BLEU: du BLEU plein les yeux, bleues les cartes- cyanotypes, bleu le sac- origami, bleu le Bento- bag à 3 triangles………….Je regroupe toujours; là, je rassemble les bleus dont je hisse le pavillon couleur de ciel d’été!
J’ai regroupé ici 3 cartes en cyanotypes donc bleues, un 1° sac bleu avec un 1° pliage en origami, un 2° plus inédit à 3 triangles à dominante bleue.
En cadeau d’abord, un collier de tissu tout doux dans les bleus fleuris, ; dedans, des billes qui lui donnent assez de lest et permettent de le laver; beaucoup font ce type de colliers avec des boules de cotillon…..et il ne faut pas laver, ça déteint!!!
1- bleues les cartes cyanotypes rebrodées:
« – Le plus important, ce sont les petits soleils, ajouta Théodore.
– Les petits soleils ? – Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, TOUT CE QUI NOUS REND HEUREUX, JOYEUX, VIVANTS. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées, à côté desquels il ne faut surtout pas passer. ”
Ondine Khayat
Vous les aviez vues telles quelles, au sortir du travail, les voilà avec un soupçon de fil, du relief, voire de la couleur autre que bleue…C’est le cas de la 1°: ombre bleue d’une rose trémière que visitent une libellule et un papillon en 3D:
Des boutons qui n’en sont que l’ombre, mais un fil bien plus vrai qu’il ne semblerait; tout est trompeur, même la réalité que l’artiste trahit:
« Le réaliste, s’il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même. » Guy de Maupassant
2- le sac- origami bleu, (pour une amie anglaise donc très provençal et français!) selon une technique que vous avez souvent vue ici (grande bande repliée de façon particulière)par exemple, le 13 mars 2018:
http://www.artisanne-textile.fr/sac-origami-et-cartes-textiles/
Celui-ci est un peu plus petit que d’habitude, estival et provençal. doublé du même tissu:3- le sac bleu en origami :
celui-ci est différent puisque réalisé avec 3 triangles dont l’un sert de fond. Doublé de bleu marine uni. J’aime sa profondeur et le choix des tissus assortis. J’ai réussi à y coudre une poche intérieure profonde (pas si évident!) Brides brodées à la main et bouton- Fimo. Pinces de fond. Le sac est prêt pour la balade, on file. A bientôt!!Au revoir en mots tout bleus! A très bientôt…sans doute avec d’autres sacs, d’autres modèles…
J’aime cette premiére carte avec ce nuage qui traverse un ciel bleu et ce soleil qui vient reveiller papillon et libellule…et puis ce sac bleu de provence..et cet autre aux tissus assortis pour un avant goût des vacances ..belles réalisations..bravo a l’artis’Anne
Moi qui aime le bleu, je suis gâtée ! J’aime beaucoup ta carte rebrodée, un vrai ciel d’été avec les insectes qui viennent s’y promener… Tes sacs sont très sympas aussi, j’aime bien leur forme, un peu fourre-tout. Gros bisous
Très beaux ces sacs de cette couleur!
tu parles joliment de cette 1° carte gigi…et ce n’est pas ma préférée;; alors tant mieux! Merci!
Quant aux deux sacs, oui, ils font estival, mais parfois en hiver, o part loin et vers la chaleur…Ca peut aller aussi……..
Merci marie- Laure, j’ai de quoi faire jusqu’à début janvier!! Mais je dois me mettre à la suite (nouvelle série) des projets pour l’expo en Italie; je serai si peu chez moi, il faut bosser quand j’y suis!!
Bah, Anne, on a toujours besoin d’un grand sac chez soi……..transporter sa maison avec soi……….Bon week-end!
Bonjour Anne. Bravo pour tes créations à dominante bleue, toutes très belles ! Bonne journée
Merci Brigitte, il faut avancer, ne jamais se contenter, pour moi ce qui est fait, partagé est derrière………….Bon week-end à toi!