Retour d’Inde (journal du 4° voyage au Madya Pradesh et Maharashtra):
1- La danse de Krishna dans le palais abandonné de Datia; remarquez sa jupe plissée, on dirait presque un grec
2- Profusion de couleurs dans une échoppe-mercerie grande comme un mouchoir de poche!
Au secours, on ne peut rien choisir, Il y a trop de choses! Pourtant si, j’y ai acheté 6 motifs de paons, tous différents brodés et perlés………………Vous les verrez quand mon panneau sera avancé!
3- Un patchwork de maisonnettes empilées et colorées (un des bazars de Delhi); tout en haut, une sorte d’autel en mosaïque; en voyage, il ne faut pas oublier de lever la tête !
—————————————————————————————————Amies- abeilles, vous connaissez, mes tasses à thé; vous en avez vu dans ma ruche, par exemple celle-ci:
Et bien, une jolie petite fille blonde m’a fait un sourire charmant et a affirmé: « Dans ma dinette, je n’ai pas de théière ! »
« Il est des instants
des mots
des gens
Comme du silenceCertain parlent d’eux-mêmes « .
P. Rivaud
Bien sûr, je pouvais en faire une avec ma technique des corbeilles textiles et tasses à thé, mais en plusieurs morceaux à ré- assembler; c’était faisable, mais difficile; le tout pour un résultat incertain! C’était compter sans Tone Finnanger; en feuilletant Il était une fois…le monde féérique, j’ai vu une théière bien plus simple; aussitôt dit, aussitôt fait! Je vous invite dans un univers de conte de fées, prenez la main de la blondinette de 5 ans…
Sur la photo du dessus, le petit macaron est au crochet, la soucoupe faite en tissu, différemment de mes corbeilles!
Sur la photo 2, tasse faite autrement il y a 2 ou 3 ans, et papillon en broderie stumpwork
« Garde la fenêtre de ton esprit ouverte,
car c’est par là que tu dois voir le monde. »
(George Bernard Shaw)
Sur la photo 3 juste dessous, une mini-corbeille selon la technique habituelle des corbeilles textiles.
« Toute sa vie,
l’on doit être un enfant ».
Matisse
Il fallait -pour mettre la table du « five O’clock tea », un bon petit gâteau sympathique et c’est dans le même livre de Tone Finnanger que je l’ai trouvé, sa collerette festonnée en font un dessert de fête:
« Chacun d’entre nous a connu un événement particulier destiné à se dérouler à une certaine période de son existence, et une seule fois, comme une petite flamme venue l’éclairer. Ceux qui sont attentifs et qui ont de la chance GARDENT précieusement CES MOMENTS EN EUX, les font grandir, les utilisent telles des torches pour illuminer leur vie tout entière. « ………….Haruki Murakami
J’espère que les couleurs et le patchwork de l’Inde, le miel de ce gâteau et le parfum du thé auront plu aux abeilles gourmandes; ce sont des moments précieux à faire grandir comme il est écrit dans le bel extrait de Murakami (ci-dessus)! A dimanche soir!
Elle est gâtée ta petite fille, quelle jolie dînette !
Merci de partager tes photos d’Inde, ça nous permet de voyager un peu, en rêve…
Belle journée
Sandrine, voyager en rêve est nécessaire, et merci et tant mieux si je vous permet de visiter un peu l’inde.. Amitiés
Sandrine, je t’ai répondu et la réponse a disparu!
Le problème , c’est que ma petite fille n’est pas seule………………….
enfin, tant mieux si je vous fais voyager un peu dans ce pays aimé et que je commence à vraiment mieux connaître, mais il faudra que j’y retourne, c’est si grand…………..bon week-end!
merci merci pour le voyage et le thé c’est l’Inde aussi !
ah la jupe plissée ….passée de mode aujourd’hui…j’en portais aussi petite fille..souvenir d’enfance…. comme de jouer a la dînette…Oui Anne Matisse a raison …toute sa vie on doit garder une âme d’enfant et une fenêtre de son esprit ouverte pour créer des moments précieux comme tu sais si bien le faire ….et puis s’émerveiller aussi devant cette profusion de couleurs , de perles, de pompons ,de broderies …oh là là c’est comme entrer dans la caverne d’Ali baba !
Oh my God! Je pense que j’aurais acheté la moitié de la mercerie au moins!!!!!!
Voilà en tous les cas, une petite fille qui aura une dinette originale!
Gros bisous
Quelles merveilleuses découvertes on peut faire en Inde, entre ces échoppes surchargées, ces temples si richement décorés… Merci pour ces belles photos…
Quant à la dînette, on dirait celle d’Alice au pays des Merveilles… Un vrai conte de fée avec ces tasses et cette théière magique ! Bisous
bonjour anne
comme c’est beau ce que tu nous montres !!
je regarderai cela de plus pres cet apres midi
j’espere que ton voyage c’est bien passe??
merci de tes bons voeux et je t’envoie les miennes pour cette annee bien commencé
je t’embrasse
j’imagine que l’on doit revenir de là bas , éblouie avec des couleurs pleins les yeux et le coeur et je suis sure que tes futures créations seront empreintes de ce voyage incroyable ! Ce service à café et ces gourmandises sont de vrais petits bonheurs à savourer du regard !
