Boites- casiers DIY pour magazines, dossiers…

Dans des barils de lessive, des cartons pour petits -Lu,…..j’ai fait il y a des années, des boites de rangements à jouets, magazines…….Ils servent tous encore!!! Et même, j’en avais besoin de supplémentaires!

Alors, au travail: en 2 jours, j’ai cousu  5 boites; j’en ai d’autres à faire. DIY 100 % récup’ et qui dure, on en redemande!

L’auteur de  San Antonio, Frédéric Dard écrivait que « la poubelle est le meilleur des accessoires de rangement », non, je démens: les meilleures boites- casiers de rangement, ce sont les cartons d’emballage !

1° boite-casier en carton et pagne africain associé à des imprimés d’ameublement:DSCN9176

boite de rangement en tissu

2° boite casier: tissu provençal  et un immense coupon offert que vous avez vu mille fois ici ou là;………..boite DIY pour dossiersBoite de rangement en tissu

3° Boite en pagne africain  et toujours le même tissu noir à motifs colorésboite de rangement pour magazineboite pour HappinezDedans, Happinez, un magazine fait pour moi; si, si!! J’aime ses photos, ses thèmes, son style…Essayez, vous verrez; c’est AUSSI fait pour vous!! D’ailleurs la 4° en est pleine aussi:Happinez et ma boite de rangement!

Boite DIY pour magazinesA bientôt, les abeilles; merci de visiter ma ruche bien rangée (!). Je fais toujours mon miel de vos commentaires!!

 


Commentaire

Boites- casiers DIY pour magazines, dossiers… — 21 commentaires

  1. Le côté pratique de ces casiers de rangement est sublimé par le choix des tissus… Quant à Happinez le tester c’est l’adopter ! j’en ai fait l’expérience mais je ne connais pas encore « Happi.Food » (vient il de sortir ?)
    Bisous la reine des abeilles et bonne fin de semaine

  2. Coucou Anne,

    Tu n’arrêtes pas! j’aime beaucoup tes tissus africains mis en boite
    Sur tes conseils , j’ai acheté récemment Happinez pour un voyage en train (d’autant qu’il y a avait un article sur Pema Chodron) Tu as raison, les photos sont somptueuses, certains articles très intéressants, mais j’ai deux grosses déceptions (pour le numéro en kiosque en tout cas):
    -tout ou presque est traduit du hollandais (happinez a une édition hollandaise, qui doit être la V.O., la V.F se contente de traduire plus ou moins bien d’ailleurs: en français, eau+citron= citronnade et non limonade comme le décline un article.

    -Un autre article sur les huiles essentielles m’a rendue si furieuse que j’ai même pensé envoyer un mot! Rien que de l’à peu près!! Pour la menthe par exemple, avoir le culot d’écrire « goutte de chaleur: la menthe » alors que son huile essentielle procure au contraire un effet glaçon en application, c’est se moquer du monde! Pas de précision sur les variétés de menthe, de romarin, ou de lavande qui n’ont pas du tout les memes propriétés quand elles sont distillées… L’huile de jasmin n’existe pas, ou quasiment pas, il s’agit d’absolue, Mettre des gouttes d’huile essentielle de rose sur une lampe, au prix de cette huile (dans les 25€ le ml) , c’est du pur gâchis, et je pourrais continuer longtemps. Je n’en reviens pas…
    Bises

  3. C’est la première ma préférée! Tu n’arrêtes vraiment pas! Pour le moment, je prends soin de ma maison, peinture, finitions de carrelage. Ca me fait du bien, je me l’approprie vraiment! Bisous

  4. en fait, Marie- Laure, ce sont des cartons et je leur fais une housse; tout est récup’, mais…on n’en a jamais assez! Bons baisers, merci!

  5. Mijane, le « choix des tissus », c’est Toi qui le dis, parce que je ne choisis pas vraiment, juste les couleurs pour telle ou telle pièce, car je fais avec ce que j’ai, et je n’utilise surtout pas mes tissus teints DIY ou les tissus très/ trop aimés!!

  6. OK, Venezia, sur ces points tu n’as pas tort, je t’ai répondu en privé; les magazines, c’est toujours de la vulgarisation. Restent l’ambiance, les photos, l’ESPRIT. Je serai toi je leur écrirais; la traduction, c’est sûr, ça me gêne beaucoup parfois; seulement les magazines français s’intéressent à des choses souvent plus superficielles ou orientées…………!

