Ce site Enfin va porter bien son titre Textes et textiles!
Pour fêter mon retour à la maison:
Parution de mon recueil de 22 nouvelles sous le titre BEAUSOLEIL, récits du Périgord et d’ailleurs:
« J’aime en une sorte de télescopage, superposer les lieux, les époques, déplacer, changer le cours des existences, les tisser de légendes. Celui qui crée possède tous les pouvoirs ! J’éprouve l’ivresse de devenir quelque peu démiurge le temps d’une écriture ! J’espère partager avec vous cette impression de déplacement entre des mondes…Rien n’est figé, surtout pas l’imagination qui coule et se déroule à la manière d’un fleuve capricieux.
Des points de broderie, du tulle, un dessin au fil noir,…Des pas sanglants dans la neige. C’est la couverture brodée main de mon livre juste paru. Je vous invite à me suivre; je suis un peu conteuse: enfin, dans un recueil à prix modique, 22 de mes nouvelles paraissent:
Beausoleil
récits du Périgord et d’ailleurs
Ce recueil de 22 nouvelles n’a pu paraître que grâce à un magicien: mon fils MAXIME; c’est lui que, de tout ♥, je veux REMERCIER!!! Jamais je n’aurai asez de mots pour dire la grande aide technique, l’indispensable maîtrise de l’outil informatique qu’il possède, sa gentillesse, sa générosité, sa compétence et son soutien. Il m’offre ce qu’il m’avait déjà offert en créant mon site, un nouveau départ……Il est l’artisan de ces 2 moments de ma vie!
Pour que s’emballe l’imagination, il suffit de peu : d’un puit, d’un vitrail tout simple, d’un calvaire entre deux collines, de bribes murmurées ou d’un mot recueilli. Embrouiller les fils, les démêler, les rembobiner à sa façon, tirer les fils des personnages comme s’ils étaient des marionnettes, être metteur en scène d’un univers créé de toutes pièces, danser sur un feu, tenter de contrôler l’incontrôlable imaginaire! »…Mon recueil de nouvelles est disponible sur amazon, à moins de 7 euros; son type d’édition ne me laisse aucun bénéfice, mais tel n’est pas le but de sa mise au monde. (Vous avez un lien direct en haut de la page du site; il suffit d’un « clic »)
Si certain(e)s boudent encore la possibilité de commander sur internet, ils peuvent me passer commande en m’envoyant un chèque de 13.50 pour frais d’envoi; ça vaut le coup de le commander directement. Taper sur amazon Anne Gailhbaud, Beausoleil! Si, lorsque vous l’avez lu, vous avez envie de laisser un commentaire : vous pouvez aussi encourager ceux qui le feront en tapant « oui, ce commentaire m’a aidé’
Certes, le doute m’habite, et une certaine pudeur à dévoiler ainsi un peu de mon intime univers. Ce n’est pas sans émotion que je le fais ; cependant, dans ma vie, je suis un fil conducteur : le désir de transmission, de partage, de rencontres ; par là – même, je m’offre le cadeau enivrant d’une 2° vie parallèle. Chaque mot posé est empli d’amour pour ceux qui le liront.
A vendredi soir!
(Je vous reparlerai de mon livre, c’est un peu comme la naissance d’un 5° enfant; faites-moi part de vos commentaires lorsque vous l’aurez lu)
Bienvenue a ce nouveau bebe ! Joie de te lire a nouveau. Plaisir anticipe d en lire davantage. Est il possible que tu m en mettes de cote pour mon retour ? Je suis bien ici (malgre certains soucis et deux points de « couture indienne » pres d un oeil…). Je pense a toi souvent et ta trousse si pratique accompagne mes carnets de croquis dans les rue. Bisous du Sud.
Bonjour Anne
me voilà ravie de ton retour à la maison mais également ravie de cette sorte de renaissance en écriture et broderie.
Je souhaite le meilleur à ce livre et bien sûr un prompt rétablissement à la magicienne des mots et des broderies.
Je t’embrasse.
Maïté
Bienvenue à ce nouveau bébé, longue et belle vie à lui… Bravo à Maxime et à toi-même, c’est beau de créer à quatre mains ainsi. Bises. brigitte
ça y est… clic et j’ai commandé 2 exemplaires.
Ton fils a bien fait les choses: c’est hyper simple pour commander et je suis impatiente de voir le résultat.
Bisessssssssssssssssss
Oui, Françoise, je peux t’en mettre de côté, mais je pense que tu pourras toujours le trouver sur amazon dont une des planètes est éditeur et retirera le livre selon besoin! Qu’est-il arrivé à ton oeil? Que de dessins vont nous éblouir dans tes albums Flickr…….J’ai hâte…………..Cela me fera du bien de voyageer en terres aimées grâce à tes pinceaux!!!
