Partout, que de naissances…! Le bavoir est utile, c’est un cadeau apprécié qui peut être joli, chic ou drôle. De toutes façons, le bavoir finira mal, plein de taches qui ne partiront pas au lavage!!!
Alors, une fois encore, allons -y; voyons quels bavoirs a cousus l’artisane textile. Un peu de légèreté avant des articles plus « mandalesques » ou sérieux……….
1- les bavoirs à boutonnière, très pratique: ce type de bavoir a fait ses preuve, on rentre un lien dans la boutonnière du 2° lien.
On n’oublie pas de coudre avec le bavoir, assorti, une petite lingette pour essuyer les babines du petit loup affamé et gourmand. Une pression maintient ensemble les 2.
Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée.
Alain
Cousons donc un 2° bavoir sur le même modèle, avec sa lingette, mais motif alphabet.Les 2 bavoirs à col sont plus chic, très bien pour une rencontre entre petits copains de crèche. Le soleil brille, le cheval trotte; hue, moussaillon! A table!
Bavoir à col blanc encore :Tissu imprimé avec Anne aux pignons verts ; déjeuner chez mme la comtesse Fripouille!
Très tendance en ce moment: le bavoir à manches en tissu enduit qu’on rince juste après le repas: il est complètement ouvert au dos pour l’aisance; facile à enfiler, il est pour les sales gourmands voraces…gourmand aussi en tissu!!!
Le dernier est un classique de ce blog; vous l’avez souvent vu, mais on ne s’en lasse pas: le bavoir lapin; ses grandes oreilles et ses liens permettent de le nouer:La tête du lapin est au piqué- libre; il est bleu pâle! L’intérieur des oreilles est blanc. Le nez en forme de cœur!
6 bavoirs, le compte est bon!!! Comment dit- on « au revoir, à bientôt » chez les lapins?
Je m’amuse, mais j’ai des trucs mieux à montrer……..;je ne peux pas pour cause d’expos, mais croyez -moi, je bosse…..Ca mijote, ça chauffe, ça turbine……quand je peux m’y mettre!
Moins d’activité cependant que dans le jardin; regardez cette fleur d’artichaut, au moins 6 hôtes affamés et gourmands qui s’en mettent partout…….il leur faudrait des bavoirs!
Belle idée la lingette qui s’accroche…
Bisous et vivent les gourmandises
Flûte Mamaz, je n’ai toujours pas répondu au mail privé; je vais et veux le faire, je vais souffler un peu ce Week-end….Bises, à bientôt (promis!)
Très astucieux et j’aime ta diversité. Tu m’a bien fait sourire! Bises fraîches! Oh, que c’est bon!!!
Gai bavoir à manches, tendre bavoir lapin, il y en a pour tous les goûts.
Cerises sur le gâteau ..un bavoir qui fera saliver un p’tit loup ..et qui n’inviterai pas ce gentil lapin a venir partager son petit dėjeuner ….ils sont mignons ces bavoirs et tous tes petits enfants les ont surement adoptés…bravo a la mam’Anne….a l’artis’Anne….
Rien ne presse.
toujours autant d’originalité ! tu ne chômes pas je vois….
tes bavoirs sont splendides …
gros bisous souriants.
Den
Bonjour Annie, oui, j’arrive à débloquer un peu de temps, souvent pour de l’utilitaire, mais pas que………….je montrerai plus tard ce qui est pour les expos….
Tania, c’est surtout que je dois varier, sinon moi- même je me lasse. Je travaille en séries…….différentes!
Et non Gigine, beaucoup étaient des cadeaux, pas que mes petits- enfants……………En fait, quand ils en portent, ils s’en moquent; c’est les plus grands que ça fait sourire!
Et si j’y arrivais aujourd’hui?
Den, splendide, non, variés, amusants. Sans doute. Remettons les pendules à l’heure et les bavoirs aussi 🙂
La tête de monsieur lapinou doit avoir grand succès !!! Bises, beau dimanche Anne. brigitte
Bonjour Anne. Tes bavoirs sont tous très jolis et finiront mal, comme tu le dis avec humour. La fleur d’artichaut est superbe et appréciée. Bonne journée et bisous
Bonjour Anne , plein de tendresse dans tes jolis bavoirs! bravo !
J’espère que l’expo se passe bien. Je te fais de grosses bises et te souhaite bonne continuation dans tes futures créations …
Oui, c’est vrai, Lapinou plaît à tous………….
L’humour nous sauve, merci Brigitte d’y prêter attention et d’y être sensible! Les bourdons eux sont sensibles au parfum de la fleur d’artichaut si violette qu’on la remarque!
L’expo oui, a été un succès, mais c’et une nouvelle, ailleurs, qui a commencé; il ne faut pas se limiter, ouvrir le champ des possibles, de tous les possibles!
Tes petits bavoirs sont toujours inventifs… J’avais cette sorte de blouse que je mettais à mes enfants autant pour manger que pour bricoler : c’était bien pratique ! Mais la tienne est encore plus jolie 🙂
Merci pour ce que tu dis, merci de ton retour, d’avoir rattrapé un peu le retard. Tu es partie longtemps, tu manquais!