou Gigi, j’ai changé ma façon de broder les monogrammes, c’est plus stylisé, mais du coup, moins fleuri. Plus de volutes aussi. j’en ai d’autres à finir, donc d’autres articles sur le sujet à venir! quant à mon pyrograveur, c’est un truc d’ado, ……Celui avec lequel bricolait ma fille, un truc très simple, élémentaire, un jouet presque en fait!
Moi, m’ennuyer? JAMAIS! Je ne sais pas ce qu’est l’ennui………….
Merci Brigitte, belle journée à toi aussi!
Merci Marie -Laure, tu regardes tout, tu es fidèle, gentille et créative, c’et donc toujours un bonheur de te lire ici ou chez toi!
C’et toujours d’ailleurs un bonheur de lire les commentaires de mes « aminautes », si différentes………..
Les bandes de tissus que tu ajoutes aux serviettes donnent vraiment « un quelque chose en plus » à l’objet ! Et tes broderies sont superbes, tu as des doigts de fée ! Bizz
Doigts de fée, Sylviane, je ne sais pas; je crois que j’ai appris tôt et jamais arrêté de bosser.