5 artistes, 6 créateurs et créations différentes, différents médiums: peinture, récup’, pierre, bijoux, accessoires fantaisie, couture, sacs, trousses, bavoirs…Boutique éphémère de 3 jours non- stop chez l’artisane textile (15, 16 et 17 novembre)
3 artistes dont l’artisane textile qui donnent un pourcentage à l’association du père Ceyrac qui aide les plus démunis en Inde, pays cher, très cher à son cœur.
Pour la boutique, l’artisane a créé des tas de sacs, entre autres, et des bandeaux en wax, en velours, en coton imprimé de fleurs, de rayures, de pois dont 8 pour enfants (ils sont plus courts):
Des bandeaux qui servent à se coiffer vite, à faire le tour des chignons…Des bandeaux parce que l’artisane textile a toujours des demandes dès qu’elle en porte un. Depuis toujours. Les petites filles se coiffent ainsi toute seule.
« Si j’avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l’exprimer, j’aurais aimé te dire que nous sommes là pour EXPLORER, découvrir et PARTAGER ce qu’il y a de meilleur en nous.
Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste OUVERT, ATTENTIF A RECEVOIR le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l’excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d’être à même d’accueillir celles des autres.
Tagore
Bandeaux en véritable indigo rapporté de Chine (au-dessus) et en wax, juste en -dessous:
Bandeaux, ça rime avec cadeaux:
Des bandeaux très nombreux, colorés, différents, une parie de la production en -dessous:
« Ne pensez pas. La pensée est l’ennemi de la créativité.
C’est conscient . Et tout ce qui est conscient est mauvais.
vous ne pouvez pas essayer de faire des choses.
vous devez simplement faire ces choses. »
Bandeaux, ça rime avec photos:
Deux masques de Sisco et les travaux photographiques d’Eva Gerville- Réache:
Le côté de Dominique, tailleuse de pierre:
Véro, sa blondeur, son sourire, ses livres pour enfants, ses cartes et cadeaux de naissance: (site en construction: www.veromaro.fr)
Mili création et ses accessoires , bijoux, …et ravissantes cuillères:Facebook: les créations de mili et sur ungrandmarche.fr/boutique/mili-creation
Le mystérieux Sisco et ses vestiges pop:
Marc- Pierre Encina, ses peintures en subtiles transparences, ses paysages abstraits originaux:
Le stand de l’artisane-textile bien garni:
Les préparatifs étaient excitants. Top départ! C’est maintenant parti, l’aboutissement de beaucoup de jours de travail derrière ma machine!
Des jus de fruits, des gâteaux pour nos visiteurs. La Porte du Causse si longtemps accrochée dans le Causse (Coulaures- Sorges) …signale l’entrée de notre lieu de partage:
Et 10% de mes gains pour l’association du père Ceyrac, en Inde….On a déjà envie de recommencer l’an prochain….Autrement…Toujours se renouveler…
A bientôt, mes amies! Pt’ben’ lundi ou mardi!
Bravo pour cette belle présentation des stands …j’aime beaucoup le tien Anne …mais serai interessée par le blog de véro ..est elle l’illustratrice de ses livres pour enfants ? A toi et tes amis bonne vente durant ces trois jours…et merci pour ce reportage photos….
De jolis bandeaux pour une noble cause… Cette exposition a l’air très sympathique ! Merci pour cette découverte des différents stands ! Bisous
Très intéressante exposition.Un accueil sympathique et chaleureux.Merci pour ces bons moments…Bien sincèrement. Annie.
Bonjour Gigine, merci pour ce que tu écris; au sujet de Véro, je t’ai répondu en privé. C’est une amie venue de Vendée; c’est une jeune mariée, puisqu’en 2° mariage, elle vient d’épouser un ami de mon gendre…Elle dessine et écrit ces contes délicieux pour enfants. son site est en construction; si elle veut, elle te contactera ou je te donnerai son email. Je t’embrasse!
Merci Marie- Laure, très fatiguant, mais enrichissant à tout point de vue. ET ça repart aujourd’hui. A cause des blocages de demain, nous savons qu’il y aura beaucoup de monde!
Accueil sympathique Annie, car vous êtes sympathiques toutes les 2. Ravie de vous connaître en vrai. Avez -vous été à St- Jean de Côle et un bon retour ensuite?
On se reverra, c’est sûr!
Anne
Bonjour Anne. Tu as un joli stand et j’espère que tu vendras bien tes créations dans les deux jours qui restent. Ma soeur fait des sacs et accessoires en jeans et participe à ce genre de salon créatif. Bonne journée
Bonjour Brigitte, la différence, c’est ici que le salon…est chez moi, en pleine campagne. S’il me reste quelques babioles, je fais aussi le marché de noël à côté….Moyennement envie. A suivre…
Quelle belle diversité! La pierre m’attire. Je vous souhaite de belles ventes et de belles rencontres. Bisous
Pour l’instant Annie, la tailleuse de pierre est la seule qui n’ai rien vendu; j’aimerais que ça marche pour tout le monde….
On mange dehors, il fait très beau; c’est d’autant plus chaleureux!
ET les rencontres ah oui, sont belles! Merci de tes encouragements, à bientôt!
Vous voilà en pleine exposition-vente! Tout cela est varié et très intéressant. Une sacrée expérience.
Bravo!
Maïté, merci; oui, c’est varié. ET oui, une sacrée expérience, un partage, une fête, quoi!!!!
De très belles choses !!! Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, et de belles rencontres. Je suis d’ailleurs sûre que ces voeux se réaliseront ! Bizz
Merci patchacha, tu le sais, c’est fatiguant, mais ça rend heureux; ca n’a pas marché pour tous, mais pour moi oui, et comme j’organisais au profit de l’Inde et d’une association, je suis bien contente!!!
Bravo pour l’idée, l’organisation et les créations ! un seul regret… c’est bien loin de chez moi…
Bravo !J’espère que le succès de cette éphémère boutique fut grand ! Que j’aime les mots de Tagore, merci Anne.Belle journée, à bientôt. brigitte
Ah oui, Françoise, tu dis le mot exact: organisation. C’est un sacré investissement de réunir 6 artistes et artisans, de bloquer des dates, de travailler dans un atelier, de préparer les stands, la salle, de recevoir…puis de ranger. C’est aussi un acte créatif. Les visiteurs ont su nous remercier, nous dire des mots touchants; c’est toujours plus agréable que les esprits chagrins, les jaloux qui te dépriment par leur aigreur. Heureusement, s’il y en a ,…ils sont très rares! Je t’embrasse bien fort, amie indianophile!
Merci Brigitte, oui, succès inégal selon les créations et les créateurs, mais on y a tous mis notre cœur. Et différemment, on recommencera sans doute dans 2 ans…………. Merci de ta venue, e tes mots, de tes articles!!
Bonjour Anne. Une belle boutique éphémère. J’espère que vous avez réalisé beaucoup de ventes.
Brigitte, merci; oui, c’est un bon souvenir qu’on renouvelle de temps en temps. Bon Week-end!
Bonjour Anne. Je suis revenue voir cette belle exposition. Bon après midi
Elle est libre; merci Brigitte, infatigable visiteuse!