Pour les cheveux longs ou courts, élégant, sympa, coloré, estival, des bandeaux croisés pour aller avec tout!!! En bleu, en orange, en rouge….Vive la couleur, vive les pagnes et boubous…Vive l’été! (pour l’hiver, on les fera en lainage fin)
1- Bandeau croisé rouge pour aller avec ma kurta brodée en lainage très fin (accompagnée de son pantalon et son châle)
2- bandeaux croisés en wax:
« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle. « (Françoise Sagan)
Comme le précédent, celui qui suit me va vraiment bien, cheveux lâchés ou retenus en chignon. Ces bandeaux ne serrent pas et pas besoin d’épingle pour les fixer!
Allez zou, un 3° bandeau croisé dans un wax bleu et écru! Ne refusons pas notre plaisir. Je souligne qu’on les fait en moins d’une demie- heure, et dans des chutes!
« Ce n’est pas vrai, dit-il, que la beauté du monde risque jamais de s’éteindre : quelque chose d’invisible, comme derrière le mur, ou quelqu’un, doit en nourrir la persistance. » (Philippe Jaccottet)
Il y a eu aussi un bandeau croisé en fin tissu provençal bleu et un rouge sur fond blanc pour 2 jeunes filles; Et je vous les offre au risque que vous frisiez l’overdose!!
En vous laissant, je vous offre un rameau de chatons de saule plus vrai que nature! Mes propres créations, toujours textiles…mais pas de saison!
j’aime ces chatons pompons et ces colliers en wax …bravo Anne ..mais je ne suis pas fan de bandeaux ..
Bonjour Anne. Tes bandeaux sont tous très jolis et doivent t’aller très bien. Bonne journée
Pas fan de bandeaux? Pourtant, je sais que cela t’irait bien; en tout cas, les copines, les petites -filles et moi- même en portons, surtout les croisés plus jolis et agréables.!
Merci Brigitte, mais je n’en ai pas fait autant pour moi. Bises!
dèsolēe Anne mais vraiment je ne suis pas fan de couvres chef ..juste la capuche de mon imper lorsqu’il pleut ..je ne suis pas non plus style rétro mais plutõt sport classique et cheveux courts ..mais bravo pour ces bandeaux que tu dois porter avec ēlègance ..
De toute beauté ces bandeaux que j’aimerais portés quand je me réveille étant toute ébouriffée. Ils sont sûrement très pratiques et faciles à porter. Encore grand imagination! Bravo Anne, bonne journée, Gisèle
Gigi, d’abord, ils ne sont pas que pour moi, et pas du tout rétro grâce au wax entre autres , ce sont plutôt des bandeaux à porter cheveux dénoués, ou avec des cheveux roulés (a little messy) comme on fait maintenant. Tu n’as pas à être désolée; je fais d’abord ce dont j’ai envie, ce que mes petites filles me demandent, et en plus, avec passion! Bises, bon week-end!
Ah Gisèle, lorsque je me réveille, avec mes longs cheveux, je porte des piques que je place pour les relever, « à la va comme je te pousse! » Gros bisous, Bon week-end Gisèle!
Des bandeaux très pratiques et un accessoire de mode parfait pour assortir ses tenues avec classe ! Bravo ! Bisous
Oui, ce ne sont pas les bandeaux façon années 50, mais une sorte d’astuce, et je les trouve pratiques et modernes avec ces imprimés. Merci Marie- Laure, bisous!!!
Par ce pluvieux jour de mai, coucou Anne !
Un brin de nostalgie pour un fan de chapeaux et de bandeaux …
Petit clin d’oeil sympa à des années où le bandeau était une mode !dommage parce-que c’est accessoire est intemporel et peut s’adapter à tous les styles et toutes les modes…
Quel plaisir de les faire soi-même, j’en avais une « tatouille » ! mème en lamé assorti à une robe du soir !!!
Joyeuses pensées :-))
Michèle
P.S. : l’erreur de l’intitulé de mon blog vient sans doute de l’étourdie que je suis ! donc du bout du doigt, je vais regarder et rectifier…
Effectivement il y avait une erreur ! rires !!!!!!
Merci Michèle. Oui, et puis, on peut avoir plaisir à coudre quelque chose qu’on ne porte pas!!! Il suffit de tellement peu de tissu et peu de temps!!Aujourd’hui, on contraste, un truc rétro, vintage avec un truc récent. Bref, on s’amuse sans clichés tout faits.Bises!
Je vais essayer en tapant directement….
Encore du talent, de l’élégance et de la joie printanière !!! Douce semaine riche en idées, bises du lundi. brigitte
Merci Brigitte, la joie n’est pas toujours au RV, mais en créant, par exemple en rempotant comme aujourd’hui, l’envie revient. A bientôt!
Merci Michèle de ce commentaire pétillant; on verra bien si je parviens à te suivre avec la régularité souhaitée. Je n’ai pas osé me prendre en photo avec mes cheveux dénoués retenus par un bandeau, mais ce n’et pas du tout démodé; surtout en wax!! Bons baisers d’un printemps pluvieux!!
Anne