Après les colliers, les manchettes:
Vénezia un peu alchimiste, un peu sorcière ou fée aussi, donne des recettes de cuisine (parfois indiennes, ô délice!) et parfois les savons qu’elle réalise; en échange un bracelet manchette que j’ ai brodé; je venais d’en terminer un dont je parlerai plus tard…...En attendant, regardez les merveilles de la princesse au petit pois: http://princesseaupetitpois.eklablog.com/ Ci- dessous, ne dirait-on pas des tranches de gâteau indien à la rose, un parterre de roses d’Ispahan?
“ Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-mêmes
de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche,
jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. ”
Etty Hillesum
Elle m’a merveilleusement gâtée, parfumée, enduite de soins mirifiques; et moi juste un petit cadeau qui suit:
Le petit bracelet est enfermé dans un pochon à taille riquiqui, mais malgré la difficulté, celui-ci est doubléCelui-ci est posé sur un grand chemin de table rapporté d’Inde et brodé (la bordure est différente!)Le bracelet manchette est molletonné, les motifs appliqués rebrodés viennent d’un tissu offert par Mijane; il me sert beaucoup!!! http://mijane91.canalblog.com/
Beaucoup de points de sable, de point de feston et un petit air avec le premier brodé que je montrerai donc plus tard (très, très porté!! Pourvu que Vénézia aussi aime celui-ci et le porte!) Il est fermé par 2 boutons qu’on peut déplacer si besoin!Le bracelet est posé sur un coussin indien également brodé au point de chaînette. 2 petits grelots rapportés du marché inoubliable de Chotta Udaïpur au Gujarat (Inde) font tinter joliment le poignet.
« Essaie, ma petit colombe : on apprend beaucoup par l’exercice ; Celui qui ne reste pas assis finit par arriver au but. »
Très belle idée ce bracelet brodé ! Une autre façon d’avoir l’âme en vacances, en Inde en l’occurrence… Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ?!
Ton bracelet est très joli, je suis certaine qu’il plaît à Venezia !
Oui Venezia fait de merveilleux produits. Profites à fond !
rouges ou blanches jolies savonettes parfumées a la rose et bracelet brodé au petits grelots a faire chanter a son poignet …c’est mimi Anne ….
Marie-Laure, c’est curieux de voir naître des idées, de les noter, de les voir s’embellir dans la tête, de passer à la réalisation, et, de fil en aiguilles, les créer, les partager……..Vénézia connaît l’Inde, c’et venu comme ça; mais j’en ai brodé un autre avant, assez proche,, j’en parlerai plus tard……..Bisous!!!
Anne V., autre alchimiste, je vous aime; vos chaudrons de sorcière me font sourire, rêver…Bisous!!!
C’est amusant, je suis aussi en ce moment, en train de fabriquer des manchettes avec mes restes de tissus. Mais jamais ils n’égaleront la beauté des tiens!
Bises
Oh vivement que je voie les tiens, Isa. en fait, j’ai créé plusieurs manchettes très proches, mais je n’ai pas écrit l’article..j’essaie de regrouper, et puis j’oublie ensuite; en tout cas, la 1° faite, très différente (boutons, grelot, point kutsch lacé et relacé…)mais dans le style, je la porte tous les jours depuis 2 mois. bises, merci!!!
Coucou Gigi, je fais peu et petit; mais toujours avec amour et joie. J’adore imaginer le projet et faire avec ce que j’ai!!! Rêver aussi d’une Inde mythique revue au prisme de ma sensibilité!
Il est magnifique ! bravo !
Merci Papelhilo!! Un peu-beaucoup d’inspiration indienne………Revu par mon imagination !
Je suis allée voir le blog de la princesse aux petits pois, c’est une découverte pour moi. J’utilise beaucoup les produits naturels mais là il y a tout un monde de connaissances extraordinaires et beaucoup à apprendre.
Ses savons « roses » sont merveilleux.
Que tes broderies sont « riches ». Riches de couleurs, de voyages, de rêves….c’est bon de s’y perdre.
Bisous
deux artistes qui savez rendre au monde sa beauté dans des détails qui font tout….Bisous Anne
Anne,
merci pour tout. Pour les savons affichés sur ton blog (ce qui me gènerait presque!) pour le lien vers le mien, pour l’adorable petit pochon tout doublé -belle patience- et pour cette manchette que je porte et fais admirer comme une gamine. L’idée de rebroder sur des motifs de tissus est très plaisante, on dirait un palimpseste et de pouvoir scruter les détails de près, c’est fascinant, comme si on entrait dans un autre monde qui incite à la rêverie et à la contemplation.
Les manchettes sont très en vogue…. Je vois avec bonheur que mon tissu te plait toujours autant et que tu en fais bon usage !
En ce moment tu es à fond dans les bijoux, bravo tu vas faire des heureuses.
Bises l’amie et bonne fin de semaine
Et tu oses te servir des savons? J’en ai gardé un que j’adorais pendant des années jusqu’à ce que la poussière et l’humidité de la salle de bain se soient liguées contre moi! Ton bracelet est magnifique et le plaisir que tu as eu à le broder transparaît. Bisous ma belle.
Ces savons sont magnifiques, délicatement colorés et finement ciselés comme des bijoux .
J’aime beaucoup les manchettes en tissus rebrodées .Il faut que je me lance , tu me donnes envie …
Je t’embrasse
Tout ton message Amansie respire l’amitié. Que c’est doux!!! Contente que ta visite chez Vénézia t’ait enchantée; le contraire m’eut éotonnée!!
Merci Mamaz, c’est court, mais si beau et bon!!! Smack!♫♫♪♪♫
Venezia, ce n’est que justice et c’était un plaisir; je te dois tant de mercis aussi!!! Bis♥us!!
Merci Mijane, oui ce tissu m’inspire; je n’en perds pas une miette!!! quelle trouvaille!!!Amitiés!
Ben non, Annie, le savon doit sécher 2 mois; pas dans la salle de bain, dans ma chambre, alors je patiente, je le contemple, je le respire…………….J’en ai gardé aussi longtemps…………Gros bisous!!!
Sandrine, tu reverras des bracelets, des colliers chez moi; je les porte, j’en offre, j’en vends, j’en ai en commande, j’en imagine, j’en dessine; mais les broder, c’et long…….Amitiés!!!
Tardivement… J’aime la citation de Hetty Hillsum, les savons de ton amie, le bracelet manchette, dans sa pochette.Et oui, on apprend beaucoup par l’exercice. Bon dimanche.
Bon soir amie Françoise, contente de te lire, même tard! Amitiés!
Comme Annie, je n’oserais pas utiliser ces magnifiques savons. Ils resteraient certainement un certain temps en déco dans ma salle de bain.
Ton bracelet est très réussi, et tellement toi ! Un cadeau plus que personnel, qui a dû faire très plaisir.
Bon dimanche. Bises
Merci Elena, ce qui est fait avec coeur est reçu avec coeur; il faut choisir à qui on offre; là, Venézia méritait mieux, mais quand on aime, on ne compte évidemment pas!!!