Bannière avec appliqués, piqué libre, tulipes et coeurs

« (…)“ Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ;

car ce sont tous ces petits bouts de bien,

une fois assemblés,

qui transforment le monde. 

Desmond Tutu

Juste deux petits cadeaux;  le 1° est pour fêter la  naissance d’une petite fille: une corbeille réversible pour les couches, les doudous, le lait-bébé et autres produits de soin.corbeille textile

Le 2° a nécessité plus de travail (piqué libre, appliqués, prairie point…), mais Annie le vaut bien; son blog

www.destulipesetdescoeurs.blogspot.com/ est joyeux, coloré, ses patchs originaux, personnels et son esprit généreux, attentif, aidant. J’ai eu l’idée de lui faire une bannière pour son atelier, sa chambre, son entrée…Avec, en piqué libre, le nom de son blog, un cœur sur le fond, discret et des tulipes (appliquées-machine)  Les papillons sont brodés à la main, le texte à la machine (piqué libre)

Détails:papillon brodéDSCN8890

Le petit panneau terminé, printanier, coloré, éponyme du blog d’Annie:Piqué libre pour le nom du blog

En haut des pompons, des rubans, en bas des triangles pliés pour le volume (prairie point), un gland de soie et des grelots; harmonie de couleurs, atmosphère printanière puisque c’est au printemps qu’éclosent les tulipes:

DSCN8889

Le printemps, celui chanté par Victor Hugo:

« (…)Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. »bannière 2 (1)

En l’imaginant et en le cousant, je me suis sentie en union de pensée avec Annie; je pénétrai un peu dans son univers; je lui rendais hommage et  courais dans un grand champ de tulipes ; ma foi, il  y a plus désagréable, non?

En attendant, je cours sur les monts d’Auvergne, médite: 4 à 6 heures de randonnée chaque jour et 3 heures de Qi gong.Piqué libre, des tulipes et des coeurs

A dimanche sans doute, les abeilles venues butiner dans mon champ de fleurs!


Commentaire

Bannière avec appliqués, piqué libre, tulipes et coeurs — 20 commentaires

  1. Très jolie corbeille, mais je suis en admiration devant ton panneau… C’est si frais, si printanier ! Les papillons sont de toute beauté et l’ensemble très harmonieux.
    Bon repos et bonne méditation ! Bisous

  2. Je l’ai trouvé hier en arrivant dans ma maison ardennaise. Touchée au coeur, émue, sourire, admiration. Un sms vers toi ta réponse et une fois mes valises déballées, un petit bout de bois et le voilà accroché fièrement sur la porte de mon atelier. J’ai aimé aussi le clin d’oeil des papillons. Ton coeur, tes mains brodeuses, tes mains qui guident ta machine qui écrit, ton univers! Je suis tellement fière d’avoir cette banière qui indique le chemin de mon atelier. Nos échanges sont précieux 🙂 Je t’imagine entre marche et Qi gong en Auvergne et mon coeur va vers toi. Bisous doux et tendres.

  3. Je me rappelle les champs de tulipes en fleurs découverts lors d’un voyage aux Pays Bas il y a quelques années, un vrai patchwork de fleurs !
    Annie va être ravie. Bonne fin de séjour en Auvergne, pour moi départ demain matin… Bises et à bientôt, je penserai fort à toi en Inde

  4. Bravo pour ce printemps avant l’heure Anne ! avec cette jolie banniére aux tulipes qui me fait penser aux pays bas là ou j’ai admiré de magnifiques parcs fleuris de ces tulipes aux milles couleurs et puis la Hollande c’est aussi les grands peintres ….les moulins..les bicyclettes.. Amsterdam ..je pense que ton cadeau a fait battre le coeur de ton amie Annie …bravo Anne pour cette belle image aux appliqués machine et ces petits pompons et grelots qui font aussi rever a un autre pays lointain

  5. J’ai bien du mal à tout faire, là où je suis/j’en suis, mais de temps à autre, je vole du temps et je viens admirer les ciels d’orage, les bleus et les verts, les tulipes et les coeurs… Et cela me fait du bien ! Et je ne désespère pas de faire des passages plus réguliers. Bizz

  6. Anne,

    Cette bannière à première vue si « européenne  » avec ses tulipes m’évoque vraiment … le Tibet! Les touffes d’herbe rappellent des nuages et le papillon, une âme vagabonde…
    Profite bien de la nature qui t’inspire tant
    Bises

  7. Très jolie cette bannière. Formes et couleurs sont particulièrement bien assorties et intégrées. C’est un vrai plaisir de la regarder

  8. déjà vu sur ton site flickr, je reviens ici et à nouveau ça me frappe comment est belle cette bannière!
    mais dis donc, tu te tiens en forme avec tes sorties sportives! bisous

  9. Sur ta porte, Annie? Je suis heureuse de précéder tes pas…………….j’ai aimé le faire; c’est un cadeau ciblé! quant au stage et randos, FOR-MI-DA-BLE, dans ce beau pays sportifs à l’heure d’automne!

  10. L’Auvergne, Mijane, FOR-MI-DA-BLE; franchement, je suis requinquée! J’ai hâte d’entendre tes échos au retour!!

  11. Et oui, gigi, bien vu, les pompons et grelots, c’est un clin d’œil à « Ailleurs »…. Au fait, as-tu reçu ma carte?

  12. Merci Patchacha, on ne peut pas être partout, je connais ça; ne t’inquiète pas! je vais beaucoup partir………..Prise au moins jusqu’au printemps 2017!

  13. Oui, vénézia, il y a un souffle dans la bannière, c’est le voyage, le vent qui souffle, les ailes qui nous emportent; merci pour ta lecture!

  14. Bonjour Anne , ce panneau est somptueux! tes papillons sont si beaux et ces tulipes… !! l’ensemble me plaît énormément ! Un grand bravo ma petite fée.
    Je suis sure que les balades en Auvergne te font le plus grand bien … Prends soin de toi
    Bises et belle journée

  15. Marie: merci, ton enthousiasme généreux me fait tant de bien!! Comme l’Auvergne, ah oui, mais je vais vite en perdre le bénéfice, si je ne cultive pas cette forme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.