Comme un Beausoleil comme une éclaircie dans un ciel gris d’hiver L’artis’Anne nous revient avec un cadeau…. son livre de nouvelles a la couverture illustrée d’une création textile aux trois couleurs que j’aime beaucoup et qui n’est pas sans me rappeler un certain carnet …. j’ai hâte de découvrir ces nouvelles ces histoires de ton Périgord ….Bravo l’artis’anne et merci a Max le magicien qui a permis la parution de ce petit cadeau- surprise …..
Merci Maïté, j’aurai un roman à retravailler, je tiens à lui, mais je me sens démunie ensuite pour la parution et ne peux trop en demander à mon amour de fils qui a sa vie….Ton avis de grande lectrice et poète me tient à ♥.GROs bisous, bonne renaissance à toi aussi!!!
Merci Brigitte, créer à 4 mains et un seul coeur, aider sa maman à repartir, c’est la 2° fois que mon fils m’offre cette grande possibilité (la 1° étant la naissance du blog!)
Merci Maïté, relis mon précédent message à ton 1° commentaire, ton avis m’importe!!!GROS bisous, bonne journée, à vendredi!
Waooh ! Super
je n’ai pas ton talent de conteuse que tu m’a permis d’apprécier dans » la laisse de mer » et je vais d’un clic le commander.
Ma seconde nature, outre le textile, est dévoreuse de livres , je pense que je n’en ferai qu’une bouchée , un dessert surement car je suis très bec sucré.
Ravie de ton retour parmi nous, surtout repose toi bien pour que tu tires le bienfait maximum de ton intervention.
Je guettais ton retour à la maison … et je suis heureuse de te retrouver ! J’avais aussi vu l’annonce de ce nouveau bébé, ici, dans l’angle … Alors, félicitations pour ce beau livre dont j’aime déjà la couverture. Beausoleil est la petite ville où travaille mon mari, ici, sur la Côte du coup, j’ai encore plus tilté quand j’ai vu le titre. Là, je pars au travail mais ce soir, je le commanderais sur amazon trop contente de pouvoir te lire !
Repose toi bien pour ta convalescence ! Bises et à bientôt !
Quelle nouvelle ! Ou plutôt devrais-je dire, quelles nouvelles 😉
Déjà, j’aime beaucoup la couverture, et je suis sûre que l’intérieur m’enchantera, je vais regarder ça sur Am***.
J’espère que ta convalescence se passe bien,
Bises
Un retour en beauté… Très bonne nouvelle que ce livre, que je vais m’empresser de commander… Bon retour et repose-toi bien ! Gros bisous
Bon retour à la maison !!!
J’ai commandé le livre tout de suite ! Je suis si impatiente de le découvrir !!!
Bon retour au bercail chère Anne, pense un peu à toi et repose toi autant que faire se peut !
Le rouge et le noir ne s’épousaient-ils pas dans un autre roman ??? une couverture personnalisée, à ton image, à celle du BSG que j’ai cru reconnaître dans ce manoir…
J’ai hâte que le facteur m’apporte mon exemplaire… dommage que tu sois si loin pour une dédicace.
Merci à Maxime de nous donner cette opportunité de te lire, j’espère que ces nouvelles seront suivies d’un roman…
Enormes bisous et prompt rétablissement
chère Marie- Claude, j’avais oublié que tu avais lu La laisse de mer; cette nouvelle compte beaucoup dans mon imaginaire; parfois, on est ETonnée de ce qui peut sortir de nous……….Merci de ton passage, de ton commentaire, j’ai de la chance d’avoir des lectrices comme vous!!Gros bisous!!
Chère Nath, je sais pour Beausoleil mais Beausoleil est AUSSI le nom de nombreux hameaux bien exposés; ce Beausoleil- là est paumé près de chez moi, un lieu MAGNIFIQUE où se dresse un ancien calvaire tel qu’il est décrit dans la nouvelle éponyme. Merci, gros bisous, la vénitienne!!!!
Elena, merci, la convalescence commence juste et je ne dois pas m’impatienter. Quant aux nouvelles, j’ai tout un roman qui me tient à ♥ à retravailler, mais ce sera pour plus tard; pour le moment, je suis un peu sous le coup de l’émotion……………….Bisous!!!
Merci Marie- Laure, j’écris mieux que je ne brode, mais j’aime ma couverture, je n’aurais laissé à personne le soin de m’en dessiner une………………..Quant au lieu Beausoleil, c’est un mot magique pour moi………..J’espère que la nouvelle éponyme vous parlera un peu de cet endroit.
Je n’ai qu’un mot: Nansou: MERCI!!!! Tu me diras ce que tu en penses, c’est le fruit de plusieurs années!
