Pour la brodeuse de paons, un paon blanc et argent avec plumes dans l’arbre de noël Vous aviez vu l’an dernier à la même époque, mes 2 boules de noël millésimées; en voici 3 autres pour cette année, même crêpe de coton Bordeaux-rouille pour le fond; les broderies , je vous les ai montrées ici, le 31 octobre 2014……………Seule la 2° a un fond différent: rouge. Comme des yoyos et sur un carton molletonné, les voici après assemblage deux à deux en vis-à-vis; le tour a été perlé (voir photo dessous, le détail), pour la brillance des jours de fête et d’allégresse: La 1° a des appliqués coupés dans un tissu offert par Gigi, et a été envoyée à Mijane (je vous ai souvent parlé de son blog généreux: http://mijane91.canalblog.com/)! Un petit gland est suspendu au-dessous, l’oiseau est messager d’amitié: La 2° est pour Gigi (chassé-croisé!) Mijane (voir la 1° boule!) m’avait offert un beau tissu, dès que je l’ai vu, j’ai pensé à des appliqués un peu indiens et très joyeux: Celle -ci est la seule des 3 à n’être pas ouatée; c’est que j’ai posé la broderie sur 2 couches de toile à beurre pour la matelasser à points de sable. Pour celles qui ne suivent pas, j’ai offert à l’une une boule faite avec les tissus de l’autre! Et encore des oiseaux venus chanter noël et apporter de la joie! Joie aussi des échanges!
«La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe; C’est apprendre à danser sous la pluie.»
reconnaissait Sénèque. Dansons malgré la pluie ou les larmes, regardons devant nous les joies qui peuvent nous attendre. Demain sera une nouvelle année………..
La 3° boule est pour ma maison. J’ai laissé libre cours à mon imagination, au plaisir de broder, à à mon « indianattitude« ! Des points de broderie indiennes, des couleurs qui ne le sont pas moins, un style qui l’est tout autant. Plein les yeux!!! Demain sera une nouvelle année, répétons-le avec ses chagrins, ses espoirs, ses joies; c’est la roue qui tourne d’où les boules de noël toutes rondes comme les couronnes, à l’image de la ronde des saisons, c’est la VIE!…….Avec nos broderies, elle est jolie! ……..A lundi matin!
Très joli paon dans ton arbre de Noël…
Tes boules sont superbes, originales. J’aime beaucoup tes oiseaux, et ta boule indienne me plaît aussi beaucoup. Je viens de voir un reportage sur un homme qui fait ses boules de Noël en verre soufflé à Bâle : c’est tellement plus joli quand c’est fait artisanalement… Les tiennes sont Uniques. Bravo pour ton talent ! Bisous
Toutes les trois très belles, inspirées par l’amitié, le plaisir de broder et de partager.
Ce paon dans ton arbre de Noël est somptueux, majestueux !!!
Et tes boules brodées sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres !!!
Ta citation «La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe; C’est apprendre à danser sous la pluie.» est une de mes favorites.
Bonne journée à toi ..
Comme tu dis, plein les yeux. Toutes différentes et chacune a son charme bien particulier.Bisous doux.
Trés séduisant ce paon Blanc en habit de fete … attrayantes ces boules qui aimantent le regard par leur originalité ..c’est tout l’art de l’artis’Anne de nous surprendre par son style d’inspiration indienne qui ne ressemble a aucun autre …le petit oiseau messager de ces échanges chante l’amitié sur ma cheminée ..et te souhaite de garder toujours au coeur entre orages et arcs en ciel le sourire de bonheur a venir ….Merci Anne pour tous ces échanges ces partages ..ils ont ensoleillé mes journées tout au long de cette année …joyeux Noel a toi l’artis’Anne…… a faire danser tous ceux qui te sont chers …
Waouh, une explosion de couleurs. Ça fait du bien dans notre grisaille ambiante.
Tes broderies sont toujours un régal et le paon est royal dans son sapin. Ces boules plates me font penser aux porte-bonheur japonais.
Marie- Laure, j’ai eu des boules artisanales, mais c’est si fragile…………Superbe, mais…….quand il faut les remballer…..Hélas!
Oui, françoise, juste le plaisir de broder, puis d’offrir. Beaucoup de temps enn lien avec……….
Merci Blandine, d’être attentive aux citations, je n’utilise que celles que j’aime, qui déclenchent quelque chose, que je rencontre dans mes livres, parfois dans les livres de développement personnel,méditation………….
Le paon est majestueux. Je le trouve beau…bien que je n’approche pas des plumes!
Et chaque cm2 de ton sapin est dévolu à la création.
Superbe.
Je t’embrasse.
Oui, Annie, je cible la destinataire, et surtout je ne me répète JAMAIS!!! bisous!!!
Merci Gigine,parfois, on se dit qu’on n’arrivera pa à tout faire (d’autant que broder est long!) et c’est vrai, on n’arrive ni à tout faire, ni à faire plaisir à tous ceux à qui on pense, mais on tisse des liens, comme des ponts sur lesquels avancer en funambule, métaphore de la vie…….
Voilà Isa, ça colore la vie, ça colore l’hiver, ça met une ambiance ailée de fêtes tout autant ailées et légères!!!!
