« …Pour ceux qui veulent savoir où le jardin se trouve,
Il est, vous le voyez, au coeur de ma chanson
J’y vole parfois quand un chagrin m’éprouve
Il suffit pour ça d’un peu d’imagination ! »Dans un rien, j’imagine un jardin…….Sur une manchette par exemple; chaude au poignet, celle que je vous montre ci -dessous a vu défiler 3 hivers; il n’y paraît pas………… Un petit grelot indien, et une breloque piment rapportée de Santa -Fé pour la déco. Pour le fond, un tissu que j’ai créé. (Je tends dans les 2 sens -horizontal et vertical- des fils multicolores sur un cadre, je pique et je repique, je pose sur un feutre, je décore) Le bouton ancien vient d’une brocante. Seulement, je connnais une jeune femme qui s’en est entichée et j’ai tenté d’en refaire un autre, du même style, mais différent. Zou, sur le métier, j’ai remis mes fils. Voilà l’ouvrage:
« En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître. » écrivait Edmond Rostand; j’ai créé un petit espace imaginaire qui ressemble à l’été mais qui est bien chaud au coeur de l’hiver.
Ce que j’aime, c’est remplir mon cadre, croiser mes fils, les tenir par une piqure, décorer le tout; en un mot, c’est choisir mes couleurs comme le fait le peintre; nous sommes des artistes du fil, notre palette est une toile sur laquelle on fait du funambulisme. On ne risque pas grand chose. Autant esayer. Par amour du jeu! Et pour faire plaisir en offrant un cadeau- maison!
A vendredi ; je vous montrerai la 1° page de mon journal textile sur l’Inde. Vous avez votre ticket d’embarquement? Namasté!