Ton message, Mijane, me fait chaud au coeur,. Non, le BSG est du XIX° et ce Beausoleil est un château du moyen -âge qui, dans les faits, n’existe pas, n’a jamais existé; Beausoleil est aux 4 vents…Oui, le roman nécessite d’être très travaillé, mais il compte dans ma vie, on verra………Je dirai merci encore à Maxime de ton mot à son propos, Bisous!!!!
Mijane, je t’ai longuement répondu et le message semble être passé dans les oubliettes du temps virtuelles. Tant pis,mais GROS bisous!!! (LE BSG est une grosse maison du XIX° siècle, le château brodé est du moyen -âge et il n’existe pas…….)
félicitations Anne ! Belle route à ce nouveau bébé !
bisous, clairette
Félicitation pour ce bouquet de nouvelles que je découvrirai avec délice au coin du feu .Je suivrai le fil familier et broderai dans ton sillage .
Je suis heureuse de te savoir de retour à la maison .
Prends soins de toi.
Je t’embrasse
J’ai commandé votre livre .Il doit me parvenir samedi .Il me tarde de découvrir » Beausoleil »(Nanthiat?).Bonne convalescence .
Ca y est, je l’ai commandé :-)Heureuse de te retrouver! Mon dernier fils s’appelle Maxime. Merci au tien de t’avoir aidée. J’ai le coeur en joie ce matin grâce à toi. Bisous doux.
J’ai commandé ton livre chez Amazon.
Quand je l’aurai lu, je te dirai mes impressions. D’avance, elles sont bonnes !
Merci Clairette, je t’ai envoyé un mail person, gros bisous!!!
Merci Clairette, je t’ai envoyé un mail perso, gros bisous!!!
Rentrée, Sandrine, oui, mais pas en super-forme…………………Quant aux nouvuelles, j’espère vous entraîner dans mon sillage fantasque, vous étonner, vous dépayser………….GROS bisous!
Madeleine, comment avez-vous fait?. Oui, Beausoleil est à Nanthiat (24) perdu, magnifique, hanté, désert…Vous me direz si cela vous a plu?
bonjour Annie, pour ton Maxime, je sais…….le mien est un amour pur; sans lui, je n’aurais pas pu, ça aurait traîné…………..Je susi sûre que le tien est AUSSI* un amour. vive nos enfants!!!A bientôt, dis-moi ce que tu auras pensé des nouvelles!!!
« D’avance », oh non, Emma, lis, c’est différent, pour une ou deux nouvelles, je me suis intérrrogée, j’en ai gardé 2 très différentes, j’en ai éliminé 2………………Difficile de choisir soi-même,mais difficile de tout offrir aux lecteurs…………Bises!!!!
Ma plus jeune fille s’est chargée de la commande sur A…..
Cachottière va!
En réalité, je suis ravie de cette jolie surprise.
Justement, je devais envoyer une commande à Amazon. Je vais m’empresser d’y ajouter ton livre que je suis curieuse et impatiente de découvrir. Bravo à toi et ton fils pour cet ouvrage.
En attendant, comment vas-tu? Fatiguée je suppose.
Alors repose-toi bien . Je pense à toi.
Bisous
Merci Madeleine, je regrette que sur amazon, on puisse lire la 1° nouvelle….mais bon, ça donne aussi une idée; jet ’embrasse. tiens moi au courant de tes impressions de liseuse, d’ac?
Oh que c’est bien Isa de grouper ses commandes, je ne suis pas assez organisée pour!!! J’espère que tu aimeras et partageras tes impressions, je t’envoie plein de bisous!!
Quel bonheur de voir son livre sorti ! Bravo !
La couverture est déjà magnifique, et quand on sait ton amour des mots, on ne peut qu’avoir envie de commander… C’est une belle aventure ! bizz
Bonheur, Laurence, je ne sais. soulagement d’abord? C’est un gros travail, 22 histoires où l’on se livre un peu……………….;mais suis-je celle qui écrit ou qui se raconte????????????aux lecteurs d ele dire après lecture!
Alors, concrétise ton envie Patchcha et ensuite, tu me diras! J’espère qu’au moins une ou deux nouvelles te plairont, chacune est un monde en elle…GROS bisous!!!
BRAVOOOOOOO quelle artiste, sûr que ce reccueil de poèmes doit être génial ,SUPERBE LA COUVERTURE j’espère que tu vas bien et que tu n’as pas trop souffert, bisessss TIFFANY
Ce nbe sont pas des poèmes, Marie- do, mais des nvouelles courtes, il y en a 22, l’une d’elles forcément devrait te plaire……Te changer les idées!!! Je vais moyennement bien, il faut du temps?GROs bisous!!!