J’espère nanouanne qu’elles seront des porte-bonheurs, j’aime en faire et les garder chaque année, garder trace du temps qui passe, de nos envies, de nos passions….
Qu’ajouter de plus aux commentaires élogieux de tes lectrices puisque je suis l’heureuse destinataire de la première boule ? L’oiseau de l’Amitié est venu se poser au sommet de mon sapin de Noël et me rappelle combien l’amitié virtuelle peut être chère à celles qui la partagent… Merci Anne et que l’année à venir te soit douce !
Gros bisous du coeur
Le virtuel Mijane ne l’est plus quand il esst devenu réel, ancré dans la réalité de l’échange.
Je collectionne ces boules, la dernière restera accrochée dans mon salon toute l’année…………………………..bisous!!
« Car la vie c’est un manège la la la »….
Comme tu as raison, les joies, les peines tous ces tsunamis émotionnels qui parfois nous dévastent, parfois nous font vivre des « instants de paradis »… Tout cela qui s’appelle la vie n’a d’épaisseur, de sens que par notre façon de les recevoir, de les intérioriser, des les traiter, de les gérer…. Et bien sur, il y a tant de paramètres qui ont fait et qui font ce que nous sommes aujourd’hui que personne, personne n’abordera le sombre et l’éclat de manière identique…
Mais la chaleur de l’amitié, de la loyauté, d’une main tendu, la douceur d’un regard offert, le partage sincère du meilleur et du pire… Tout cela est universel et chacun de nous peut selon les circonstances….combler, dire, faire, intensifier, soutenir, magnifier, porter, sublimer…
« Chacun d’entre nous à le pouvoir de rendre moins rugueux le plus dur des chagrins, de rendre plus pétillante la plus belle des étoiles »…
Quel beau pouvoir, quelle belle responsabilité….
Belle et douce journée
Oui, Mapie-amie, nous avons toutes un pouvoir de transformation de nous -même d’abord et ainsi du monde, toutes une responsabilité,mais pas dans le sens triste du mot, dans le sens glorieux et charismatique, celui qui nous donne de l’éclat, nous fait sortir de l’ombre……………je t’embrasse avec une grande amitié!
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces boules de Noël. J’aime beaucoup les oiseaux. Je te remercie pour ta jolie carte qui a enchanté ma semaine.
Bon dimanche
Merci Stéphanie, que la prairie resplendisse le soir de noël, mille amitiés étoilées!
Waooh ces boules elles te ressemblent tellement, colorées , gaies, généreuses ,comme des talisman pour repousser tout ce qui pourrait nous être contraire , comme des lumières pour garder le bon cap.
je viens enfin de renouer et retisser les fils de mon blog .
très joyeuses fêtes
bonjour Miki, je pense que je n’arriverai qu’à répondre sur mon blog ces jours-ci, j’ai l’impression que ma maison est un champ de batailles, 17 personnes à faire la fête sans se soucier de rien…………je suis comme le chef d’une armée qui ne commaande qu’à des oiseaux!!! 🙂 Merci, GROS bisous, j’irai revoir ton blog dès que les moineaux auront repris leur envol!!!
j’ai vu tes nichoirs, j’ai vu tes boules brodées, et je me dis, mais comment fait elle tout çà plus l’intendance de 17 personnes, plus le blog , plus, plus….?????tu as des pouvoirs magiques?ou « juste » un coeur grand comme çà?????
je t’embrasse Anne….
j’ai vu tes nichoirs, j’ai vu tes boules brodées, et je me dis, mais comment fait elle tout çà plus l’intendance de 17 personnes, plus le blog , plus, plus….?????tu as des pouvoirs magiques?ou « juste » un coeur grand comme çà?????
je t’embrasse Anne….
Elles sont toutes jolies tes suspensions … Moi, j’ai toujours la mienne faite par tes petites mains, l’année dernière. Et, j’ai mis sur mon blog, un petit message pour montrer mes beaux cadeaux de cette année … Merci pour toutes ces gentilles attentions qui font toujours si plaisir à recevoir !
Bises
Mamaz, cette grande famille m’a élargi le coeur sur le reste du monde, et puis, le blog, je le mets quelques jours entre parenthèses, car justement je ne peux pas tout faire…………………De tout coeur, ma belle, passse des fêtes joyeuses et tendres……
Mamaz, cette grande famille m’a élargi le coeur sur le reste du monde, et puis, le blog, je le mets quelques jours entre parenthèses, car justement je ne peux pas tout faire…………………De tout coeur, ma belle, passse des fêtes joyeuses et tendres……
Nath; j’ai laissé hier un article sur ton blog, il n’a pas paru? Zut de zut, je vais retenter!!Merci en tout cas, et bons bisous!
J’aime tes boules de Noël colorées et chaleureuses .J’en ai une qui réchauffe mon intérieur …
Je t’embrasse
Merci Sandrine, ta boule est plus simple, mais le tout est de pailleter d’amour ce qu’on fait!!!
C’est très joli Anne. Un beau souvenir à collectionner… Bonne journée
Merci encore et encore, Brigitte!