On devrait toujours, toujours jouer à la dinette…
On devrait toujours, toujours prendre « pour du faux » du thé versé d’une théière en soie…
On devrait toujours, toujours…. vivre l’instant comme des enfants…
« Ma cousine ! Vous prendrez bien un nuage de lait » dit Camille à sa poupée
« Non, non » répondit la poupée « cela tacherait votre vaisselle de cotonnade »…..
Plein de bisous…….et fais nous encore voyager aux doux pays de l’Inde et de l’enfance….
Bonjour Anne je suis ravie de te retrouver au milieu de tes souvenirs colorés appelant des citations appropriées et des envies de créations à un rythme soutenu .
Merci de me faire rêver et voyager immobile mais toujours en pensée à tes côtés.
Je t embrasse fort.
Quelle merveille de boutique ! Tu as du y passer des heures !!!
je vois que ton voyage t’a donné du peps, c’est super ! Tu crées encore et encore !
Dans quelques temps je te solliciterai pour des corbeilles pour mon nouveau petit nid, si tu en as le temps et l’envie… BIses
idéal pour prendre le thé avec une jeune demoiselle en dégustant un joli gâteau (celui là serait idéal pour mes kilos en trop)
oh la boutique de quoi y perdre son latin !!!!
Comme je dis toujours que j’ai dû être mercière dans une vie antérieure je crois que je serais restée des heures à fouiner dans cette échoppe indienne !
Maintenant que le service à thé est complet, sans oublier les délicieuses pâtisseries qui l’accompagnent …, la demoiselle n’a plus qu’à inviter sa Mam’Anne pour partager un moment de complicité… ça je connais car lorsque je ne joue pas à la maîtresse, je prends moi aussi le thé (rires !)
Bises et bon week end (je suis « réquisitionnée pour le déménagement des beaux parents de ma fille…)
Amusant ton cup cake et ton service à thé ! Bon week-end
Quel rève cette » mercerie », le tout est de ne pas vouloir ce qui est tout en haut!
L’Inde a été une destination également pour les vacances de Cécile facile.
C’est un plaisir de voyager avec vous.
Merci pour ton lien vers mon blog…..
Me voici enfin pour accueillir ton retour d’un voyage merveilleux ! j’en ai pris plein les yeux !!! que c’est bon de voyager même virtuellement et pour cela je te remercie !
Encore de belles créations et une petite fille bien gâtée …
Je t’embrasse et te souhaite une excellente soirée
A bientôt ma fée
Merci Ella,, là-bas, c’est surtout le chaï et depuis 4 ans, chez moi, on y est passé définitivement!!Gros bisous!
Exactement,la caverne d’Ali Baba; Trop, c’est trop………………….et il y avait beaucoup de clientes, alors dire en anglais ce que je voulais, pas le temps de choisir, discuter…
Merci Joëlle, sa dinette est pas mal, on l’enrichit. sans compter celle qui attend chez moi pour les 3 cousines! Non, tu n’aurais pas acheté le fond de commerce du monsieur, ni même la moitié, c’est à peu près le contenu de toute la rue du sentier!!! 🙂
Bon week-end!
Oui, Marie- Laure, c’est juste ça: Alice dont j’aime la lecture, l’univers…………….Tim Burton et Lewis Carroll!
Christelle, merci; je crois qu’avec ces gâteaux, ces théières et tasses, tu ferais une mise en scène bien mieux, mais je ne suis pas toi!!! quant au voyage, oui, un enchantement. vivement que je reparte 🙂
bonjour Maîté, j’espère que tu vas bien, je ne t’oublie pas!!! Es- tu si immobile? ET si je te fis voyager, alors je suis plus ravie encore de ce partage!
Anne V. je t’envoie un mail privé!
non, je n’y ai pas passé beaucoup de temps, quasiment toue la rue des textiles était de cet acabit!!! Et mon mari est patient, mais quand même………….Quant aux corbeilles, oui, toujours oui, et j’en ai en cours!!!
Gros bisous, à bientôt de tes nouvelles!!v
Myricoud, de quoi y perdre son latin………..son hindi et son anglais. toute une rue comme ça, on se demande comment les indiennes choisissent leur magasin!!! Merci de ton commentaire et ta visite, mille amitiés!
Laurence oui, ce service est commencé depuis des années….Il se poursuit……………Week-end créatif à toi!
bonsoir Janik, Cécile, c’est le Rajasthan, un autre état, et plus court que le mien, je suis allée 4 fois en Inde, ce coup-ci, c’était au Madya Pradesh, et seule, enfin, pas en voyage organisé, donc mes escapades seraient trop longues à raconter ici…Plus de 3 semaines, il s’en passe des choses….