Ce ne sont pas des poèmes, Marie- do, mais des nvouelles courtes, il y en a 22, l’une d’elles forcément devrait te plaire……Te changer les idées!!! Je vais moyennement bien, il faut du temps?GROs bisous!!!
Ce ne sont pas des poèmes, Marie- Do, mais des nouvelles courtes, il y en a 22, l’une d’elles forcément devrait te plaire……Te changer les idées!!! Je vais moyennement bien, il faut du temps?GROs bisous!!!
Bonjour Anne , je suis ravie de te savoir rentrée !
Quelle belle idée que ce recueil ! je souhaite beaucoup de succès à ce nouveau bébé
Donne moi des nouvelles quand tu peux …
Gros bisous
Merci Marie, des nouvelles, j’en aurai tant que .je ne sais par où commencer, la 1° nouvelle: je suis sortie de clinique, la 2°, mon livre est sorti, la 3°, là, ça s’emmèle……j’essaierai!!!Bisous!!!
en voila un beau bébé né tout habillé d’une superbe couverture !!!!j’ai pris note, jeune maman pour ma prochaine commande chez Amazon et je t’en reparlerai après lecture.Bisous
Bonjour Anne,
ça y est, les livres sont arrivés ce matin au petit-déjeuner!
Ne reste que le temps à trouver pour lire!
Youpi! Tu as réussi un très beau livre dès la couverture!
Bonne journée.
Je t’embrasse.
du beau travail ma chère Anne
j’avais vu l’annonce chez Joélle
tu es toujours avec pleine de projets
repose toi bien
j’espère que tu vas mieux
à très bientôt
tendresse
edith (iris)
Coucou Mamaz, toi si pleine d’humour et de sens critique, tu me donneras tes impressions? Merci, en tout cas, et de très bons baisers envolés vers toi!!!!
chère Maïté, alors si la 1° ne te plaîs pas (c’est une de mes préférées!) avance peu à peu et dis un jour ce qui t’aura plu……….Merci, bons baisers!
chère Maïté, alors si la 1° ne te plaît pas (c’est une de mes préférées!) avance peu à peu et dis un jour ce qui t’aura plu……….Merci, bons baisers!
toujours avec pleine de projets, Edith, parfois; là, je me sens surtout moulinée, essorée et peu capable de grand chose……..Merci de ta visite, bons baisers!
Félicitations, ficelles de broderie ♥ pour ton très joli recueil de nouvelles.
Quel beau projet réalisé !
Je te souhaite que le meilleur et la santé avec. Prends soin de toi.
Bises
Merci Didi, Ecrire des nouvelles, c’est créer 22 personnages, 22 ambiances, c’est trvailler la nuit quand tout le monde dort, mais à la fin, quand on tient le recueil, on est EMUS!!! Bisous!!
Voilà, je viens tout droit de chez Milie Coquille qui a excité ma curiosité en présentant ton livre. Comme j’adore lire, mais que j’aime aussi les travaux d’aiguille, je me suis dépêchée de venir voir tout ça d’un peu plus près. Enchantée de la découverte, je m’abonne et je vais de ce pas commander chez Amazon !
Bon dimanche. Giny
Pas de chance, je vois que le livre n’est plus disponible, et je ne trouve pas comment m’abonner chez toi !
D’abord Giny, merci, de ton enthousiasme, de ta générosité. J’ai une chance folle, et la toile permet des rencontres merveilleuses. J’ai visité tes 2 blogs, et j’y reviendrai. Pas d’abonnements possibles sur mon blog, mais sache que je publie 3 fois par semaine, ou alors inscris-toi sur bloglovin, c’est un outil formidable! Et ça fait moins de mail dans ta Boite. Le livre est disponible à nouveau dans 2 ou 3 jours, pas de souci!!!!Amitiés!
Giny, OK ,je t’ai lu, mais j’ai aussi répondu en privé, pas de souci pour le livre!! Merci!!
Au revoir, car on se reverra chez l’une ou l’autre!! Bon week-end!
Coucou Anne,
Tout d’abord, félicitations pour ce travail de longue haleine, la couverture nous donne déjà quelques indices et plante le décor.
Les corbeaux font partie de mes oiseaux préférés, j’en observe chaque jour, je les trouve énigmatiques, rien qu’à la manière dont ils nous regardent.
Dans l’art de l’écriture en général_je te l’accorde_ la pudeur nous met quelques barrières ; jusqu’où peut-on livrer une partie de nous-même, de notre univers, sans se mettre totalement à nu ?
Bisous d’Ombelline
Ombelline, je suis heureuse de te lire, vraiment contente;; oui, ce que j’ai écrit est sincère; liras-tu mon livre?. En ce cas, dis-moi ce que tu en penses!!!
Amitiés!!!!.