2 petites choses avant une plus importante, artistique celle -là!
1- Une petite corbeille textile, cadeau de naissance: pour les lingettes, les couches, les flacons, les doudous ou ranger la chambre. Tissu imprimé de lettres et uni bouton d’or; elle est réversible et avec revers:
2- La carte brodée: c’est le timbre d’une amie qui l’a inspirée; belle fleur orangée qui a servi à lui répondre, retour à l’envoyeur!
« Et soudain l’on sait qu’il est temps de commencer quelque chose de nouveau et de faire confiance à la magie du commencement ». ( maître Eckhart)
3- Broderie contemporaine originale: Plusieurs de mes petits- enfants dessinent vraiment bien; l’un d’eux était chez moi et je décidai de piocher dans son carton à dessin (que je lui ai brodé et réalisé); je voulais photocopier ce qui serait intéressant à broder plus tard. En retournant un des dessins, je tombai sur un dessin de ma fille cadette. Cette esquisse était un travail préparatoire à une grande linogravure, à un travail photo….Et 3 expos: Bonnes (Charente) Thiviers( 24) et Brantôme (24) Voir ici le 20 juillet 2020: 2 expos récentes en Périgord: Brantôme et Bonnes | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)
Immédiatement, je pensai lui faire la surprise et broder un dessin qui ressemble à ce qu’elle fait ( anastylose)
Détails: Le dessin de départ était coloré: rouge au centre, bleu autour. Je n’ai que la photocopie en noir et blanc (ci- dessus)
La broderie finie à plat:
Le coussin a été brodé sur du lin blanc, avec 4 glands marine et rouge:
A très bientôt, mes amies abeilles butineuses!
ton inspiration est vraiment multiple! Tu fais feu de tout bois… et tu fais de beaux feux brodés! J’aime l’interprétation brodée du dessin de ta fille. Et qu’un simple timbre devienne une carte! Tu es incroyable! Bises et bon week-end.
Procrastiner un peu moins et me remettre à l’ouvrage c’est ce que je me dis quand j’admire ton travail. Bravo l’Artis’Anne tu fais vraiment de petites (et grandes) merveilles cousues, brodées, tout droit sorties de ton imagination ou en t’inspirant d’oeuvres que tu as découvertes … Je n’ai ni la motivation ni l’envie de créer quoique ce soit, et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent… Un jour prochain peut être…
Bises et bon week end
J’ai toujours aimé les timbres et je sais qu’ils sont aussi source d’inspiration..pour les avoir beaucoup utilisés ..bravo l’artis’Anne pour cette belle carte fleurie ….ah cette superbe photo réalisée par ta fille je la trouve magnifique je l’ai déjà dit ici mais on ne peut qu’admirer son travail…et puis il a aussi ce dessin et ta vision colorée avec ce très beau bouquet bleu et rouge de feuilles fougères patiemment brodées sur ce coussin pomponné et réalisé avec amour
Une corbeille bien pratique et une carte originale avec le timbre coloré comme point de départ, tu as toujours de belles idées. J’adore ta broderie… vous êtes une famille d’artistes !
Bises et bon week-end.
J’aime beaucoup ce sac-corbeille fourre-tout ! Très pratique avec des tout-petits pour ranger le matériel, mais aussi après pour ranger des jouets ou du linge… Un beau cadeau de naissance ! Très jolie carte également : tout t’inspire, j’adore ! Quant à cette broderie, je n’ose imaginer le temps que tu y as passé pour la réaliser, mais ta fille a dû être ravie de retrouver son oeuvre brodée sur un coussin ! Quels détails ! C’est impressionnant ! Bises et bon week-end
Les timbres m’inspirent Annie. Et tout peut être sujet à inspiration. Bon week-end à toi, plein d’amitiés!
Ah mais Mijane, si tu as l’inspiration, saisis- la. Aujourd’hui sera évanoui demain. Et hier est déjà parti. N’attends pas. Reprends ton bloc……..moi aussi parfois, j’ai envie de laisser tomber, mais vos visites me redonnent le moral!!!
En fait, ce n’est pas un bouquet Gigi, mais …des plumes. Et le dessin est très ancien. Mais j’aime cette « collaboration »!!!
Bises et bon week-end!
Merci giny, tu vois tes commentaires m’arrivent et m’enchantent!!!
Et bien, Marie- Laure ce dessin était, paraît- il , ancien…et en rien préparatoire à son travail. MAis il y a un lien entre tout ça, comme dans le monde, tout se tient, tout est cohérent.
Même si cela ne semble pas….Hélas!!
Bonjour,
Waouh, c’est le mot qui me vient spontanément. Un magnifique travail,du régal pour les yeux et ta fille est douée! Savez vous qu’en Suisse il a été produit un timbre grand format en vrai dentelle et les américains ont produit des timbres patchwork, il y a matière à broder!!
Bonne journée
Bonjour Arlette; oui, la différence avec une de mes filles, c’est qu’elle elle est artiste et pro!!! Elle a pris de moi, j’ai appris d’elle!
Je sais pour les timbres -patch…mais je ne sais pas en revanche ce qui m’inspire. Je ne les garde pas tous, mais soudain, un timbre….Et c’est le déclic! J’en ai montré souvent, vous en verrez d’autres bientôt…Anne Avec Amitiés!
Très belle collaboration ou plutôt très belle source d’inspiration. C’est merveilleux de pouvoir retrouver un tel intérêt commun chez un de tes enfants et te l’approprier en y mettant ta touche à toi. Les deux versions sont très belles.
Quelle merveille ta broderie! un coussin unique venu d’une belle inspiration ! Bravo ma chère Anne . Je t’embrasse .
Douce magie du commencement… L’inspiration vient en son temps, s’insinue, se propage et prend le dessus, c’est formidable. Bravo Anne, bises ensoleillées. brigitte
Toujours utiles les paniers tissus …
Très jolie la carte, avec un cœur de fleur vraiment joli.
Et l’apothéose avec ta reproduction d’anastylose … tu m’étonnes que ça t’a pris du temps !!!!
Mamaz, oui, c’est une collaboration, mais pas une appropriation puisque nous n’utilisons pas les mêmes techniques, …et que l’anastylose est revenue chez ma fille……Bises à toi dont j’espère des nouvelles!!!
Ah oui, Marie, UNIQUE et personnel. Mais quel temps, cela m’a pris….
Bêtement, je répondrai que « quand on aime, on ne compte pas »!
L’inspiration Brigitte ne s’est pas insinuée; presque tout de suite, c’était une évidence!! Mais il fallait en passer par l’étape de la réalisation….
Amitiés à toi!
Anne
Ces coeurs de fleurs, je crois bien avoir donné le tuto; je fais cela avec des « fagots de fil »………..Il faudrait que je te retrouve le lien! (ou en cliquant sur le « tag » tuto?
C’est très joli Anne, ton travail et aussi celui de ta fille. Bon dimanche
Ils se scomplètent, se prolongent. Elle, c’est une professionnelle! Merci Brigitte.