Album de mes photos en Inde, janvier dernier: toujours les jeunes collégiennes de Tranquebar où je garde d’incomparables souvenirs; je reviendrai voir Arokya, ma filleule et ses copines!!!
Faites la FETE, en famille, toutes les occasions sont les bonnes!
1- FETE : un baptême :
Une vingtaine de pochons pour le baptême de mon 8° petit- enfant, j’en ai cousu pour presque chacune de ces occasions; les 3 tissus sont coordonnés (unis, rayures, vichy), tous cousus avec pinces pour se tenir debout; Tous bordés d’une dentelle écrue. Il reste à les remplir:
« Si tu écoutes la chanson
du rossignol dans les fleurs
ou du crapaud dans l’eau,
tu sauras que nul ne peut vivre
sans un jour chanter. »
Tanka de Ki no Tsurayuki 872-945
2- FETE: un mariage en blanc et écru: Les petits -enfants d’honneur du cortège (mariage de mon 4°)sont 7 de mes petits-enfants, la 8° étant bébé; les petits garçons sont en bermuda écru, chemises blanches et les 3 petites filles, pour la fête, sont en robe de dentelle blanche bordée d’un volant de dentelle grisée, Pour rester dans les couleurs de la fête: faire -part et mariage, j’ai cousu 3 fleurs qui ornent le haut du volant, en gros grain plissé :
“ Nous sommes souvent à la recherche de quelque chose
de grandiose, de spécial, alors que la grandeur réside
dans la capacité de remplir le quotidien de simplicité. ”
Merci pour votre fidélité; vous faites vivre ce blog. A bientôt, mes amies! Dans le prochain article, vous verrez une toute petite partie d’un beau cadeau d’anniversaire (Rouille et broderies)
coucou Anne, beau camaieu pour le mariage(les petites fleurs plus foncées sur le côté des robes, çà change tout!) et les petites pochettes pour le baptême sont adorables…Quelle pêche tu as (oui oui je sais, la grenade!^^)pour tous ces préparatifs!!!!tu n’as pas le temps de dire OUF….Bisous
Tu n’arrêtes donc jamais ? Arrives-tu quelquefois à te poser pour te reposer, méditer, lire…mais oui sans doute … Bravo pour toutes ces attentions personnalisées que ce soit pour le baptême ou le prochain mariage.
Bises et bonne semaine l’Amie voyageuse
Quel travail de faire toutes ces tenues ! Mais quel bonheur aussi pour toi j’imagine de participer à ces préparatifs… Très jolie cette petite robe avec le noeud ! Bisous
Voir la vie aussi rose que la tenue de ces souriantes indiennes ou de ces pochons de baptéme c’est ce que l’on peut souhaiter a ta petite fille …pour les plus grandes porter une robe blanche comme celle de la mariée les fera peut etre rever au prince charmant…..c’est là toute la magie des doigts de fée d’une mam’Anne …..bravo l’artis’Anne
J’aime beaucoup ces tons , très à la mode dans la décoration d’intérieur également. Ce sont des couleurs apaisantes pour moi.
Les robes sont ravissantes , simples et élégantes.
Bises
Non, Mamaz, pas le temps de dire « Ouf », mais je crois que je m’essouffle, heureusement, je me repose entre 2 fêtes, enfin, je me « repose », vite dit……pourtant une petite voix me dit de faire attention, j’aimerais m’occuper davantage de moi tout de même!!
Méditer, oui, je respire, je souffle un peu, mais pour le reste, oui, je cours, je cours. Comment faire autrement avec cette si grande famille? C’est ma priorité………….Je suis rentrée de Toulouse, et, jusqu’au mariage, ce sera plus tranquille……;je t’embrasse, amie!!
Je participe de bon cœur, Marie- Laure, et cela fait faire aussi des économies: on sera près de 200 et ça donne des frissons aux économies…………..Bises!
Merci Gigi, je ne suis pas le rythme, c’est un peu trop quand même. Mais après, plus de mariage, juste des baptêmes, communions…………..bons baisers!
Merci Isa, la mariée a choisi, moi, je m’adapte………….Je t’embrasse fort!!
Anne
Toute cette douceur, tout ce rose venu d’Inde ou de France, ce beige et ce blanc me font du bien. Prends bien soin de toi au milieu de tous ces moments que tu consacres aux autres.
Bisous tendres
Bah, consacrer du temps aux autres, Annie, me fait plaisir aussi………Juste, j’en fais trop, je tire sur la corde……..Passe de douces et tendres fêtes de Pâques!