Ta fée, Marie? ET bien, c’est réciproque. Nous sommes toutes des fées et toi, tu n’es pas la moindre…………Gros bisous!!!
on en découvre de ces petites merveilles sur ton blog, ton imagination n’a aucune limite, incroyable ta vaisselle, merci pour les photos nous voyageons bien avec toi, nous nous évadons même, bon weekend , bisess TIFFANY
Quel petit service ravissant, et précieux à plus d’un titre !
Krishna, quel personnage ! j’aime celui de la grande épopée, dieu (bienveillant) caché parmi les hommes.
Les couleurs des rues, les échoppes indiennes… le temps de regarder tes photos, je suis déjà partie… en rêve.
un rêve de couleurs et de matières cette mercerie !!!
et cette petite fille elle en a de la chance .quelle jolie dinette unique elle a !!!
belle journée à toi
Oh Tiffany, oui, évadons-nous toutes ensemble Grâce à nos blogs respectifs; ici, c’est gris et humide, ailleurs, et dans nos rêve, c’est coloré. Amical, en tout cas! Merci! bon week-end!
Françoise, pas partie, repartie. tu connais ce pays……………..Il a une place dans mon cœur, j’ai trouvé là où je me sens bien!! Gros bisous( petit paquet parti, de rien, mais frais d’envoi………..)
ah fleur de lis, oui, je crois qu’avec du tissu nos mains, une machine, on peut réaliser des rêves, des univers, des mondes…………………….Merci!
Merci pour ces moments de rêve, entre rêve de tant de couleurs indiennes et rêve de petite fille jouant à la dînette. Ta dînette est tellement originale, variée en techniques, couleurs, textures. Superbe! Bon week-end.
Oui, la tulipe, dînette variée mais désassortie, car il s’agit d’une de mes installations que je complète pour la photo; en fait, la théière est chez la petite fille, assortie à sa dînette… Le gâteau, …?mangé! 🙂
tu ne te doutes pas de ce dont je suis capable 🙂
C’est une dinette qui plaît autant aux grands qu’aux petits.
J’aime bien tes différentes formes de soucoupes.
Quant à ta boutique indienne, c’est la caverne d’Ali Baba. Mais est-ce qu’on peut fouiller? Moi j’adore fouiller.
Je réalise que je n’ai pas ton adresse mail, peux-tu m’envoyer un mail pour que je puisse la récupérer, j’ai mille choses à te raconter.
Bravo pour ton voyage en Inde, je vois qu’il t’a beaucoup inspiré. Biz de Fine.
Merci fine, je n’ai plus de tes nouvelles depuis lontemps; je suis donc contente de te lire, je t’embrasse (et t’envoie un mail!)
Merci Isa, bien sûr qu’on peut fouiller, les indiennes ne s’en privent pas!!!A MumbaI, j’en ai vu un autre sur 3 étages……..les cotons à broder Anchor étaient pour RIEN!!!
Tu as reçu mon envoi, ISa? Gros bisous, bon week-end!!!!
Mille mercis et autant de bisous.
coucou Anne,oh lala!!mais quel bonheur toutes ces couleurs et ces brillances indiennes!!!!!!comme tout me tenterait,j’ai l’impression!!!!!!!!!!!!!!!
j’aime beaucoup le tissu d e ta theière,çà fait un mignon ensemble!
Merci aussi Françoise de ta visite et de ton commentaire, j’ai reçu ton mail. Bon week-end créatif!!!
Merci Evelyne, le tissu de la théière vient des chutes d’un tissu (allemand) qui m’a servi à garnir le meuble qui contient une partie de ma collection de machine à coudre -jouet! Gros bisous!
Merci pour ce partage, Anne, ces tons merveilleusement colorés, ce travail de fourmi… quelle rêverie partout !! c’est superbe.
Je t’embrasse.
Den
Merci à toi, Den, je fais comme je peux, j’ai des rêves et je tente de les réaliser. Avec plus ou moins de succès…..Gros bisous!
Il semble que l’Inde recèle de très nombreuses cavernes d’Ali Baba qui sont de vrais paradis sur terre pour nous les brodeuses et couturières. J’espère que tu en a profité pleinement et nul doute que tu vas encore régaler nos yeux avec quelques nouveaux ouvrages inspirés.
Merci de ta visite Nanouanne, oui l’Inde fait rêver; je vais mieux depuis qu’à notre retour, mon mari a promis que l’an prochain on repartait………….Il faut de grands rêves pour tenir le coup dans la grisaille!Mais nos rêves aussi sont colorés!! Mille amitiés dominicales!
C’est vraiment adorable ! Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est que ces objets ouvrent effectivement la porte sur un pays de rêves !
Que de merveilles , là bas et ici , sur ton blog !
Merci Patchacha, oui, les objets inanimés ont une âme, un pouvoir d’évocation très fort; merci de le souligner!!Amitiés!
Merci Do, on s’est connues par l’EDM, et je vais participer, je dois m’y mettre, tu regarderas? Je t’embrasse!
Bonjour Anne. J’adore la petite mercerie que tu nous montres et la citation d’Haruki Murakami que j’utiliserai comme sujet d’un Café Thé… Bonne journée
Haruki Murakami, j’ai adoré certains de ses livres. Mais je n’ai pas lu les derniers!