  7. Oh je fais peu en ce moment, Annie, si tu voyais ma maison envahier par les squatters; matin, midi et soir, en gros depuis juillet, on est 7 ou 8 à table, parfois plus -et pas des petits mangeurs; l’appétit est ouvert par les bains, la piscine, les randonnées, donc je gère surtout l’intendance!

  8. Tu ne te contentes pas de bronzer sagement , tu fonctionnent à l’énergie solaire , quelle belle production .Tous ces tissus rayonnent et tes revues sont, en plus , bien rangées.
    Dans mon ancien service , on avait commencé à mettre en place quelques protocoles d’huiles essentielles en soins de support pour les nausées entre autre .
    Dommage que la communication entre médecine classique et médecines dites douces soient aussi difficile.
    Je t’embrasse

  9. coucou Anne me revoici…Happinez, un très BEAU magazine,feuilleté chez une hypnopraticienne….c’était un n° avec articles sur de la déco bohème,ô joie^^…
    quant au rangement, je suis la méthode DARD et me^me dare-dare…Hier j’ai jeté une énorme poubelle collective de revues de déco et de marianne maison, qui attendaient que je fasse quelque chose de mes 10 doigts…7 ans ou presque que je suis à la retraite et pas servi,alors zou, out!et je me demande si je ne vais pas faire pareil avec presque tous les tissus et vêtements juste gardés pour les imprimés et qui ne servent à rien…Pourtant j’admire tes rangements si décoratifs et colorés,oui mais voila, meme les rangements il faut avoir la place de les…ranger….
    bon stop, j’arrête mes bavardages, et je te bise et vais te lire un peu plus loin

  10. Tes boites sont jolies Anne ,,,mais comme mamazerty j’ai choisi de faire du vide on ne peut pas tout garder alors j’ai donné a un club tous les magazines de FrancePatchwork que je conservais depuis des années…mais depuis d’autres magazines viennent a nouveau remplir mes étagéres ….Happynez et cet autre magazine Flow que j’aime….et pour les vetements et tissus là aussi il faudrait que je fasse un tri …c’est fou tout ce que l’on peut accumuler et on ne se souvient pas toujours de tout ce que l’on a en réserve lorqu’on a besoin d’un colori ou d’un imprimé pour réaliser une image textile …alors bravo a toi Anne pour tous ces rangements…

  11. C’est toi qui m’as fait découvrir Happinez, je me l’offre désormais régulièrement ! Peut-être faudra-t-il qu’un jour, je réalise d’aussi belles boîtes que les tiennes pour ranger mes exemplaires du magazine ? Bizz

  12. coucou avec trois fois rien tu fais des merveilles, tes créations sont pratiques et belles, plein d’idées bravo bisess TIFFANY

  13. Sandrine, merci, l’idée de l’énergie solaire ma plaît bien, j’en ai vraiment besoin, moi née si loin!!!sur ton dernier paragraphe, on aurait toutes les 2 bien à échanger………….Mais si peu de temps. dommage: Sandrine, un jour sans doute, on se rencontrera si tu descends vers le Périgord…où, je le sais, tu hésites à descendre, mais je sais bien le pourquoi!!z

  14. Mamaz, ton commentaire me plaît car il te ressemble: apparemment fou -fou et folklorique mais pas faux 🙂
    tu sais: ma maison est très grande, mais pas bien rangée du tout!!
    Yapluka……….!

  15. Gigi, je range………..Et je dérange aussi. ET pour cette dernière activité, chez moi, je ne suis pas seule: tout le monde s’y met!

  16. Patchacha, les boites…..Ca sert à tout; à ranger Happinez, mais aussi tout le reste……..C’et effarant, on pourrait ne faire que ranger………….Bises, patchacha!

  17. Tiffany qui arrive sans prévenir. Tu me fais bien plaisir autant que tu me surprends! Bisous, ma belle qui se fait rare!

  18. Contente de te relire, Maïté, tu étais partie en vacances? Moi, je reste à la maison et je gère le quotidien; mes enfants défilent en famille, les uns après les autres…..Mets des mots sur les pointillés (mais je suis très fatiguée!)i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.